- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Changer de décodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de décodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer de décodeur tv
Bonjour ,
Je possède le décodeur tv 4 avec offre UP FIBRE ( sans engagement ), qui fonctionne très bien bon flux pas de freeze ni saut d'image pas de bloquage non plus , je voulais savoir, si je peux changer vers le nouveau décodeur UHD ! , j'ai pas une télé k4 il sera compatible ou pas ? fonctionne t'il bien ,les connexions sont elles les mêmes que sur le TV4 ? est ce que mon image sera meilleur ? je sais qu'il y à 10 euros de mise en service et qu'il n'y à pas de d'indication en façade ni l'heure .... c'est pour avoir des avis si des personnes en possède un ,que je ne fasse pas d'erreur pour regretter ensuite..
Merci
Bonne journée
@Eric933 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
salut @Eric933
qui peut le plus, peut le moins
si ta TV n'est pas 4K, tu seras en HD, aucun souci de compatibilité à prévoir
je suis en VDSL et donc pas de 4K possible, avec un décodeur UHD et un TV simplement full HD, zéro souci
côté connectique, tu as toujours la prise HDMI, mais plus d'interface analogique à transformer en péritel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Bonjour @Eric933
De part sa petite taille et sa couleur noire avec l' enregistreur ( en option dans certaines offres ) qui se fixe dessous, il est s'intègre parfaitement avec les autres appareils.
Aucun bruit, pas de ventilateur, même en fonction enregistrement. il chauffe mais c' est normal.
Rien à voir avec l UHD 90 slim que j' avais avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Bonjour,@fredolerouge
Je te remercie des indications, j'ai fait le 3900 , mais maintenant c'est 40 euros activation mise en service , l'offre a 10 euros c'était jusqu'à 4 avril 2019, je l'ai pris, j'ai demander un geste commercial, le conseiller m'a fait une ristourne de 10 euros par mois sur ma facture internet pendant 12 mois pour la durée d'engagement , je pense que c'est sympa et raisonnable, il était pas obligé .. j'espère pas être déçu le TV 4 marchait bien et pas de bug ...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
salut @Eric933
en effet, le commercial a été plutôt sympa. Au passage, les 40 euros correspondent au transfert de la carte VIA Access en droits virtuels sur la plateforme d'accès
je n'ai pas rencontré de souci particulier pour l'instant avec le mien
une seule chose à savoir, les dev ont "juste" oublié le time shift, alors dès le début du programme, tu mets sur pause quelques secondes et tu relances le programme
et voila, tu peux faire du time shift
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Les tarifs d'échange de décodeur sont effectivement modifiés depuis le 4 avril, le tarif est resté à 10€ si on restitue un vieux décodeur blanc sinon c'est 40€ si on restitue un décodeur noir.
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Bonjour à tous,
Oui plutôt sympa. Je n'ai pas eu cette chance. Une petite réflexion ou humeur.
J’ai demandé par tchat les conditions d’échange du décodeur TV4 contre le nouveau décodeur et un geste commercial (abonné depuis toujours (et cela fait longtemps !!) avec un forfait internet et 4 forfaits SOSH). Un petit florilège des réponses (sans coupure) :
« Navrée, ce n'est pas possible de faire un geste co car l'échange est sur demande, de plus votre équipement actuel est tout à fait compatible et performant autant que celui vers lequel vous souhaitez échanger
juste pour votre information le décodeur TV 4 est un équipement plus performant que le décodeur UHD
d'ailleurs l'arrêt de commercialisation de celui ci et le fait de commercialiser le décodeur UHD à la place et du fait que c'est un équipement qui coûte très cher à Orange
donc je ne comprends pas que vous vouliez changer vers le décodeur TV UHD alors que vous avez celui en 4K »
Je n’ai pas fait l’échange, d’autant plus que les frais ont augmenté récemment sans raison apparente.
Cela m’a finalement un peu amusé. Cela n’améliore vraiment pas l’image d’orange. Et c’est un peu dommage. Ce discours commercial n’est pas encourageant pour les développeurs du nouveau même si il possède encore des lacunes à ce qui se voit sur les forums.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Bonjour,
J'ai moi aussi voulu échanger mon vieux décodeur play pour un décodeur UHD.
Ayant une TV 4k et la fibre, ça aurait été sympa d'autant que le décodeur play prend beaucoup de place et s'avère assez bruyant quand il faut chaud (ventilos intégrés) !
Je consentais à verser les 20€ nécessaires pour l'échange du décodeur et le boitier d'enregistrement associé.
J'ai donc appelé le 3900 le 16/04/2019 en toute confiance puisque j'ai pris le soin de consulter la fiche tarifaire sur la page dédiée au remplacement de matériel : 10€. Et là on m'annonce un tarif de 40€ pour l'échange du décodeur !!! Les tarifs auraient changé depuis le 05/04. Effectivement, sur la page dédiées à tous les tarifs, la fiche tarifaire n'est plus la même...
J'ai refusé l'échange. Le geste commercial proposé était une remise de 15€ seulement. Pour ce prix, c'est du vol ! On paye chaque mois un abonnement pour une technologie promise à grands coups de publicité (4k, dolby atmos, etc.) mais quand on en demande l'accès, il faut que l'abonné mette la main à la poche, avec un prix passant de 10€ à 40€ sans justification.
La fidélité ne paye décidément pas, que l'on n'ait pas les mêmes conditions tarifaires que les nouveaux clients s'entend (il faut bien attirer les nouveaux et être concurrentiel), mais ne pas avoir accès au matériel actuel et doté des technologies et services d'aujourd'hui est beaucoup plus difficile à admettre.
Je suis client Orange depuis toujours mais de plus en plus déçu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de décodeur tv
Bonjour à tous,
suite des aventures....
en complément de mon message précédent (tchat orange) j'ai déposé réclamation sur le site d'orange. Voici, ci-dessous la réponse. Attention je ne sais pas si il faut en rire
bonne soirée.
Nous vous informons que vous avez la possibilité d'échanger votre décodeur tv, le frais d'échange s'élève à 40 euros.
Pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900, .............