Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

(Code S01-03) Télévision livebox 4

FredericDob
contributeur
8 736  

(Code S01-03) Télévision livebox 4

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques heures maintenant, mon décodeur m'affiche que les plugs reliant ma livebox à ce dernier ne marchent pas et que la connexion ne se fait pas alors qu'hier, tout fonctionnait correctement.

Les voyants de mes plugs sont allumés et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, ça m'affiche le code S01-03 sur mon décodeur.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv... : j'ai suivi ces informations mais rien ne marche, peut-on mieux me guider s'il vous plaît ? 

 

Je vous en remercie. 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 722  

Re : (Code S01-03) Télévision livebox 4

salut @FredericDob

 

plugs et TV, en voila une belle affaire...

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FredericDob
contributeur
8 675  

Re : (Code S01-03) Télévision livebox 4

Merci de la réponse rapide mais mes plugs marchaient vraiment bien jusqu'à avant hier, et hier, plus rien alors que les voyants montrent qu'ils fonctionnent.

 

Que puis-je faire pour refaire fonctionner cette liaison sans pour autant acheter de câble ? Merci.

k2rez60
contributeur
8 519  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

bonjour, jai le meme probleme depuis ce matin

soixantaine
contributeur occasionnel
4 859  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

octobre 2018

Le technicien m'a dit de changer ma livebox ce que je viens de faire. Tout est branché , tout fonctionne correctement et vlan de retour la meme erreur S1 -03

Apparemment personne ne connait réellement la source de ce problème qui devient plus que genant, car  difficile de suivre un programme à la télé .

Y a til une nouvelle solution, à moins de changer d'opérateur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 840  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

@soixantaine

 

voir ici et éventuellement clic sur la vignette en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
soixantaine
contributeur occasionnel
4 360  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

bonjour,

Hier plus de 15 arrets erreurs S1 03 puis une autre je sais plus. je rappelle ce matin on me dit de refaire le test, de faire reset également et que tout va bien. Comme je lui réponds oui mais ça on le fait 15 fois par jour ça ne résoud pas le problème.Du coup pas de réponse et pas de geste commercial. J étudie pour changer d'opérateur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 355  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

bonjour @soixantaine

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
soixantaine
contributeur occasionnel
4 326  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

j ai eu encore et encore une assistance on a tout refait aujourd'hui "reset" "tests" pour le moment tout se passe bien mais je me pose quand meme la question de savoir d'où vient ce problème. car hier plus de 15 arrets c'est énorme pour suivre un programme. A suivre. Pour info c'est le technicien orange qui a fait toute l'installation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 290  

Re: (Code S01-03) Télévision livebox 4

bonjour @soixantaine

 

ton décodeur est relié à la livebox en ethernet ou plug

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne