Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Commment relancer mon décodeur Tv

Caribou30
contributeur occasionnel
159  

Commment relancer mon décodeur Tv

Bonjour’

décodeur tv indique une incompatbilite avec ma box alors qu’il marchait parfaitement jusqu’ici: Code erreur G03. Incident déjà arrive, on m’avait fait réinitialiser. Méthode oubliee.

Merci à ceux qui savent

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
136  

Re: Commment relancer mon décodeur Tv

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
137  

Bonjour @Caribou30 

L'erreur G03 concerne la box.

Assistance : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

Quels sont les matériels (box et décodeur) ?

Caribou30
contributeur occasionnel
122  

Bonjour, 

Merci pour la réponse ma Box est une Livebox W7 et mon décodeur TV  un TV UHD noir. Ils marchent ensemble depuis au moins 2 ans sans problème mais depuis juillet c'est la 2ème fois que j'ai l'erreur G03 et qu'il affiche l'image de ma précédente livebox en indiquant que l'actuelle n'est pas compatible avec le décodeur TV. Il me semble qu'il s'agissait d'un problème de mise a jour qui ne se fait pas. 

Si vous avez une idée pour que ça ne se reproduise pas, Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
119  

@Caribou30 

Si un conseiller veut bien vous venir en aide pour, éventuellement, faire les mises à jour.

Caribou30
contributeur occasionnel
69  

Bonjour

Merci pour le lien qui m’a permis de trouver l’affichage des paramètres et de réinitialiser la box; tout est reparti mais cela n’explixque pas la cause possible. Je vais regarder du côté  des transmetteurs plug. Bonne journee

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
67  

salut @Caribou30 

@jyjo29 

[...]

Je vais regarder du côté  des transmetteurs plug. Bonne journee

aie aie aie, plugs CPL, ces cochonneries riment avec poubelle

et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

quand @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

dans un monde idéal, ça peut marcher, mais dans la vraie vie, le réseau électrique n'est jamais parfait, les alimentations "bavent" sur le réseau et les composants électriques se dégradent et dérivent

mets un câble ethernet, même long, en lieu et place et le problème est réglé

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
fan
fan
43  

Bonjour à tous ,

@Caribou30 

Eh oui, on ne cesse de le dire :

Jamais de CPL plug avec la fibre, à moins que cela soit "des plugs spéciaux fibre très haut débit", assez onéreux.

Les plugs pour l'ADSL, OUI, mais pour la fibre : NON…

Les anciens Liveplugs CPL (Courant Porteur en Ligne) d'Orange brident souvent le débit de la fibre (comme les Liveplug HD 200 ou 500) , et les modèles obsolètes sont fortement déconseillés pour les offres actuelles.

En plus , vous possédez la Livebox 7, qui est la meilleure des Livebox pour recevoir directement un très bon wifi, sans passer par des plugs, qui ne vous poseront que des problèmes.

Le meilleur étant de passer par un cable ethernet  de la Livebox au décodeur ( si vous le pouver.)

Cdt

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1+. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Q-Series HW-Q60B Dolby Atmos,Enceintes arrières Samsung sans fil SWA-9500S D.Atmos.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34  

salut @James69 

@Caribou30  @jyjo29 

les plugs n'ont jamais été adaptés à quoi que ce soit, ni en ADSL ni en wifi, quel que soit leur débit théorique, donc ADSL, non plus

et le wifi pour le décodeur est tout sauf la panacée quel que soit le modèle de box, ça peut marcher, et tant mieux si c'est ton cas, mais la seule solution garantie, c'est l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808397 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne