Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

YST
contributeur occasionnel
4 624  

Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

J'utilise la sortie S/PDIF de la box TV4 vers ma chaîne Hifi avec un convertisseur analogique. Ma TV sharp est connecté via HDMI avec l'option Stéréo. Malgré cela le son sur Netflix/Canal bascule automatiquement sur audio 5.1 à chaque démarrage (et chaque nouvel épisode malgré l'arrêt manuel du 5.1) ce qui provoque un bruit strident jusqu'à intervention manuelle... Je n'ai pas trouvé la solution pour forcer définitivement la suppression du 5.1. 

J'ai contacté Netflix qui me dit que le pb vient de la Box Tv4 Orange.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et trouvé la solution ? 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 601  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

pas bonjour non plus @YST 

 

il n'y a aucun moyen de configurer la sortie SPDIF du décodeur

 

sachant que le souci est justement cette conversion et le décodeur du dolby

 

il est infiniment plus intéressant de relier le décodeur à la TV en HDMI pour la TV à un ampli, une barre de son, qu'importe, en TOS Link

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YST
contributeur occasionnel
4 549  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

Bonjour et merci. Je redoutais cette réponse...

Ni ma Box Ty Orange, ni ma Tv Sharp n'ont de sortie Toshlink donc le seul moyen était de connecter ma chaîne Hifi (analogique)sur la box tv via sortie SPDIF et convertisseur ce qui marche super bien sauf quand le sytème bascule automatiquement en 5.1 ce qui n'arrive que sur Netflix... Donc je n'ai pas de solution sauf à changer ma TV (qui marche super bien) ou demander à orange une box tv avec sortie Toshling (ald SPDIF archaïque) que je peux convertir facilement en analogique.

Dans le monde il y a des utilisateurs qui utlisent le digital, l'IR et aussi l'analogique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 530  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

salut @YST 

 

@Blanquet94 

 

comme je te l'ai dit, c'est normal, c'est ton convertisseur qui pose problème et ne sait pas forcément gérer la bascule

 

il n'existe pas de décodeur en toslink uniquement SPDIF, tu dois regarder ce qu'il en est de ton convertisseur pour être certain qu'il gère les différents codecs son

 

accessoirement, un TV sans TOSLInk c'est tellement rare que tu dois avoir un modèle relativement ancien, ce type de connecteur est standard depuis pas mal de temps sur les TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YST
contributeur occasionnel
4 496  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

Bonsoir, je vais essayer de trouver un convertisseur HDMI / Analogique qui me permette de récupérer le son HDMI ...

 

Blanquet94
star
star
4 473  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

Bonjour @YST 

Tu es sûr et certain que ta TV Sharp (quel modèle ?) n'a pas de sortie audio numérique?

Si elle n'est pas au format optique Toslink, elle doit être au format RCA SPDIF.

YST
contributeur occasionnel
4 437  

Re: Comment supprimer le basculement automatique 5.1 sur Netflix

Bonjour, ma TV Sharp est un vieux modèle (mais qui marche super bien avec une très belle image). Il y a bien une sortie RCA mais il faut alors couper les HP de la TV.

J'ai opté finalement pour un petit extracteur audio/HDMI Musou intercalé entre la Box TV et la TV, ça marche super bien... pb résolu. merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne