Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonjour.

Client depuis 2003 chez wanadoo puis orange ,je viens de changer ma box pour une box4 et un decodeur TV4

 

Le changement s'est effectué en boutique orange.

Vous n'aurez pas de probléme vous rebranchez votre matériel et tout va fonctionner normalement m'a t-on dit .

 

Tout allait bien sauf jusqu'à l'appartion sur ma TV du code s78-01.

Il faut attendre 24h pour que la TV fonctionne

J'ai contacté le service technique j'ai eu pour réponse nous faisons tout notre possible pour palier à votre probléme.

Sur le site orange l'attente est de 3 jours

Plus fort encore contacté par e-chat orange on m'annoce 3 à 5 jours de delais.

Etant dans une zone ou je n'ai pas accés à la TNT hertzienne je me retrouve sans TV combien de temps ????

 

Autre élément le code mac ne correspond pas à celui de l'étiquette sur le decodeur 

 

En conclusion, Orange ne respecte pas ces fidèles clients, je vais donc reprendre mon matériel et le rendre à la boutique orange 

 

 

12 RÉPONSES 12
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 062  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonsoir @Optronix 

Avez-vous toujours l'erreur s78-01 sur votre décodeur ?

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonsoir @fredo40

Le technicien m'a fait changer le décodeur samedi.

Après ce changement du décodeur chose, dont je me doutais, j'avais toujours cette erreur.

à plusieurs reprises j'ai téléphoné à la hotline.

Lundi je me suis mis en colère jusqu'à ramener mon matériel dans la boutique Orange.

Bien entendu la boutique ne pouvait rien faire.

J'ai tout rebranché hier et naturellement sans succès.

Ce matin j'ai eu l’agréable surprise d'avoir la TV orange.

Reste maintenant la question du dédommagement suite à mes allés et retour à la boutique (50 km) plus les 50€ de frais de mise en service.



Autre question qui reste en suspens je suis en vdsl et l'UHD et la 4K ne sont pas actifs. ?????

Etant un abonné de puis 2003 à Wanadoo et de fait à Orange, à mes yeux, votre image s’est dégradée et à ce jour je me pose la question de me retourner vers vos concurrents.

 

keltia22
super fan
super fan
1 040  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonsoir @Optronix,

 

   L'UHD n'est compatible qu'avec un téléviseur 4K, le décodeur TV4 et une offre fibre.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonsoir @keltia22

Merci pour la réponse

J'ai une réponse claire je me suis fait arnaqué.

J’ai changé mon équipement dans le but d’avoir la 4k

Etant dans un milieu rural ou il n’y a pas la fibre je me fais bien pénaliser et les abonnements sont plus chers pourtant ma bande passante est de 70 Mo

Bravo Orange !!!!!!!

keltia22
super fan
super fan
1 019  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Vous ne perdez pas grand-chose @Optronix : seules deux chaînes sont proposées en UHD par Orange (Canal + et Ultrra Nature)...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonjour @keltia22

 

Certes, comme vous le dite, je ne perds pas grand-chose.

Aujourd’hui je ne perds que 2 chaines mais demain combien de chaines seront-elles être en  4K ?

 

Si je devais aller au pénal avec Orange je démontrerais qu’il y a tromperie car, il n’est nullement mentionné l’incompatible de la 4K avec un abonnement VDSL.

Je ferais aussi valoir un vice caché répondant aux articles 1641 et 1642 du code civil.

 

Dixit sur le site Orange assistance fiche technique décodeur TV4

 

  • "Le décodeur 4 permet de visualiser la TV d'Orange en ADSL ou par la fibre. Il vous permet également de visionner vos programmes en 4K ou encore appelé Ultra HD TV."

 

Cordialement @optronix

keltia22
super fan
super fan
965  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Bonjour @Optronix,

 


@Optronix a écrit :

 

Dixit sur le site Orange assistance fiche technique décodeur TV4

 

  • "Le décodeur 4 permet de visualiser la TV d'Orange en ADSL ou par la fibre. Il vous permet également de visionner vos programmes en 4K ou encore appelé Ultra HD TV."


La spécifité fibre pour l'UHD est bien précisée dans le "Guide d'utilisation du décodeur 4" (page 8/26 du PDF) accessible à tout un chacun avant de s'abonner chez Orange...

Je ne cherche pas à les défendre mais voilà ce qu'ils vous répondraient si vous alliez au pénal...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

Merci@keltia22 pour cette réponse.

 

J'ai bien lu la documentation mais, je constate, qu'il n'est pas écrit que les abonnés Orange Vdsl n'ont pas la possibilité de jouir de l’Ultra HD Tv.

 

Le changement d'abonnement a été effectué en boutique Orange. C'est en toute connaissance de cause, de la part du commercial, puisque sur mon dossier, il figurait, bien que mon abonnement était en Dvsl. et que ce changement d'abonnement était lié à un futur achat d' téléviseur 4k.

 

Maintenant au pénal devant un juge je démontrerais sans grande difficulté dans mon cas, que j’ai été abusé par les représentants Orange.

 

En ce qui concerne un changement d’abonnement par le biais d’internet. Si vous faites un changement d’abonnement et que vous optez pour un abonnement play avec la nouvelle livebox4 et le décodeur Tv4. Une page s’ouvre avec les abonnements dont vous pouvez bénéficier. En milieu de page rubrique équipement vous pouvez lire Nouveau Décodeur TV 4 : expérience TV Ultra HD, même en Wi-Fi

Si vous cliquez sur ce lien vous arrivez à la page Nouvelle Livebox faites tomber les murs. A la rubrique Les nouveaux équipements cliquez sur décodeur 4  si on regarde la fiche technique on peut y lire ceci

 

Format, résolution en sortie
Diffusion Ultra HD :
3840x2160p @ 50/60Hz (progressive)

 

En conclusion devant un juge il sera facile de démontrer que les arguments d’orange ne sont pas recevables et de surcroit qu’il y a tromperie existante. Il faut aussi savoir qu’actuellement les juges prennent parti pour les plaignants dans ce genre d’affaire.

 

Cordialement

keltia22
super fan
super fan
946  

Re : Changer un décodeur hd90 pour un TV4 la galére

@Optronix une fiche technique porte bien son nom : dans votre cas, elle ne se limite qu'à indiquer les différentes résolutions possibles avec ce matériel, ce qui ne veut pas dire de facto que vous en profiterez automatiquement.

 

Pour en revenir au guide d'utilisation, vous jouez sur les mots... Il n'est en effet pas indiqué "que les abonnés Orange Vdsl n'ont pas la possibilité de jouir de l’Ultra HD Tv." mais il est bien indiqué comme déjà dit "pour les abonnés Fibre".

 

Le fait d'avoir signalé l'achat futur d'un téléviseur 4K n'oblige pas contractuellement Orange à vous fournir de fait l'UHD ! Ce n'est pas un critère valable en justice.

 

Avez-vous une copie de votre dossier Orange ? Dans tous les cas, je vous cnseille de vous renseigner auprès d'un avocat ou de votre assistance juridique pour avoir leur avis et si cela vaut vraiment le coup de se lancer dans une procédure longue...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne