Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecter casque audio en Bluetooth sur décodeur TV UHD

Mick422
contributeur
42 424  

Connecter casque audio en Bluetooth sur décodeur TV UHD

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau décodeur TV UHD suite à mon passage de Bouygue vers Orange. Quel déception, impossible de connecter sauf erreur de ma part mon casque Bluetooth alors qu'il était dit et d'ailleurs marqué sur l'emballage du décodeur que celui ci possède la fonction bluetooth!!! 

La BBox de Bouygues fonctionnait parfaitement à ce niveau, bref c'est la déception car je n'écoute la Télé qu'avec mon casque pour ne pas embêter tout le monde le soir.

Y-a t-il une solution que je n'ai pas trouvé, solution technique?

Mon téléviseur n'a pas de fonction Bluetooth

Merci pour vos réponses

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 385  

Re: Connecter casque audio en Bluetooth sur décodeur TV UHD

salut @Mick422 

le bluetooth ne sert qu' à la partie télécommande, pas à connecter un périphérique

quel marque/modèle le casque ?

parce que le plus simple c'est de brancher le casque sur ...la prise casque de ta TV

sinon, il existe des interfaces Jack / Bluetooth qui te permettent de faire ça depuis la TV :

https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-ELEGIANT-Adaptateur-Haut-parleurs/dp/B074M9N8NM/ref=sr_...

ou :

https://www.amazon.fr/FirstE-Bluetooth-appareils-dutilisation-transmission/dp/B074XQ974R/ref=sr_1_9?...

ou encore :

https://www.amazon.fr/Aigital-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Ordinateur/dp/B082M2RXZK/ref=sr_1_21...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mick422
contributeur
42 362  

Merci Fredolerouge pour l’astuce, ce qui est dommage c’est qu’orange met en avant la fonction Bluetooth de son décodeur, une petite tromperie sur la marchandise

bonne soirée et encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 333  

re @Mick422 

il n'y a aucune tromperie, le bluetooth est bien implémenté, c'est juste qu'il ne sert qu'à une chose, la télécommande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tinourcebdx
contributeur
40 608  

Bonsoir, je suis confronté au même problème. Je suis très déçu d'orange, une chance que je suis encore dans ma période de rétractation.. Je vais donc migré vers Free, car je sais qu'il n'y a aucun soucis pour connecter une enceinte ou un casque bluetooth chez eux.

Bon continuation 

Valfred84
contributeur
40 162  

Oui la Bbox était au top par rapport à la livebox5

KPax76
contributeur
37 717  

Et si on ne veut pas de TV mais un casque + un écran ? La sortie Bluetooth aurait été pratique je dois acheter un convertisseur SP DIF n est ce pas ?

Blanquet94
star
star
37 696  

Bonjour @KPax76 

Tout dépend de ton casque, de ce qu'il a comme connectique en entrée et du support ou pas du Dolby.

La sortie SPDIF du décodeur n'est pas paramétrable, elle sort du Dolby si le contenu regardé est codé en Dolby.

Pour un casque qui ne supporte pas le Dolby, le plus simple et le moins cher est d'acheter un extracteur audio HDMI et de paramétrer la sortie audio HDMI du décodeur en mode stéréo.

Diane10
contributeur occasionnel
25 347  

Je réponds un peu tard et confrontée au même problème, j'ai trouvé une parade : j'ai une mi box (Chromecast) j'y ai d'abord associé mes écouteurs, puis j'ai utilisé l'appli orange TV sur mon smartphone. Ensuite j'ai utilisé la petite icône de cast et j'ai le son et l'image. Bon courage et bonne soirée .

Billy77
contributeur occasionnel
18 477  

Bonjour,

la fonctionnalité est présente sur la clé TV d’Orange.

Il est quand même curieux qu’ils ne l’aient pas implémentée sur le décodeur Orange TV U HD !

un oubli ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796770 membres inscrits 🧡

4911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne