Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Commutateur en sortie décodeur tv.

behemme01
contributeur occasionnel
461  

Commutateur en sortie décodeur tv.

Je voudrais brancher un commutateur sur la sortie hdmi du décodeur tv vers 2 tv. A savoir qu'ils ne fonctionneront pas ensemble. 

Merci.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Commutateur en sortie décodeur tv.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

pas bonjour non plus @behemme01 

@jyjo29 

oublies ce bricolage, quitte à dépenser quelques euros, prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

la chromecast fonctionne sur un principe simple :
- branchée en HDMI sur la TV
- pilotée par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, j'en suis très content

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
behemme01
contributeur occasionnel
382  

Excuses...

BONSOIR...

intéressant cet article.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

re @behemme01 

attention, l'article de @jyjo29  parle d'un appareil à plusieurs entrées et une seule sortie, toi tu veux l'inverse, donc un splitter HDMI (une seule entrée et plusieurs sorties)

comme je te l'ai dit, ça va poser plusieurs problèmes, surtout si les deux TV ne sont pas dans la même pièce, il va te falloir un câble HDMI long, donc bonjour le prix et les pertes

je t'invite donc à relire ma réponse que tu as visiblement snobée, je t'ai proposé une bien meilleure solution qu'un splitter HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
behemme01
contributeur occasionnel
314  

Bonjour.

Je n'ai pas snobé ta réponse mais ton idée me paraît trop compliquée pour la personne concernée à savoir un grand-père de 94 ans. désolé que tu te sois senti ghosté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
289  

re @behemme01 

alors la moindre des choses aurait été de répondre, parce que l'impression que ça donne c'est justement d'avoir été snobé (et je préfère un terme français qu'un néologisme anglophone)

quoi qu'il en soit, avec deux TV dans deux pièces différentes, tu oublies la solution HDMI Splitter, ça va nécessiter un câble HDMI très long et probablement pas fonctionnel

exit également la solution clé TV plus chère que la chromecast, elle ne t'appartient pas, et en fait moins, et d'utilisation tout aussi complexe que la chromecast

reste deux solutions qui suivant l'offre sont payantes ou gratuites, un second décodeur ou l'appli smart TV Samsung

et encore, qui dit second décodeur dit câble ethernet long, parce que wifi tu oublies et plugs, c'est encore  pire

pour une smart TV, même topo, le wifi, bof bof

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776945 membres inscrits 🧡

5911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne