Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Compatible ou pas pour HD

Alwena57
helper
686  

Compatible ou pas pour HD

Bonjour,

 

Je posséde une vieille TV, qui est de 1998, et qui fonctionne encore trés bien...Je suis alimentée par l'ADSL orange, et je posséde la livebox noire...

En allant sur la chaine 7, le mot HD n'existe pas.

Question:

Dois-je acheter un décodeur HD, ou l'ADSL est il  suffisant..

Merci pour votre aide.

 

Alwena57


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Compatible ou pas pour HD

salut @Alwena57

 

dis moi, petite question, tu changes de voiture si le cendrier est plein?

 

non je ne pense pas

 

là c'est pareil, le changement de la TNT ne concerne que la réception par l'antenne extérieure

 

Tous les modes de réception par ADSL/VDSL/Fibre ne sont pas impactés

 

tu n'est donc pas obligé de changer de décodeur TV orange et encore moins de TV

 

ta TV de 1998 fonctionne encore? Eh bien gardes la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Bigbernie
fan
fan
675  

Re : Compatible ou pas pour HD

Bonjour

Les TV de  1998 ne sont pas compatibles avec le HD. 

Comme les lecteurs Cd de 1998 ne sont pas compatibles non plus avec le BluRay

Etc etc etc

 

A "nouvelles" technologies nouveaux materiels. 

 

Tant qu'a faire en achetant ta nouvelle TV prends en une compatible avec le super HD.  Ca n'est pas beaucoup plus cher et c'est l'avenir.  il y a deja des emisions et les BlueRay commencent a sortir. Comme ça tu n'auras pas a remplacer ta nouvelle Tv  dans 2/3 ans.  TV compatibles 4 k.

 

Ah oui. Une TV cathodique peut fonctionner 25 ans.  Et j'ai meme un moniteur de 30 ans sur un vieil Atari.

Si tu attends que ça tombe en rade tu vas rester  longtemps prive de HD

 

A +

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re : Compatible ou pas pour HD

salut @Alwena57

 

dis moi, petite question, tu changes de voiture si le cendrier est plein?

 

non je ne pense pas

 

là c'est pareil, le changement de la TNT ne concerne que la réception par l'antenne extérieure

 

Tous les modes de réception par ADSL/VDSL/Fibre ne sont pas impactés

 

tu n'est donc pas obligé de changer de décodeur TV orange et encore moins de TV

 

ta TV de 1998 fonctionne encore? Eh bien gardes la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alwena57
helper
635  

Re : Compatible ou pas pour HD

Bonjour,

 

Merci à vous deux.

 

Cordialement

 

Alwena57

Alwena57
helper
633  

Re : Compatible ou pas pour HD

Les TV de 1998 ne sont pas compatibles avec le HD, cela je le savais...Mais la TV marche avec l'ADSL, et je voulais donc savoir tout simplement, si je devais acheter un nouveau décodeur supplémentaire pour recevoir la HD...sans toutefois changer celui de "Orange"...

 

Sachant, que le message ci-dessous, répond plus à ma demande, je ne vais donc rien changer pour l'instant...Je vais attendre Avril, pour voir la suite à donner.

 

Merci à vous

 

 

Bigbernie
fan
fan
625  

Re : Compatible ou pas pour HD

Salut

J'ai repondu pour la TV et pas pour le decodeur.  J'ai repondu exactement la dessus.Intervenir pour proteger specialement les  vieilles TV c'est touchant. Merci pour elles. J'ai une vieille TV cathodique dans ma cuisine qui a 17 ans et qui est reliee au decodeur par un emetteur video.  C'est du SD.

J'ai comme je disais un moniteur de 30 ans sur un Atari. C'est du VGA. J'ai une vieille TV de 22 ans sur mon Amiga.  Donc je suis pour les  vieilles TV cathodiques mais a conditioin de ne pas avoir  besoin du HD.

 

J'ai repondu uniquement pour, au cas ou notre interlocuteur voudrait passer au HD, de penser au super HD qui est en train de sortir.  J'ouvre un eventail de possibilités.

Une TV LCD a un MTBF de 7 ans. Elle peut lacher au bout de 5 comme au bout de 10.

Acheter maintenant une nouvelle TV seulement HD  je trouve utile d'ouvrir les possibilites futures.

 

Pas la peine de conseiller meme ironiquement de rester au SD pour ne rien dépenser.  C'est ce que je fais d'ailleurs avec 3 TV.....sur 4.

 

A +

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne