Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code STW501 sur 2emeTV samsung connectée en wifi

Jef83
contributeur
2 046  

Code STW501 sur 2emeTV samsung connectée en wifi

2eme TV Samsung (smart TV 2019) connectée sans décodeur. Livebox 5 fibre.

Le code STW501 apparaît régulièrement sur TV samsung.

Elle bloque la diffusion pendant 5 à 10 secondes et demande de contacter Orange avec retour au bandeau des chaines. 3 à 4 fois par soirée 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Code STW501 sur 2emeTV samsung connectée en wifi

pas bonjour non plus @Jef83 

sur ta TV principale, tu as bien un décodeur ?

si oui, tu es bien authentifié avec l'adresse mail principale du compte internet ?

si tu es en wifi, fais le test en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jef83
contributeur
2 015  

Désolé, Bonjour,

Oui j'ai bien un décodeur sur la TV principale et celle-ci fonctionne parfaitement.

C'est la 2eme TV Samsung reliée sans décodeur qui pose problème (dans une pièce annexe avec un bon débit WI-FI).

Ceci a fonctionné parfaitement pendant 18 mois

J'aimerais savoir à quoi correspond ce code, car c'est un peu compliqué de passer en Ethernet.

Merci,

NB : Je comprends le binaire...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

re @Jef83 

méfiance avec le "bon débit wifi", il doit surtout être d'une stabilité sans reproche, d'où la proposition de faire le test en ethernet avec un câble long

et c'est à dire "c'est un peu compliqué de passer en ethernet' ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

compliqué dis tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jef83
contributeur
1 966  

Merci pour l'info sur le débit.

- j'étais auparavant en ADSL Orange, ça fonctionnait

- je suis passé en fibre Orange , ça a fonctionné pendant près d'un an sans pb.

La live box fibre + décodeur ont été arrètés pendant 3 semaines, c'est ensuite que les défauts ont commencé.

Toutes les mises à jour sont ok et j'ai revu la connectique.

Par contre je vais vérifier le débit wifi car je me rends compte qu'il y a des variations, même près de la live box ( de 250Mbps à 30 Mbps) je pense que le réseau orange fibre varie (testé sous Speedtest Okla), ou alors j'ai un pb avec la livebox.

Pour le moment je ne peux pas passer de cable (d'ailleurs je ne peux pas bricoler non plus...).

Merci pour tes conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

re @Jef83 

attention le wifi fluctue énormément en fonction de l'environnement et comme je te l'ai dit, pour la TV Orange, ce n'est pas tant le débit que sa stabilité qui est important

quant au test de débit, réalisé sur un site via un navigateur internet, les résultats sont faussés, tu dois les faire avec une applu comme nPerf sur un PC démarré en mode sans éche c avec prise en charge réseau

tout autre test n'a pas de valeur factuelle

et tant que tu seras en wifi, la TV sera instable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne