Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Configuration NAS Synology - IP fixe

clofra
contributeur
32 998  

Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour,

j'ai un souci (mais je ne suis aps un expert) dans la configuration de mon NAS Synology en IP fixe, via le panneau de configuration ORANGE http://192.168.1.1

Mon besoin: ouvrir les ports necessaires au NAS.

Mon souci...le NAS change de IP tout le temps et es ports "ouverts" ne suivent pas.

J'ai vu que sur le forum pas mal de monde as un NAS de la meme marque... alors... Comment avez vosu fait?

6 RÉPONSES 6
jlebel61
incollable
incollable
32 971  

Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour

 

Est-ce l'IP de votre NAS (192.168.1.xx) qui change tout le temps ? Ou bien l'IP WAN de la livebox ?

Pour fixer l'IP du NAS, allez dans la rubrique " DHCP-->Adresse IP statique " de la livebox et inscrivez votre NAS.

 

En ce qui concerne l'IP WAN, elle change toutes les semaines environ. On détourne ce problème en la remplaçant par un domaine créé chez un fournisseur DDNS (dyn.com, no-ip.com, dtdns.com, et même Synology qui le fait gratuitement).

 

Répondez à ce post pour plus de précisions.

 

Bonne journée

 

JLB

j1m
contributeur occasionnel
32 960  

Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour,

 

Il faut effectivement fixer l'adresse IP du NAS Synology par rapport a la livebox.

1) Préférer la LB Play qui a des interfaces gigabit ethernet, sinon faire l'échange, gratuit ou 29 euros selon le cas.

2) Aller dans le menu configuration avancee de la Livenox

3) Avencer dans le menu DHCP jusqu'a adresse IP statique

4) Selectionner le Nas Synology et fixer son adresse IP.

 

Ensuite il est possible, si on veut également accéder au Nas depuis l'exterieur, de faire 3 choses :

a) Dans la config SYNOLOGY, activer le service DDNS gratuit offert par SYNOLOGY. L'acces se fera alors par xxxx.synology.me:nnnn

b) Et eventuellement mettre le SYNOLOGY qui a son adresse IP fixe, en DMZ, egalement a partir du menu avancé.

c) Configurer les ports NAT/PAT pour un routage vers le Synology. La liste des ports se trouve dans les aides Synology.

 

Il faut également configurer avec soin la securité du Synology.

- Desactiver le compte admin

- Desactiver le SSH

- Utiliser des login sécurisés avec des Password durcis,

- Utiliser uniquement le SFTP, at changer le port par defaut

- Configurer les regles de blocages du Synology avec rigueur, par exemple Blocage des IP sur plusieurs jours apres qq tentatives d'acces.

 

 

jni75
contributeur occasionnel
28 189  

Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour,

 

J'ai mis en ligne un tutoriel qui explique comment rendre visible son NAS sur Internet.

 

http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/quickconnect/

 

Julien

Bogdan
contributeur
7 872  

Re: Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour

J'ai mon adresse qui est declarer en IP fixe sur mon NAs mais par contre ma livebox ne le voit pas dans la liste des IP dans l'onglet DHCP.

Le NAS est vu dans la liste des equipements connectés.

 

Du coup j'ai eu un incident ou ma box a attribué l'ip du NAS a mon decoteur TV4 que je vennais de passer en WIfi. Du coup j'ai du declarer mon decodeur en IP fixe pour que je puisse liberer mon adresse IP du NAS.

 

Mais comment faire pour declarer le NAS en IP fixe sur la box car je ne peux le selectionner dans une liste et quand j'essaie de le declarer a la main il me dit que l'ip est deja utilisée.

 

Merci.

jlebel61
incollable
incollable
7 833  

Re: Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonsoir

Avez-vous accès à votre NAS?

Si oui, dans sa configuration, attribuez-lui une IP en dehors de la plage DHCP de la livebox, du genre 192.168.1.200 ( la plage DHCP peut être lue dans la livebox: configuration avancée-->configuration réseau-->DHCP, vous pouvez même changer cette plage). Ce qui fait que l'adresse de votre NAS ne pourra être attribuée ailleurs.

Inutile aussi de fixer l'adresse de votre NAS dans le DHCP de la livebox

C'est ce que j'ai fait avec 2 NAS et 6 cameras, et tout fonctionne à merveille !

Bonne soirée

JLB

AzizB
contributeur
2 074  

Connexion Serveur Messagerie NAS Synology

Bonjour,

J'ai un serveur NAS Synology, sur le quel j'ai déployé un serveur mail.

J'ai un nom de domaine que j'ai paramétré je pense correctement par rapport à tous les tutos sur le sujet.

Je me suis servi de l'IP de ma LiveBox (intitulée : IPv4 WAN) comme adresse publique pour mon serveur de messagerie.

Quand j'envoi un message mail dans un sens ou l'autre je n'ai pas de réponse et pas de retour d'erreur.

Par contre ce qui est bizarre, quand je ping mon adresse publique (@livebox), je n'ai pas de réponse.

Est ce le problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne