Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecter Home cinéma

claudecln
contributeur occasionnel
1 123  

Connecter Home cinéma


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Connecter Home cinéma

salut @claudecln 

 

bien que ton Home Cinema soit équipé d'une prise coaxiale numérique, je te déconseille de l'utiliser, parce que  c'est un modèle assez ancien, et tu auras des soucis de formats audio

 

d'un autre côté, il est dommage que tu aies une TV sans sortie Optique mais uniquement Coaxiale numérique, sur un modèle de 2011 c'est assez étonnant (ma TV plus ancienne avait cette sortie)

 

dans ton cas, le plus simple, parce que c'est ce qui marchera le mieux, c'est de relier le décodeur à ta TV en HDMI et ensuite, tu branches la sortie casque sur les entrées  audio L+R de la prise "video 2" de l'ampli

 

autre possibilité, mais là ce sera plus aléatoire, c'est de relier la sortie coaxiale numérique à l'entrée coaxiale numérique de l'ampli, mais avec les même réserves que la connexion directe décodeur/ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Connecter Home cinéma

salut @claudecln 

 

parfait !

 

tu peux déclarer to problème comme étant résolu, et avertir la communauté de la bonne solution à apporter en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a donné la bonne méthode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Connecter Home cinéma

quel malpoli !!!! moi non plus je ne te dis pas bonjour @claudecln 

 

et c'est quoi la question ? le problème ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudecln
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Connecter Home cinéma

Bonjour et pardonnez-moi, j'en suis confus, de n'avoir pas dit bonjour en notant le thème de mon problème mais je ne suis pas un grand habitué des forums...mon  problème est le suivant : puis-je connecté un ancien home ciné ( en date de 2001) sur le décodeur récent TV UHD ? merci par avance si solution possible...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Connecter Home cinéma

salut @claudecln 

 

quelle marque et quel modèle ton home cinema ?

 

pareil, quelle marque et quel modèle de TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudecln
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Connecter Home cinéma

Re-bonjour fredolerouge et merci de ton intérêt :

- la marque de mon home ciné : AIWA AV-D58 acheté en 2001

- TV : PHILIPS GRAND LCD, 32PFL5405H achetée en 2011

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Connecter Home cinéma

salut @claudecln 

 

bien que ton Home Cinema soit équipé d'une prise coaxiale numérique, je te déconseille de l'utiliser, parce que  c'est un modèle assez ancien, et tu auras des soucis de formats audio

 

d'un autre côté, il est dommage que tu aies une TV sans sortie Optique mais uniquement Coaxiale numérique, sur un modèle de 2011 c'est assez étonnant (ma TV plus ancienne avait cette sortie)

 

dans ton cas, le plus simple, parce que c'est ce qui marchera le mieux, c'est de relier le décodeur à ta TV en HDMI et ensuite, tu branches la sortie casque sur les entrées  audio L+R de la prise "video 2" de l'ampli

 

autre possibilité, mais là ce sera plus aléatoire, c'est de relier la sortie coaxiale numérique à l'entrée coaxiale numérique de l'ampli, mais avec les même réserves que la connexion directe décodeur/ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudecln
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Connecter Home cinéma

Bonjour Fredolerouge, je te remercie de tes précieux conseils, je vais essayer la solution que tu proposes et je te tiens au courant du résultat...merci et bon WE

claudecln
contributeur occasionnel
999  

Re: Connecter Home cinéma

Re-bonjour, par bonheur avais une fiche jack 3,5 avec sorties cinch  : c'est parfait mon vieux home ciné a retrouvé sa fonction "sonore" ! et je t'en remercie infiniment avec toute ma gratitude !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Connecter Home cinéma

salut @claudecln 

 

parfait !

 

tu peux déclarer to problème comme étant résolu, et avertir la communauté de la bonne solution à apporter en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a donné la bonne méthode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudecln
contributeur occasionnel
976  

Re: Connecter Home cinéma

c'est fait et encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne