Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connection TV en cours puis plus rien...

TeteDeGnou
contributeur occasionnel
577  

Connection TV en cours puis plus rien...

Bonjour,

Ayant du rebooté ma Livebox pour récupérer des caméras de surveillance, j'ai du dans la foulée rebooter également mon décodeur TV qui passe bien l'étape Démarrage, je constate bien sur la Box que le Réseau a l'air présent (Diodes Vertes/Oranges allumées et actives) puis au moment du message Connection TV en cours sur le décodeur, celui-ci s'éteint, les diodes Réseau sur la box également, plus de message "Démarrage" sur la TV avec la barre d'avancement qui restait figée à 1/4 de progression et je reste bloqué à ce niveau.

J'ai déjà essayé de laisser le décodeur débranché 10 minutes, de nouveau rebooté la Livebox mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci


Solutions approuvées
TeteDeGnou
contributeur occasionnel
340  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

Appel au 3900. Diagnostic de Décodeur HS. Dossier ouvert pour son remplacement, je suis allé en boutique ou j'ai pu échanger mon ancien décodeur par un nouveau modèle moyennant 40€ et l'enregistreur a été commandé en même temps (10€ de plus).

Je suis reparti avec le nouveau décodeur et la mise en service a été effectué le soir même avec le 3900 en ligne. Enregistreur reçu et installé le lendemain.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de solliciter le 3900 et une Boutique Orange et très franchement, quelle amélioration en terme de traitement du problème, que ce soit le 3900 ou la boutique, tout a été réglé dans la journée.

Bravo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

bonjour @TeteDeGnou 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TeteDeGnou
contributeur occasionnel
511  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

Bonjour @melet39 

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je suis une une Livebox 3 et sur un décodeur dont je ne connais pas le Nom exact tant il est vieux.

C'est un SAGEMCOM, il a une date de fabrication à 08/13 et un Rec à 26/14.

Ci joint une photo avant/arrière du décodeur.

A noter que quand il s'éteint, il se met alors à ventiler plus que la normale.

 Face AvantFace AvantFace ArrièreFace Arrière

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

re @TeteDeGnou 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TeteDeGnou
contributeur occasionnel
482  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

J'ai lancé un test de ma ligne qui a détecté un défaut et proposé d'ouvrir un ticket d'intervention, ce que j'ai accepté, pour une remise en service prévue le 28.

A suivre.

Merci pour tes conseils.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

re @TeteDeGnou 

 

merci du retour,il faut insister car c'est le décodeur qui est à changer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TeteDeGnou
contributeur occasionnel
455  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

@melet39 

Oui effectivement, vu les symptômes, je pense qu'il est HS.

Merci à toi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

re @TeteDeGnou 

 

fais toi rappeler comme dit plus haut sinon demain

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TeteDeGnou
contributeur occasionnel
341  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

Appel au 3900. Diagnostic de Décodeur HS. Dossier ouvert pour son remplacement, je suis allé en boutique ou j'ai pu échanger mon ancien décodeur par un nouveau modèle moyennant 40€ et l'enregistreur a été commandé en même temps (10€ de plus).

Je suis reparti avec le nouveau décodeur et la mise en service a été effectué le soir même avec le 3900 en ligne. Enregistreur reçu et installé le lendemain.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de solliciter le 3900 et une Boutique Orange et très franchement, quelle amélioration en terme de traitement du problème, que ce soit le 3900 ou la boutique, tout a été réglé dans la journée.

Bravo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Connection TV en cours puis plus rien...

bonsoir @TeteDeGnou 

 

merci de ton retour,on avait vu juste

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657431 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne