Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

jane108
helper
168 005  

Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

Bonjour,

 

Je reviens de temps en temps refaire un petit tout sur ce forum et je me permets de vous poser deux ou trois questions techniques, en espérant que peut-être vous pourriez y répondre ? 

 

Je voudrais placer un deuxième téléviseur dans une chambre qui ne comporte pas de prise d'antenne ( j'ai une antenne rateau pour mon téléviseur du salon ) ; après être allée me renseigner dans une boutique orange, il s'avère que je pourrais recevoir la tv orange avec deux prises CPL à 79,00 € ( non reprise en cas d'échec de réception ). Par contre je ne veux pas de TV orange pour ma tv du salon :

 

1 - ayant un débit suffisant après test de ma ligne et pouvant bénéficier de la VDSL2 (le nouveau débit boosté ) à        combien estimez-vous le % de chance que cela puisse marcher ? 

 

 2 - aurais-je gratuitement les chaines TF1, France 2 et 3 ( les autres chaînes ne m'intéressent pas 

       particulièrement ) ou devrais-je payer un abonnement ? 

    

 3 - pourra t-on regarder deux programmes différents lorsque les deux téléviseurs fonctionneront en même

     temps, sachant que je n'aurais pas la tv orange sur le premier ? 

 

     Je vous remercie, cela me permettra de me faire une idée précise avant de retourner en boutique Orange.

 

      Bonne journée et encore merci    

                                                                           Jane

    

   

14 RÉPONSES 14
bjf56fr
star
star
167 859  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

Bonjour,

Aucun problème, vous pouvez installer la tv Orange dans votre chambre en utilisant des prises CPl ou un liveplug wifi solo que vous connectez à votre décodeur tv pour assurer la liaison avec la livebox play.

Dans votre salon c' est la TNT et dans votre chambre la tv Orange donc programmes différents.

Toutes les chaînes de la TNT sont disponibles sur la tv orange.

C' est gratuit et inclu dans votre offre.

Avec du VDSL2, vous aurez les chaînes en HD

Une caution de 49  euros est demandée pour le décodeur sauf offre open 

Le CPL peut ne pas fonctionner si vous utilisez des multiprises, personnellement j' ai des liveplug wifi duo et aucun problèmes. ( avec la liveboxplay, 1 seul suffit )

cnicos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
167 828  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

A la place des prises CPl vous pouvez également utiliser un câble réseau (type RJ45) le même qui relis de base la livebox et le décodeur (ou un PC) en plus long, c'est plus économique surtout si vous le faite vous même, mais cela devient un peu plus technique et plus compliqué à installer surtout si vous vouliez éviter les travaux ! C'est une solution plutôt pour bricoleur.

jane108
helper
167 746  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

message supprimé

 

jane108
helper
167 741  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

@bjf56fr Merci de votre réponse mais je n'ai pas une livebox play mais la livebox 2 sagem zen que l'on vient de me changer tout récemment ; je crois qu'en boutique orange on m'avait effecivement parlé des liveplug, mais je n'en suis pas certaine ; cela fonctonnera t-il avec ma livebox 2 sagem zen ? 

Merci encore !

                                   Jane 

jane108
helper
167 746  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

@cnicos Merci beaucoup de votre réponse, mais je ne suis pas du tout bricoleuse et il faut que l'installation soit très simple pour moi ! avec les cpl ou liveplug wifi ( d'ailleurs je croyais que cpl ou liveplug c'était identique !), ce qui me gêne c'est que si je n'arrive pas à capter,  Orange ne reprend pas les prises qui coûtent quand même 80 € et qui ne me serviront à rien si cela ne marche pas ! avec les chaînes hertziennes, pendant des années j'ai eu une petite tv reliée à une antenne intérieure dans ma cuisine qui marchait très bien, mais quand j'ai voulu essayer avec une nouvelle tv tnt et une antenne intérieure numérique que je viens d'acheter, cela n'a pas fonctionné chez moi ! 

Merci beaucoup !      

                                           Jane

cnicos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
167 731  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

liveplug est une marque d'orange en fait, utilisé pour nomer ses prises CPL ou consoeur les modules wiffi.

les prise CPl utilise le réseaux électrique de l'habitation pour communiqué, les modules wiffi ( plus onéreux ) les ondes wiffi.

Vous pouvez très bien trouver ces équipements tout à faitcompatible avec les équipements orange sous une autre marque dans le commerce ou en boutique informatique. Perso je n'utilise pas cette technologie donc je ne peux donner mon avis sur leur efficacité. Mais si vous douté et que vous trouvez cela trop cher comparer ! RDV dans une boutique informatique, vous aurez au moins deuxième avis d'un pro sur le sujet, d'autre tarif, et si il est commerçant il pourra même vous vendre des prises CPL en vous garantissant de vous les reprendre (contrairement à orange) si cela ne fonctionne pas.

jane108
helper
167 721  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

@cnicos  finalement je viens d'aller chez orange et suis revenue avec un décodeur et deux prises liveplus HD ; le vendeur m'a certifié qu'avec le débit que j'avais cela marcherait et que c'est ce qu'il utilisait chez lui, j'espère qu'il a raison ! j'attends donc qu'orange active la tv et ensuite je ferai les branchements, en espérant que cela marchera ; je vous tiendrai au courant ( c'est le cas de le dire )  de la suite !

 

Merci et bon week-end !   

                                               Jane

jane108
helper
167 607  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

 Je reviens sur ce forum pour signaler à ceux qui ont eu l'amabilité de me conseiller que j'ai, depuis aujourd'hui, la TV orange dans une pièce sans prise d'antenne, et connectée à la livebox par un décodeur tv avec des prises cpl LIVEPLUG HD+, et la réception est excellente !  très facile également à installer  ! je suis ravie et pour ceux qui ont le même problème que moi, à savoir installer une tv dans une pièce sans antenne, ne pas hésiter ( après avoir tester sa ligne quant au débit bien sûr ), c'est top !

Merci à ceux qui m'ont répondu ! 

Sahra
contributeur
158 298  

Re : Comment avoir la TV dans une seconde pièce ?

Bonsoir, il faut racheter en plus un décodeur ou il est louer pouvez vous m'en dire plus svp car j hésite à acheter les prises pour avoir également la TV dans la chambre aussi j aimerais savoir si on peut les brancher sur une multiprise ou alors pas du tout merci pour toutes ses infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757101 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne