Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S01

jpballaud91
contributeur occasionnel
7 039  

Code erreur S01

Bonsoir,

De plus en plus souvent mon décodeur TV UHD 86, relié par cable Ethernet à la box, perd la connexion, l'heure ne s'affiche plus (4 tirets) , message à l'écran TV: vérifiez la connection avec la box, erreur S 01.

Il faut tout débrancher (alim et cables), attendre quelques minutes, rebrancher et remettre sous tension.

Boot, init, re-boot, re-init... quelquefois ça repart, parfois non, bref la galère !

J'ai eu le SAV orange tout à l'heure qui m'a fait faire un tas de manip du même genre (débrancher, rebrancher), a lancé une mise à jour et s'est reparti... mais 10 minutes plus tard, rebelote, idem.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même genre de problème et comment a t'il été résolu ?

Merci pour vos avis... le gros marteau me démange :-(

JiPé

 

 

 


Solutions approuvées
jpballaud91
contributeur occasionnel
6 906  

Re : Code erreur S01

Bonjour,

Après 3 jours de tests:

Plus de problème, ni de connexion Ethernet, ni de cable hdmi, ni de reconnaissance de la carte. Ca n'a jamais fonctionné aussi bien ! J'espère que ça va durer comme ça !

Merci à 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 027  

Re : Code erreur S01

salut @jpballaud91

 

S01 désigne un défaut de connexion box-décodeur

 

alors pour commencer, UHD86, on peut déjà suspecter "la bête" d'avoir quelques signes de vieillesse

 

l'assistance a t'elle déjà évoqué cette possibilité?

 

autre possibilité, la box, qui doit avoir grosso modo le même âge que le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpballaud91
contributeur occasionnel
7 009  

Re : Code erreur S01

Merci Fredo pour la réponse,

Concernant la box, elle est neuve (Livebox3 Play - Sagem). Elle a été échangé en début de mois, je pensais que ça allait améliorer les problèmes de TV, ça faisait la même chose avec l'ancienne box, hélas, je dirais que c'est pire :-(

Tout à l'heure, j'ai recentralisé l'installation avec un cable Ethernet neuf de 1,50 m de long, idem, donc le cable n'est pas en cause non plus... reste ce foutu décodeur UHD86... qui n'a jamais fonctionné correctement... mais avant le passage de la télé en HD, on ne l'utilisait pas, ou très peu.

Comment faut il faire pour qu' Orange se décide à le remplacer ?

Car les appels (le 2ième) au SAV où on réinitialise tout ... et ça repart pour 10 minutes, ça suffit.

 

... y'a la solution de le mettre définitivement en panne, hum :-(

Cdlt

JiPé

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 984  

Re : Code erreur S01

salut @jpballaud91

 

tu appelles l'assistance et tu leur précises ce qui a déjà étét fait

 

Echange de box, câble ethernet neuf, réinitialisations répétitives, tu doius leur rappeler tout ça, il ne restera que l'échange box

 

n'oublies pas de leur préciser que tu as déjà appelé plusieurs fois pour le même problème et que les manipulations n'ont rien résolu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpballaud91
contributeur occasionnel
6 972  

Re : Code erreur S01

Merci Fredo, je vais faire comme ça, dans la semaine. Là , j'ai rebasculé la télé sur l'antenne, ça pixelise un peu par moment, mais au moins ça marche !

JiPé

jpballaud91
contributeur occasionnel
6 948  

Re : Code erreur S01

12/07

Nouvel appel au 3900. J'ai obtenu le remplacement du décodeur et de la carte (2 codes SAVI). Je passe en boutique demain...

13/07

Je suis passé ce matin à la boutique Orange de Brétigny sur Orge, on m'a échangé le décodeur UHD86 contre un UHD90 (Slim ?) et la carte d'accès. Le tout, sans problème et avec le sourire ( j'ai en mémoire des passages assez "houleux" en boutique, mais là "parfait")

J'ai raccordé, mis sous tension, boot, init, maj et ça fonctionne (du premier coup). Je ne vais pas crier victoire tout de suite, mais il y a beaucoup de mieux... On va tester quelques jours et on en reparle.

 

jpballaud91
contributeur occasionnel
6 907  

Re : Code erreur S01

Bonjour,

Après 3 jours de tests:

Plus de problème, ni de connexion Ethernet, ni de cable hdmi, ni de reconnaissance de la carte. Ca n'a jamais fonctionné aussi bien ! J'espère que ça va durer comme ça !

Merci à 

baramine57
contributeur
6 811  

Re : Code erreur S01

idem depuis 15 jours... le dépanneur orange est venu hier à la maison vérifier le débit de la live box : "il m'a dit que sur mes 8 megas il en sortait 9 de son appareil et m'a dit qu'il aimerait en avoir autant chez lui !!!!" sur ce tout va bien au revoir madame...!! j'ai depuis reçu un message d'orange qui m'avertissait que suite au passage du technicien aucun frais ne me serait facturé !!!!:womanhappy: c heureux parce que depuis hier j'ai été déconnectée quelques dizaines de fois !:womansad: on en rirait presque si ce n'était pas aussi:womanfrustrated: rageant

kossuth
contributeur
6 463  

Re : Code erreur S01

oui, en effet, j'ai préériodiquement le même problème avec les mêmessolutions ,code ereur P01, ou S01 ou S04 ou S06. Le totu reprat pour une semaine,ou moins,rarement pour plus longtemps . C'est assez pénible,d'autant plus que lorsque l'on a progerammé des enregistrements,ilfaut recommencer

kossuth
contributeur
6 461  

Re : Code erreur S01

oui en effet, je rencontre lemême problème avvec les mêmes solutions soit avec un code erreur P01, S01,S04 ou 0s06. Le tout refonctionne normalement pendantquelques jours, une semaie,rarement plus longtemps. Lorsque l'on a programmédesenregistrements, il faut tout recommencer. Pénible!!Le SAV est toujours très à l'écoute, très patient,mais celane règle pas le problème définitivement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne