Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement decodeur à l initiative d'Orange

DG969
contributeur
2 108  

Changement decodeur à l initiative d'Orange

Bonjour,

Orange m'a envoyé un nouveau decodeur TV pour remplacer mon livebox Play (avec enregistreur 80go) car ces décodeurs ne fonctionneront plus d'ici fin Novembre. Le nouveau decodeur n'est pas configuré avec la fonction enregistreur. Dans mon offre la fonction enregistreur 80go est comprise dans le contrat ("Service inclus : Enregistreur TV : jusqu'à 80Go, soit jusqu'à 40h d'enregistrement") et la on me demande de payer une options mensuelle. Je n ai pas demandé de changer de decodeur ni d offre, je ne vois pas pourquoi on veut me faire payer un supplément pour activer la fonction enregistreur du decodeur comme indiquée sur mon contrat. Je souhaite rester avec la meme offre et les mêmes fonctions. J'ai fait une réclamation sans succès et aujourd'hui je me rend compte que mon service inclus  "enregistreur 80go" a été enlevé de mon contrat. J'avais bien entendu enregistré ce contrat suite aux échanges lors de ma réclamation qui ne m'inspiraient pas confiance....

Belle façon de faire,  service réclamation catastrophique on a l impression de parler à un robot...

Y a t il un moyen de déposer une réclamation ailleurs que sur le site ? Peut-être un site de consommateurs telephonie quel que soit le fournisseur. En résumé on me change mon offre sans mon accord, c est meme certainement illégal, en plus mon contrat est modifié pour masquer l'affaire (heureusementj ai mon contrat avant leur modif)...

Merci de vos avis.

Bonne soirée 

 

21 RÉPONSES 21
JC942
contributeur
2 031  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Bonjour

 Le même problème, alors que l’ancien décodeur suffisait largement pour nos applications

J’ai appelé le service commercial : des promesses, des rdv téléphoniques programmés  non effectués, etc…

Nous payons un service qui n’est plus encours et sans nous avertir du changement de contrat !

Pratique commerciale lamentable pour une société comme Orange qui avait une éthique.

De toute façon je vais continuer par principe d’honnêteté et non pour éventuellement les quelques euros supplémentaires.

Bonne soirée

DG969
contributeur
2 009  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

C'est effectivement avant tout une question de principe et de façon de faire qui est lamentable.

La fidélité est récompensée, plus de 20 ans chez Orange, c est vraiment petit ...

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 996  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Bonjour @DG969,

Afin de vous apporter mon aide et de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 930  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Je vous remercie pour les informations confiées en privé @DG969.

L'offre Livebox Essentiel sur laquelle votre contrat est positionné n'inclut effectivement pas l'option enregistreur. Je comprends que vous aviez pu en profiter sans surcoût grâce à l'ancien matériel. Votre offre n'a pas changé ni ses conditions. Vous pouvez activer cette option pour 4€ par mois ou profiter des programmes en replay sans surcoût.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite un excellent week-end.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DG969
contributeur
1 910  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Et bien non. Il était bien spécifié dans mon offre avant le changement du decodeur que j avais l enregistreur 80go inclus. Vous avez changé les conditions après. Regardez mon contrat au 01/10, il date de 2021.

Quelle mauvaise foi....

 

DG969
contributeur
1 906  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Et bien non. Il était bien spécifié dans mon offre avant le changement du decodeur que j avais l enregistreur 80go inclus. Vous avez changé les conditions après. Regardez mon contrat au 01/10, il date de 2021.

Quelle mauvaise foi....

J ai les documents 

JC942
contributeur
1 881  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Le  service commercial en ligne est équivalent à celui en ligne !!

Sachant qu’il est précisé sur le courrier envoyé par Orange au mois de septembre :

« ce changement de matériel gratuit n’entraîne aucune modification de votre offre internet »

« nous vous remplaçons le remplaçons gratuitement par le décodeur TV UHD  sans changement d’offre ni de prix »

jobrest29
contributeur
1 694  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

idem ! de colère j'ai appelé un conseiller pour plus d'explications et avec menace de partir vers Bouygues...rien que faire il s'en balance, une honte !, je vais réflèchir pour la suite ... 

51pat57
contributeur
1 555  

Re: Changement decodeur à l initiative d'Orange

Bonjour,

A l'initiative  de Sosh ,remplacement de mon décodeur live play TV enregistreur 80 Go par un décodeur TV UHD , je n'ai plus la fonction enregistrement incluse dans mon contrat.Veuillez faire le nécessaire pour rétablir  cette option de

mon contrat le plus rapidement possible. SVP.. Merci

Dans l'attente de vous lire , recevez mes salutations distinguées.

Daniel ******************************

*************************fr

 

  • EDIT : Merci @51pat57  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782304 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne