Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

Celine_julya
contributeur
21 253  

Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

Bonjour

Alors voilà je me suis faites installer la fibre
Mon décodeur internet orange est dans le garage ma livebox est dans le salon avec un live plug

Mais je souhaiterais recevoir la tv orange dans la chambre sachant que je n ai ni prise téléphone ni tv dans cette chambre

Comment faire ?

Merci d avance pour vos réponse en espérant que vous pourrez.m aider
5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
21 239  

Re : Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

Bonjour,

 

Je suppose que c'est plutot votre livebox qui est dans le garage et le decodeur TV relié par liveplug dans le salon.

Ca aurait été plus judicieux de vous faire installer la livebox dans le salon (avec le decodeur TV). Avoir la fibre pour etre desservi en wifi depuis le garage, ca limite l'interet...

 

Pour la TV dans la chambre, il vous faut :

- acheter une TV

- demander un 2eme decodeur TV au 3900 (compris dans votre offre)

- relier ce 2eme decodeur par un autre liveplug wifi ou cpl. L'ideal etant de tirer un cable reseau depuis le garage jusqu'a la chambre.

 

Si vous venez de vous faire installer la fibre et que c'est le technicien qui vous a installé la livebox au garage (en vous disant de ne pas vous inquietez, ca va tres bien marcher), je vous suggere d'appeler le 3900 pour leur dire que l'installation de la livebox dans votre garage ne vous convient pas. Ca peut etre interressant quand les pieces de votre maison sont desservi par des prises rj45, mais si c'est pour etre connecté en 100% wifi, il n'y a plus d'interet à la fibre 100% fibre...

Dans votre cas, la fibre devrait arriver au salon avec livebox et decodeur.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

DEFEF
contributeur occasionnel
21 222  

Re : Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

Acheter une clé TV pas cher environ 30 à 40 Euros en boutique à La Roche sur Yon. Attention elle ne fonctionne que si on a un smartphone fonctionnant uniquement sous Android (pas si on a un Apple). C'est le Smartphone qui commande la télé. Pour ma part, j'ai ceci mais j'ai quelques chaines dont je n'ai plus le son, on m'a changé la clé mais le pb s'est répété au bout de 2 jours (je n'ai plus le son des principales chaines gratuites - FT1, A2, FR3, M6.. par contre Canal est OK, ces chaines proviennent des signaux de la box car je n'ai plus d'antenne) à Euros. Qui a une idée du pourquoi ?

Celine_julya
contributeur
21 162  

Re : Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

Bonjour
Merci beaucoup pour les informations
Le seul soucis c est que c est une maison préfabriquée qui perso percer des troue dans les murs me fait peur et en plus je ne suis que locataire.
Donc si je prend un autre décodeur tv avec live plug et que je branche le tout dans la chambre ceci devrait fonctionner vous pensez ?

Merci encore
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 156  

Re : Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

salut @Celine_julya

 

les plugs pour la TV, même en fibre, bof bof, c'est aller au devant de soucis

 

si tu n'as vraiment pas envie de percer un trou, l'option la plus simple et la moins chère reste la clé TV qui est connectée en wifi sur la box, pilotée par smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kerorange
helper
20 759  

Re: Re : Comment avoir la tv orange dans une chambre ?

DEFEF dit "Attention elle ne fonctionne que si on a un smartphone fonctionnant uniquement sous Android (pas si on a un Apple)."

 

J'ai une clé TV Orange et elle fonctionne parfaitement avec l'appli La Clé TV sur mon IPhone 4 !

 

C'était pour info. :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne