Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion // Ethernet ET WiFi ?

BBJ45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Connexion // Ethernet ET WiFi ?

Bonjour.

J'ai une Box Orange LiveBox 4 et un décodeur TV UHD.

Ma TV principale est connectée via un cable Ethernet (Décodeur > Box.)

Question : Peut-on connecter une 2eme TV via la connexion WiFi ? en //

(Chaque TV pouvant être géré indépendement évidement pour le choix des chaines).

Je vous remercie.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Connexion // Ethernet ET WiFi ?

salut @BBJ45 

oui, mais attention, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit

Et le décodeur en wifi, bof bof, trop instable

Partant de là, sache que tu as trois autres possibilités

Soit tu prends l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange (je précise que je suis moi aussi en ADSL, VDSL pour être précis)

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

salut @BBJ45 

oui, mais attention, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit

Et le décodeur en wifi, bof bof, trop instable

Partant de là, sache que tu as trois autres possibilités

Soit tu prends l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange (je précise que je suis moi aussi en ADSL, VDSL pour être précis)

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBJ45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Bonjour.

Merci pour ce retour complet.

Il faut que je précise que j'ai un abonnement SOSH (avec box et Décodeur ORANGE !).

La clé Orange > chez SOSH = payant par abonnement.

Quand à la Chromecast > j'en ai une (depuis longtemps), mais pas pratique > il faut piloter soit avec le PC portable ou le Smartphone ...

Pourquoi cette question = actuellement ma 2eme TV TNT HD est connectée à l'antenne rateau.

MAIS j'ai des perturbations quand passent des motos, trateurs etc...

Merci je vais voir quand même et essayer la connexion Wifi. (En // de ma 1ere TV connectée en Ethernet).

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

re @BBJ45 

la vraie question est déjà de savoir si ta ligne a suffisamment de débit pour te permettre un second décodeur

tu pourrais même perdre la HD si ton débit est suffisant mais limite

donc juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

et je le répète, un décodeur nécessite un débit fixe et constant, chose que le wifi ne sait pas faire

et sosh ou orange ce sera la même chose

la chomecast est la solution la plus intéressante surtout si tu en as une

et le second décodeur sera aussi payant, comme la clé TV

si il te viendrait à l'idée d'en commander un sur le net genre baybay ou le mauvais coin, oublies de suite, ça ne fonctionnera pas, car non déclaré sur ton offre et qui plus est illégal car matériel tombé du camion

BBJ45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Bonjour.

Merci pour vos conseils.

Vu la complexité > je laisse tomber le Wifi.

Je reste en l'état > c'était juste pour savoir.

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

salut @BBJ45 

prends une chromecast, tu n'auras pas toutes les contraintes

je l'utilise depuis des années

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777250 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne