Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S04

orlane11
contributeur
1 140  

Code erreur S04

Bonsoir, 

depuis environ trois semaines lorsque j'essaie d'utiliser la TV d'orange cela ne fonctionne pas et me marque code d'erreur S04. J'ai redémarrer ma box et mon décodeur plusieurs fois mais cela ne change rien.

Que faire pour pouvoir a nouveau profiter de la totalité de mon offre ?  
je précise que mon décodeur est relié à ma box par un cable ethernet.

Merci d'avance

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Code erreur S04

salut @orlane11

il est toujours préférable d'ouvrir son propre fil plutôt que de s'inviter sur un autre

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

Concernant ton problème, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orlane11
contributeur
1 082  

bonjour, 

désolée de répondre aussi tardivement, donc comme vous me l'avez demandé voici le cpier coller des caractéristiques de ma ligne internet :

Livebox

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17226 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

puis les résultats obtenus sur degrouptest:

affaiblissement théorique : 16.56dB

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
BR1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non

Nombre d'abonnés approximatif :
5000

NRA compatible ADSL FT :
Oui

NRA compatible ADSL Max FT :
Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui

NRA compatible ReADSL FT :
Oui

j'utilise un décodeur sagem uhd 90 et une livebox sagem livebox 2, qui sont bien dans des endroits dégagé et aéré. j'utilise une multiprise et ne peux pas faire autrement, le décodeur et la live box sont reliés par un cable ethernet. 

pour ce qui est de la HD je n'en ai aucune idée désolée.

merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

salut @orlane11

côté ligne, tout est OK

pour la multiprise, il y a toujours moyen de faire autrement

soit en prenant une biplite : tu branches le décodeur d'un côté et la multiprise de l'autre

soit en branchant le décodeur seul et en prenant une rallonge pour la multiprise pour aller chercher une prise plus loin

mais quoi qu'il en soit, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798726 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne