Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de décodeur incompatible/TV

Danie84
contributeur
740  

Changement de décodeur incompatible/TV

Bonjour, Orange m'indique de changer mon décodeur pour un nouveau avant le 16/01/2023 sous peine de ne plus recevoir la TV; le noue eau décodeur ne contient pas de prise péritél et ma tv n'a pas d'hdmi; la solution est donc de changer d'opérateur ? (pas question de changer de TV parfaitement fonctionnelle, l'écologie toussa toussa ) Orange vous n'avez pas de solutions pour les gens ? 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
722  

Re: Changement de décodeur incompatible/TV

Bonjour @Danie84 

il existe des adaptateurs hdmi/péritel mais sans garantie de qualité d'image

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
692  

Bonjour @Danie84 

changer d'opérateur ? "

Les perirels ont été abandonnées en juillet 2015 sur les TV et il serait étonnant que la concurrence propose encore cela sur les décodeurs.

Ancien Membre
651  

Bonjour

Le prochain décodeur n'aura même plus de prise ethernet car ça coûte trop cher et encore moins de prise spdif, il n'aura qu'une prise d'alimentation et une sortie HDMI.

D'ailleurs je prédis même qu'avant 10 ans il n'y aura plus de decodeur du tout, mais une application payante qu'il faudra télécharger sur son téléviseur.

Blanquet94
star
star
596  

Bonjour @Danie84 

La seule solution rationnelle est de changer de TV. Une TV sans prise HDMI est une antiquité qui ne te permettra pas de bénéficier pleinement du service TV. Les menus sont juste illisibles sur une TV qui n'est pas compatible HD.

Danie84
contributeur
520  

Bonsoir, en période de réparation plutôt que jeter etc... la seule solution proposée est donc de jeter un appareil fonctionnant parfaitement actuellement avec la box actuelle ? bizarre ; je vais donc porter réclamation contre Orange pour cela ... écocide qu'il disait et Orange dans ses pubs vante le reconditionné ... troublant 

Ancien Membre
496  

@Danie84 

Vous n'allez quand même pas croire tout ce qu'on vous raconte à la TV sur le recyclage, les réparations etc... Ce n'est que de la propagande gouvernementale, la même qui disait qu'il fallait arrêter le nucléaire civil il y a peu.

Il faut vivre avec son temps, l'important c'est de profiter du progrès, pas de régresser et croyez-moi, votre nouvelle TV consommera bien moins que celle HD ready même si elle est classé G.

Ce sera donc mieux pour la planète et pour vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799150 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne