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Code adulte réinitialisé en permanence

Michaela3
contributeur confirmé
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938  

Code adulte réinitialisé en permanence

Bonjour à toute la communauté,

 

Je rencontre beaucoup de soucis depuis le 24 Juillet qui restent sans explications...

Ca a commencé par des commandes à mon insu (manettes de jeu et Pass jeu commandé 21 fois...dont 4 fois le même jour... voir mes posts à ce sujet rubrique Pass jeu) 

Codes TV désactivés à mon insu plusieurs fois depuis le 24 Juillet...

Changement de décodeur le 19 Août...sans résultat...

Maintenant c'est le code adulte TV qui est réinitialisé en permanence depuis 10 jours...j'ai réinitialisé le décodeur et recréer des codes sans résultat.  Le décodeur a été réinitialisé à distance par le service technique avant-hier sans résultat...

 

(Achats multimédia sms+ et paiement internet+ désactivés dès le 24 Juillet et j'ai tout sécurisé et modifié nom et clé réseau livebox, mdp admin, mdp pour tout comptes, adresses mails, codes TV, PC..etc...)

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de  problèmes?  Piratage ? Interférences? 

En tout cas les commandes, les codes désactivés et réinitialisés ne se font pas seuls...et je suis la seule à utiliser pc, smartphone, TV et télécommande, la seule à connaitre les codes...

 

Je pense qu'on peut écarter un problème matériel non? Une faille de sécurité au niveau de la livebox?

 

Pour éviter les interférences  j'ai activé les 2 wifi sous ssid différents 2,4Ghz et 5Ghz. Normalement il ya moins d'interférences en 5 Ghz.

Décodeur et smartphone connectés au ssid 5 Ghz et PC au 2,4Ghz.

Je pensais refaire des scans pc par prudence au cas où un troyan ou autre "joyeuseté" de ce genre se dissimule mais depuis le 24 Juillet il aurai fini par être détecté non?

Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes de piratage ou d'interférences? Qu'est-ce que je peux faire de plus pour sécuriser ou pour savoir d'où vient le problème?

Mon matériel : Livebox 4 + décodeur Tv UHD activés le 12 Juillet)

 

Merci d'avance ! 

12 RÉPONSES 12
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
898  

Re : Code adulte réinitialisé en permanence

Bonjour @Michaela3 


Dans un premier temps, je vous invite à changer le mot de passé lié à votre compte client Orange, et à installer l'application Mobile Connect. Cette application permet de valider l'accès à votre compte via un code pin sur votre mobile, et si l'utilisateur choisit de ne pas utiliser cette solution, vous êtes avertie par SMS.


Puis-je vous demander combien de personnes dans votre foyer sont susceptibles d'accéder à votre espace client pour réinitialiser le code adulte. 


En parallèle et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
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896  

Re: Code adulte réinitialisé en permanence

bonsoir @Michaela3 

 

réponds et  accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

Bonjour @Nicolas_M et @melet39 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'ai changé plusieurs fois de mot de passe et j'ai activé mobile connect le 6 Août mais ça n'a rien changé ce qui m'étonne.

 

Je suis la seule à connaître tout mots de passe et à avoir accès à mon espace client, à mon smartphone et à mon PC.  Persone d'autre n'y a accès.

 

J'utilise mon adresse mail principale Orange uniquement pour les échanges avec Orange et ne l'ai communiqué à personne. 

 

J'ai mis des mots de passe pourtant bien complexes. Je n'arrive pas à comprendre comment cela se produit.

 

 

Interférences? Piratage?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

bonsoir @Michaela3 

 

merci de ton retour,on va attendre à partir de demain ce qu'en pense le webconseiller

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

Bonjour @Michaela3 


Avez-vous des ados à la maison ?

En parallèle, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresses mails Orange, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

bonjour @Michaela3 

 

réponds à la question,et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

Bonjour @Nicolas_M et @melet39 

 

Merci pour vos réponses.

Non aucun ados chez moi et mon fils de 8 ans n'a JAMAIS la télécommande en main, ni mon smartphone ni accès à mon PC. Il n 'y a aucun virus ou piratage sur mon PC. Le problème concerne uniquement Orange.

Cela fait depuis le 24 Juillet que mes problèmes ont commencés....12 jours seulement après mon arrivée chez Orange et avoir installé mon matériel ...: Beau comité d'accueil : Pass jeu commandé et 2 manettes V2 commandées à mon insu  21 fois entre le 24 Juillet et le 24 Août et Codes TV désactivés à mon insu. Ca recommence : Pass jeu commandé le 15 Septembre quand on regardait un film...et ce jour même le 18 Septembre 2018... J'ai passé assez d'heures au téléphone avec le service client et par tchat pour avoir de vraies réponses et solutions et explication face à une enquête pour "anomalie" inititiée par une conseillère le 1er Août...Le service client me" balade" depuis le 24 Juillet...j'ai obtenu le remboursement manette et Pass jeu pour Août mais pas après et les commandes continuent...le code adulte est toujours réinitialisé en permanence...Aucune réponse satisfaisante certains osent encore me dire que je mens et que c'est moi ou mon fils qui commandons ? Et je m'amuse aussi à désactiver mes codes TV moi même aussi? Non mais c'est honteux !

Une conseillère a émis la possiblité que ce soit un problème en interne ( employé malhonnête d'Orange)? Je me pose la question maintenant car même si on a osé encore me dire récemment qu"on a la preuve à distance que les commandes ont été réalisées depuis ma tv et depuis mon espace client c'est faux je ne suis pas débile pour aller commander par inadvertance ou de façon intentionnelle une option qui ne m'intéresse pas 24 fois (pour l'instant...Pour le service client au téléphone le sujet est clos mon problème et l'enquête est close?! Pas pour moi...c'est déplorable, lamentable. J'ai discuté et donné mes infos perso à un nombre incalculable de webconseiller et conseiller par tchat et au tel...stop ça suffit rien n'a bougé...

 

Ma lettre part au service National consommateur Orange. J'en ai parlé avec un organisme de défense des consommateurs. Je vais révoquer les mandats pour Orange et payer uniquement ce pour quoi j'ai signé mon contrat en boutique.... et vais résilier mon abonnement et aller voir ailleurs dès que possible. 

Bien décevant et dommage cette histoire...

Bien cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

bonjour @Michaela3 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre ce qu'en pense le webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Re : Code adulte réinitialisé en permanence

Merci pour ton soutien @melet39 

 

Oui malheureusement pas positif, on verra ce qu'en pense le webconseiller...mais depuis le temps que ça dure...bientôt 2 mois...j'ai bien peur qu'il ne puisse rien faire de plus. Et trop marre que l'on mette ma bonne foi en doute. Encore merci

Bonne soirée

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