Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changer de box sans changer de décodeur TV

kermitte1982
contributeur occasionnel
768  

Changer de box sans changer de décodeur TV

Bonsoir,

 

Mon sujet n'est pas très clair donc je vais expliquer vite fait mon problème. Je viens de déménager. Jusqu'à présent j'avais une offre dans laquelle je disposais d'un décodeur avec enregistreur TV, téléphone en illimité vers les fixes et mobiles, tv... Lors de ma demande de déménagement, le conseiller m'a dit de changer ma livebox car la mienne était obsolète ( je l'avais acheté en 2009) et que la nouvelle offre serait plus intéressante pour moi que celle que j'avais jusqu'à présent. Soit. Je lui ai demandé au moins 10 fois si je garderais l'option enregistrement avec cette nouvelle offre (c'est ce qui m'importait le plus) et il m'a dit que oui, qu'on touchait pas au décodeur. Soit. Je viens de recevoir la nouvelle box, tout marche nickel...sauf que je ne peux plus utiliser mon disque dur (ce qui était le plus important pour moi). Je regarde sur internet et je vois que je peux rajouter l'option pour 4€ par mois. Soit. Ça commence à faire cher, mais bon... sauf que cette option est incompatible avec mon offre actuelle. Je commence à me dire qu'on m'a pris pour un jambon. Ma question est donc la suivante : si je souscris une nouvelle offre, est-ce que je pourrais garder mon décodeur actuel avec son disque dur (y'a des trucs que j'ai enregistré et que j'aimerais bien voir) et la nouvelle livebox? Ou devrais-je changer de décodeur et donc de disque dur pour qu'il soit compatible avec la nouvelle livebox? Et dans le pire des cas, est-ce que je peux revenir à mon ancienne offre?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

Bonne soirée.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
730  

Re: Changer de box sans changer de décodeur TV

Bonjour,

 

Je crois bien que tu vas devoir tout changer, c'est le plus simple.

Il ne faut pas tabler sur la pérennité des enregistrements.

LeBreton56
star
star
693  

Re: Changer de box sans changer de décodeur TV

@kermitte1982  Bonjour ! @Ancien Membre   vous a parfaitement répondu , impossible de revenir en arrière et il ne vaut mieux pas car vous deviez utiliser une livebox 2 qui sera bientôt inutilisable car incompatible avec les nouvelles normes . Je pense qu ' on a dû vous attribuer une livebox 3 ( noire à pan coupé ) ; c ' est celle que j ' ai et elle est complétée par un décodeur IHD92 qui ne me pose aucun souci .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne