Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Configuration Chromecast sur livebox play

seb29590
contributeur
13 931  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour j'ai exactement le meme probleme avez vous résolu le votre ?

cramorange
contributeur
13 920  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour

 

Je suis exactement dans la même configuration (chromecast audio, livebox) avec le même problème (coupure au bout de quelques minutes).

 

Je suis intéressé par les références des solutions que vous mentionnez ?

Avez-vous toujours le problème ?

Samwisebxl
contributeur
13 769  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Allé, moi aussi, un nouveau de plus qui a le meme probleme de coupure intempestives via ChromeCast et la liveBox d'orange en fibre !!!

chnouchi92
contributeur
13 695  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Meme problème de coupure intempestives.

Une solution hormis le répétiteur ? 

 

Merci orange

Kitkhanan
contributeur occasionnel
13 677  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème mais j'ai une liste des éléments à changer pour avoir une bonne connexion sans interruption:

- paramétrer votre smartphone pour qu'il se connecte systématiquement sur la bande des 5ghz (donc séparer les deux signals avec un nom différent dans la configuration de la livebox)

- l'utilisation d'un liveplug wifi pour relayer le wi-fi renforce le signal si le chromecast est éloigné de la livebox : c'est souvent remboursé par orange

- utiliser un smartphone récent et puissant avec de l'espace disque libre : avec un iphone6 quasi vide la lecture est toujours fluide et sans interruption, avec un moto X quasi plein beaucoup d'interruptions et de lags : une fois le nettoyage effectué c'est redevu fluide.

 

enjoy

 

 

mamirie
contributeur
13 628  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Solution OK pour moi. La Chromecast fonctionnait sur la précédente Livebox mais je n'arrivais pas à la connecter sur la Livebox Play. En modifiant les canaux comme vous le suggérez, ça marche.

chnouchi92
contributeur
13 560  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

J'ai essayé la solution du répétiteur, qui ne fait que répéter la fréquence de wifi de la livebox, ca n'a pas marché j'ai toujours les memes coupures.
En revanche je possède une livebox PRO , du coups pas de wifi 5ghz donc je suis obligé de me cantonner au 2,4ghz.
Après appel au service technique on me dit qu'il faut acheter les PLUG wifi et de voir avec le service commercial.

Une fois au telephone, le gentil conseiller veut me les facturer car biensur cela ne vient pas de la box mais de la chromcast. Puis il m'a fait patienté et ca à coupé.

Merci Orange.

 

Si qqun à trouvé une solution ?

As06
contributeur
13 468  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

Merci pour ce conseil, après 30 minutes d'essai, ça ne coupe plus! Attendons encore un peu mais cela semble la bonne piste.

Qui, de Orange ou de Google, ne gère pas bien ce mode?

Quel est l'inconvénient réelle d'être sur un canal fixe, moins bonne performanace Wifi  significative?

 

Tux61
contributeur occasionnel
13 404  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Pour ma part j'ai résolu ainsi le problème de coupure avec Deezer : sur la Livebox Play, séparation en 2 des fréquences Wifi 2,4Ghz et 5Ghz puis sélection d'un canal fixe pour le 5Ghz et le 2,4Ghz, modification du mode de cryptage de la clef du 5Ghz (en WPA-PSK/TKIP ; à noter que l'inconvénient avec cette solution, la box le prévient quand on le choisi, c'est que le débit Wifi est alors bridé à 54 Mb/s).
Une autre solution est de ne plus passer par le Wifi mais par ethernet avec l'adaptateur que vend Google (19 € port gratuit).

docjlt
contributeur occasionnel
13 059  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

je viens de changer ma livebox 2 pour la livebox play et je constate des coupures intempestives de mon chrome cast audio.

La connexion wifi de ma livebox est paramétrée correctement sur des canaux fixes en WPA/WPA2. Les 2 réseaux 2.4 et 5ghz étant configurés differemment.

La connexion du chromecast se fait normalement, la lecture aussi mais coupe au bout de quelques minutes.

Précédemment tout fonctionnait parfaitement bien.

Quelle est la solution pour éviter ces coupures ?

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne