Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Configuration NAS Synology - IP fixe

clofra
contributeur
32 998  

Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour,

j'ai un souci (mais je ne suis aps un expert) dans la configuration de mon NAS Synology en IP fixe, via le panneau de configuration ORANGE http://192.168.1.1

Mon besoin: ouvrir les ports necessaires au NAS.

Mon souci...le NAS change de IP tout le temps et es ports "ouverts" ne suivent pas.

J'ai vu que sur le forum pas mal de monde as un NAS de la meme marque... alors... Comment avez vosu fait?

6 RÉPONSES 6
jlebel61
incollable
incollable
32 971  

Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour

 

Est-ce l'IP de votre NAS (192.168.1.xx) qui change tout le temps ? Ou bien l'IP WAN de la livebox ?

Pour fixer l'IP du NAS, allez dans la rubrique " DHCP-->Adresse IP statique " de la livebox et inscrivez votre NAS.

 

En ce qui concerne l'IP WAN, elle change toutes les semaines environ. On détourne ce problème en la remplaçant par un domaine créé chez un fournisseur DDNS (dyn.com, no-ip.com, dtdns.com, et même Synology qui le fait gratuitement).

 

Répondez à ce post pour plus de précisions.

 

Bonne journée

 

JLB

j1m
contributeur occasionnel
32 960  

Re : Configuration NAS Synology - IP fixe

Bonjour,

 

Il faut effectivement fixer l'adresse IP du NAS Synology par rapport a la livebox.

1) Préférer la LB Play qui a des interfaces gigabit ethernet, sinon faire l'échange, gratuit ou 29 euros selon le cas.

2) Aller dans le menu configuration avancee de la Livenox

3) Avencer dans le menu DHCP jusqu'a adresse IP statique

4) Selectionner le Nas Synology et fixer son adresse IP.

 

Ensuite il est possible, si on veut également accéder au Nas depuis l'exterieur, de faire 3 choses :

a) Dans la config SYNOLOGY, activer le service DDNS gratuit offert par SYNOLOGY. L'acces se fera alors par xxxx.synology.me:nnnn