Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changer la TV d'endroit

Nikitamuslima
contributeur occasionnel
4 374  

Changer la TV d'endroit

Bonsoir
Je souhaite changer de disposition de mon salon et meuble TV comment faire pour le branchement de la livebox ?
La fibre est sensible et je ne sais pas comment faire
3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
4 354  

Re : Changer la TV d'endroit

Bonjour,

Si vous voulez déplacer la prise optique à un autre endroit de votre salon, il vous faudra contacter Orange car vous ne pourrez pas rallonger ou raccourcir le cable, il faut des outils spéciaux pour cela. Autant vous dire tout de suite que ce sera une prestation payante.

Si vous pouvez laisser la prise optique où elle est, le plus simple est de laisser le boitier ONT à côté de la prise optique et acheter un câble ethernet de longueur suffisante pour atteindre la livebox. C'est la solution la moins chère et la plus robuste.
Il y a egalement la possibilité de mettre le boîtier ONT à côté de la livebox et le relier à la prise optique avec une jarretière optique SC-APC/SC-APC de longueur suffisante, achetée sur Internet, mais c'est une solution à réserver à des utilisateurs avertis.

Bien a vous.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 352  

Re : Changer la TV d'endroit

salut @Nikitamuslima

 

si tu changes simplement la disposition des lieux, mais que le boîtier fibre, la box et le décodeur restent dans la même pièce, ça ne pose pas un problème majeur

 

il suffit que tu mettes un câble ethernet plus long entre la box et le décodeur et le tour est joué

 

le boîtier fibre et la box eux ne changeront pas de place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 322  

Re : Changer la TV d'endroit

Bonjour Nikitamuslima,

Avez-vous résolu votre souci de configuration matérielle?

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

4585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne