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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Confidentialité

Droopyplayboy44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: Confidentialité

Bonjour,

 

Le RGPD a été créé en 2018 par l'Union Européenne pour nous protéger et protéger nos données, une société que l'on consulte sur internet doit nous laisser le choix d'accepter ou non l'utilisation de nos données, pas d'accepter ou non le RGPD.

Ce que ne fait pas clairement Orange, mais pour cela on verra ce qu'en pense la CNIL.

Tu as choisi d'accepter l'utilisation de tes données, c'est ton choix et je le respecte mais tu ne peux pas imposer ce choix et le proposer comme une solution, alors ne soit pas agressif envers ceux qui n'ont pas la même opinion.

Maintenant ce genre de discussion est parfaitement stérile et n'amène rien à la communauté alors j'y met fin et je ne répondrai plus.

A+ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Confidentialité

salut @Droopyplayboy44 

 

j'adore l'argument du flicage pour la TV orange

 

[mode Troll ON]

 

tu ne veux pas être fliqué ?

 

arrêtes d'utiliser ton téléphone, internet, les réseaux sociaux, renonce à ta banque, à l'énergie, à toute forme de service et migres dans une grotte au fond du Larzac pour y vivre en autarcie complète

 

là tu ne seras plus fliqué

 

[Mode troll OFF]

 

alors parler du flicage avec la TV orange, entre nous, c'est de la gnognotte comparé à tout le reste

 

tu n'acceptes pas les conditions ? alors acceptes que orange te le demande à chaque fois, parce que justement le RGPD le lui impose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGN44
contributeur
1 138  

Re: Confidentialité

Bonjour,

Je regrette que les échanges autour de ma question sur cette contrainte aient déclenché certaines réactions particulièrement agressives et stériles.

J'avais en effet compris que dans le cadre de la RGDP "le responsable du traitement a la charge de prouver qu’il a recueilli le consentement clair et précis de la personne concernée avant tout traitement des données".

Mais je n'ai pas compris qu'il devait me demander mon consentement quasiment chaque fois que j'entendais utiliser ses services (que je paye par ailleurs).

Or ayant signalé mon refus, Orange pourrait le prendre en compte jusqu'à ce que je souhaite modifier ma position, et ceci sans me le demander toutes les 3 ou 4 connexions.

Message pour Orange : en agissant ainsi, vous allez irriter des clients, de bons clients, qui ne vous posent aucun souci, qui ne réclament jamais rien, progressivement, ...

Pour clore, merci à tous ceux qui ont compris le sens de ma demande et appuyé la recherche d'une solution.

Ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai pas de si tôt sur ce genre de forum ! 

Amicalement,

jeremyMars13
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Confidentialité

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vous ... Ce qui est pénible sur forum c'est qu'il y a toujours des pères la morale qui vont venir nous exposer leur théorie ou leur avis alors qu'on ne leur demande rien. Je me fiche bien de savoir que certains pensent que si je ne veux pas accepter la publicité ciblée sur ma box, je n'ai qu'à pas utiliser mon téléphone aussi.

Ici, on demandait juste comment bloquer ce message presque quotidien sur la box. 

 

Effectivement ce sont le cumul de tous ces petits détails qui font que je me pose de plus en plus la question de quitter orange. J'accepte de payer plus qu'ailleurs, mais parce que je crois à un côté un peu plus éthique de la part de cette entreprise mais avec ce genre de forcing j'en doute de plus en plus.

 

Cordialement,

Bonne journée,

Droopyplayboy44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: Confidentialité

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que les gens qui expose leur théorie vaseuse (donnée comme solution) et qui en plus sont agressifs ne manque pas.

Je ne me pose plus la question de quitter Orange c'est fait ou plus exactement cela va se faire cette semaine.

Cordialement.

A bientôt (peut-être)

BénéThierry69
helper actif
1 071  

Re: Confidentialité

Bonjour,d’accord avec vous concernant certains pères la morale qui se prennent pour les rois du forum ( heureusement la majorité  est top) et en plus ,malheureusement, les réponses sont erronées pour certaines:

Il s’agit d’un bug!

Autrefois le choix de la confidentialité était enregistré pour longtemps...mais depuis quelques temps effectivement ce choix ne reste plus en mémoire sur certain décodeur et il faut le refaire tous les 3 à  4  jours!

J’ai le même problème et pourtant" j’accepte "contrairement à  vous qui les refuser...donc ça  ne vient pas de votre choix mais bien d’un bug pénible qu in’existait pas il y a quelques temps...

En espérant qu’ Orange soit au courant et qu’il le rectifie dans une prochaine mise à jour...

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV 4
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 040  

Re: Confidentialité

Bonjour @jeremyMars13 @Droopyplayboy44  @BénéThierry69,

Afin de vous apporter mon aide pour la récurrence du message confidentialité sur votre décodeur TV,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BénéThierry69
helper actif
987  

Re: Confidentialité

Bonsoir, 

Il semble que le problème est été résolu  ( sans doute par une mise à jour) car je n’ai plus ce bug depuis plusieurs jours...

J’espère que c’est également le cas pour les autres...

Merci aux techniciens. 

 

 

 

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV 4
jeremyMars13
contributeur occasionnel
959  

Re: Confidentialité

Bonjour,

 

Pareil pour moi, plus ce message.

 

Bonne journée,

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
938  

Re: Confidentialité

Bonjour @BénéThierry69 


Merci de votre retour positif.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous difficultés persistent.

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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