Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Confidentialité

GGN44
contributeur
1 422  

Confidentialité

Lors de la connexion il m'est proposé sous le titre "confidentialité" d'accepter tous les cookies ou de les refuser tous. Lorsque je clique sur "tout refuser" il m'est indiqué que mon choix est bien pris en compte. Cependant toutes les 3 re-connexions à la TV, la question m'est à nouveau posée et je dois confirmer sur deux écrans mon choix. Est-il possible de le faire de manière définitive ? Si non pourquoi (RGPD) ? Merci, Amicalement.


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
1 409  

Re: Confidentialité

 Bonjour @GGN44 

Je ne pense pas que le refus des cookies puisse être définitif pour la bonne raison que vous pourriez, un jour, les accepter (=ça s'appelle: la liberté), ne serait-ce que pour accéder au Web. En revanche, vous avez la possibilité de les choisir, à condition de savoir lesquels, bien que, parfois cela puisse nuire à la fluidité de vos applications.

Les cookies sont un outil de traçage, mais aussi de suivi publicitaire, et l'on sait que pas mal de sites  chaînes TV sont nourris financièrement par la fréquentation et donc la publicité qu'on y trouve et qui permet de les faire vivre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
sambucu
incollable
incollable
1 410  

Re: Confidentialité

 Bonjour @GGN44 

Je ne pense pas que le refus des cookies puisse être définitif pour la bonne raison que vous pourriez, un jour, les accepter (=ça s'appelle: la liberté), ne serait-ce que pour accéder au Web. En revanche, vous avez la possibilité de les choisir, à condition de savoir lesquels, bien que, parfois cela puisse nuire à la fluidité de vos applications.

Les cookies sont un outil de traçage, mais aussi de suivi publicitaire, et l'on sait que pas mal de sites  chaînes TV sont nourris financièrement par la fréquentation et donc la publicité qu'on y trouve et qui permet de les faire vivre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Confidentialité

salut @GGN44 

 

@sambucu 

 

on ne parles pas ici de cookies "classiques" tels qu'il faut les voir sur un site internet, mais du paramétrage du service de la TV orange

 

sur la TV, tu dois les accepter une bonne fois pour toutes, il y a deux pages successives

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sambucu
incollable
incollable
1 356  

Re: Confidentialité

OK! Merci @fredolerouge  A vrai dire, ça ne me surprend même pas. Je n'ai pas et je ne veux surtout pas la TV par Internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Confidentialité

salut @sambucu 

 

un peu trop conspirationniste on dirait, "ça ne me surprend pas", qu'est ce qui ne te surprends pas ?

 

le RGPD est une obligation légale, orange doit s'y conformer.

 

et c'est ton choix de ne pas vouloir la TV orange, mais laisses les autres faire leur choix, reste factuel, technique, pas de délires conspirationnistes surtout quand tu mélanges service TV et site internet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sambucu
incollable
incollable
1 321  

Re: Confidentialité

Hé! Ho! Calme-toi! Zen!!! Je peux me tromper aussi, non? Tu rectifies, j'en prends acte. J'ai compris les RGPD .Maintenant basta!

jeremyMars13
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Confidentialité

bonjour,

 

As tu trouvé une solution stp ? La solution proposée sur ton post est complètement à côté de la plaque ...

 

Je suis d'accord avec toi que ça ne doit absolument pas être conforme à la RGPD. C'est un peu comme si tous les jours il fallait confirmer qu'on veut que son téléphone soit dans la liste rouge, ou que chaque jour on doive mettre un nouveau autocollant " stop pub " sur notre boîte aux lettres ...

 

Bonne journée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Confidentialité

salut @jeremyMars13 

 

c'est justement en vertu du RGPD que tu dois valider la partie confidentialité

 

tu acceptes et tu valides une bonne fois pour toute, c'est c'est réglé

 

la voilà la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Droopyplayboy44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Re: Confidentialité

Bonjour,

 

Pourquoi devrait-on approuver alors que l'on ne le veut pas Le RGPD (comme tu en parles) doit laisser le choix d'accepter ou de refuser temporairement ou définitivement et permettre de modifier dans les paramètres.

 

Ce que tu nous propose n'est pas une solution.

 

A+ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Confidentialité

salut @Droopyplayboy44 

 

alors si tu ne veux pas du RGPD, tu peux arrêter tout abonnement à tous les sites et le net en général, puisque tous les sites y sont soumis

 

et donc soit tu acceptes les paramètres, soit tu valides, encore et encore, sans te plaindre

 

un choix, ça s'assume

 

accessoirement, le RGPD est sensé protéger tes données, si tu n'en veux pas, c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne