Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Compatibilité LB5 et tplink wifi6

Electron123
contributeur
311  

Compatibilité LB5 et tplink wifi6

Bonjour, j’ai installé une extension de wifi avec un tp wifi 6 AX3000. Tout fonctionne correctement, chromcast, tablette…sauf le boîtier Tv d’orange. Le menu du boîtier ne propose d’appairer qu’avec des LB a priori….sauf si j’ai raté un paragraphe.

la liaison fonctionne avec un câble ethernet toutefois.

Y a t il une compatibilité wifi?

merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Compatibilité LB5 et tplink wifi6

salut @Electron123 

tu n'as rien raté, les décodeurs ne peuvent être appairés qu'avec un répéteur orange

et accessoirement, le wifi c'est bien pour une tablette, une chromecast, mais pour un décodeur qui nécessite un débit fixe et constant, rien à ce jour ne remplace le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Electron123
contributeur
277  

Bien, Merci. Mais justement, la fibre est à l'étage et la TV au RdeC, et à l'opposé; d'où cette installation...Encore un cas de protectionnisme des marques...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
262  

re @Electron123 

avec un étage entre la box et le décodeur, ça élimine de fait le wifi, distance et obstacle étant ses pires ennemis

passer un câble ethernet est souvent plus simple qu'on ne l'imagine, et c'est, et ça restera, à ce jour le seul moyen stable de connecter des appareils entre eux

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783060 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne