Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Choix Liveplug

sebas03
contributeur
1 022  

Choix Liveplug

Bonjour à tous!
Je viens demander de l'aide concernant le choix de liveplug  en vue d'un déménagement prochain.J'avoue être un peu perdu dans tous ces choix de liveplug!!
Voilà, je suis équipé d'une liveboxplay Sagem et d'un terminal TV UHD87. Ceux-ci ne seront plus situés l'un à coté de l'autre dans mon nouveau logement d'où ma recherche ..

La connnexion à @ se fera en ADSL
De plus, j'aimerais relier @  à un PC en ethernet dans une chambre.
Quels matériels me conseillez-vous sachant que je recherche les meilleures offres principalement sur le site LBC.J'ai vu qu'il existait des liveplug wifi solo.
Merci pour vos aides.
Sebas03

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : Choix Liveplug

salut @sebas03

tant que les appareils sont dans la même pièce (décodeur et box) évites à tout prix les plugs, quelle qu'en soit la marque, quelle qu'en soit la technologie

il faut toujours privilégier le rapprochement décodeur/box et la connexion par câble ethernet direct, même "'long"

pour le PC, les plugs CPL ethernet iront très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
990  

Bonjour @sebas03

Je rejoins l'avis de @fredolerouge

Pour quelques mètres, il vaut mieux tirer du câble ethernet (Cat.6). Ca passe bien le long des plaintes ou dans une goulotte... Si effectivement tu as 20/30 mètres d'éloignement avec des contraintes d'ordre esthétique ou autre, le CPL s'impose. Mais pas n'importe quel CPL... Je te préconise la marque DEVOLO et en l'occurence à partir de la gamme 200Mbits/s avec prise gigogne et filtre intégrés (Devolo dlan 200AVplus par exemple). Pour une connexion ADSL cela conviendra parfaitement. C'est avis n'engage que moi mais ils sont les seuls à assurer une liaison de bout en bout sans beaucoup de perte, contrairement  à d'autres fabricants sur le marché.

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
sebas03
contributeur
976  

Merci à vous 2 pour vos retours, mais vu la configuration de la pièce, de l'emplacement de la prise téléphonique, il m'est impossible de relier en filaire la box et le décodeur TV!!! Sinon 2 liveplugs HD 200 ou 500 conviendraient t-ils un sur la box; l'autre sur la TV?

Après j'ai ma 2ème connexion à mettre en place dans une autre pièce pour mon PC!! Comment faire?

Merci

Sebas03

Manu57000
incollable
incollable
965  

Bonsoir,

Soit un second kit CPL ou partir sur un kit Liveplug Orange avec un 3ème Liveplug Solo.
Je ne sais pas comment se configurent les Liveplug Orange, je n'ai jamais eu ce type de matériel car j'ai toujours utilisé du Devolo pour ces multiples possibilités de paramètrage et de cryptage des appareils.
A savoir que, contrairement à ce qui se dit, le compteur électrique de la maison n'arrête pas la propagation du CPL et peut, si un voisin dans un immeuble a le même matos, être vu au-delà de l'appartement.
J'ai eu la désagréable surprise de constater, avant de tirer une fois pour toute mes 25 mètres de RJ45, que le voisin du 1er étage avait le même matériel que moi (CPL) et que nous avions omis de chiffrer nos appareils... Bref je voyais son réseau en totalité (oui jusque dans tous ses disques dur !), lui aussi mais s'en était pas aperçu...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

salut @sebas03

dès lors que la box et le décodeur sont dans la même pièce, utiliser un câble est possible

dans mon ancien appartement, le salon était en forme de L, box à un bout, décodeur à l'autre, avec porte et niches entre les deux

Un câble fixé le long des plinthes et autour de la porte avec des clous en U, et le tour était joué

En plugs, et bien, pixellisations, pertes de connexions, etc, pourtant, avec des Devolo 200 MBits/s

tu fais comme tu le veux, comme tu le sens, mais tu es prévenu des risques

Par contre, pour le PC, les plugs ne poseront aucun souci, c'est même fait pour ça

et le câble, c'est moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebas03
contributeur
943  

Merci à Manu57000 et à Frdolerouge pour vos aides et avis!!

Je ne suis pas très raisonnable mais je vais tenter le coup en WI-FI (j'ai encore quelques semaines pour me décider) car je ne veux pas tirer un cable par dessur la porte et passer sous la baie-vitrée!! 

Je précise que je serai dans une maison individuelle donc pas de soucis d'intéraction avec le voisin lol:smileylol:

Si ca marche mal, je le metterai en vente et m'efforcerai de tirer un cable même si esthétiquement, c'est pas ça.

Donc si j'ai bien compris, il me faut:

- 2 plugs 200 où 500 (1 sur la prise de la box, l'autre sur la prise du PC

- 1 plug WIFI Solo pour la reception d'@ sur mon décodeur

Merci encore.

Sebas03

Manu57000
incollable
incollable
912  

@fredolerouge

Salut :smileyhappy:

Tu as déjà eu des soucis avec des Devolo 200Mbits/s ?

Etait-ce les premiers modèles ? Il peut y avoir des soucis effectivement car les premières

générations n'étaient pas équipés de la détection d'inversion de phase et neutre, d'où des

soucis de débit. Pour peu que tes prises murales soient mals cablées et c'était le bordel...

:smileywink:

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

salut @Manu57000

en fait ils ont décidés qu'il était temps pour eux de se mettre à la retraite après 5 ans de bons et loyaux services

maintenant, je prends du Netgear pour mon matériel réseau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798642 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne