Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

LeSeb18
contributeur
1 617  

Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de refaire mon réseau domestique et j'ai voulu rebrancher ma TV, une Sony KDL40EX710, sur mon réseau.

 

Depuis mon dernier démenagement, je suis passé d'une box blanche (v2) à la livebox v3 de sagemcom. Mon cable, mon pc, tout le reste est identique.

 

Malheureusement, ma TV ne détecte pas le réseau. Pourtant, mon cable, confectionné par mes soins, fonctionne car ma livebox, arrive à détecter ma livebox play (ancienne version satelite qui apparemement est obsolete car il n'y a plus de service disponible (vod, pass vidéo, deezer)), un disque dur réseau, mais pas ma TV.

 

Elle ne s'affiche pas sur l'écran de la box 192.168.1.1.

 

Avez-vous des idées ? Merci d'avance...

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 577  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

Bonjour,

 

@LeSeb18

 

Premier point votre TV connectée ne fait partie des arrêts des services, voir:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/l

 

Voir le support SONY:

http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX710

 

En espérant que cela vous aidera

 

 

LeSeb18
contributeur
1 572  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

Le premier lien n'aboutie à rien...:mansad:

 

Le second, je les ai déjà écumé. Je pense que mon problème vient de la box, depuis que je suis passé au modèle supérieur.

 

Ma télé n'est plus détectée alors que tous les autres appareils le sont... Faut-il désactiver ou activer un paramètre dans la configurtion de la box ?

 

Edit :

 

Ce que j'ai déjà fait :

 

- j'ai restauré les réglages d'usine de la TV

 

- j'ai restauré les réglages d'usine de la livebox

 

- j'ai utilisé 2 cables différents, droit et croisé

 

- dans l'état de la livebox, la connection est inactive malgré les ports différents...

 

keltia22
super fan
super fan
1 553  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

Bonjour @LeSeb18,

 

   Essayez en cliquant directement sur ce lien sinon sur ce raccourci : http://tinyurl.com/jt39u9o

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
LeSeb18
contributeur
1 541  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

J'ai beau regarder dans les différents menus, je n'ai rien qui ressemble à ce que je recherche.

 

C'est ma TV, non la TV Orange, je ne passe pas par décodeur, ni par autre chose, je veux simplement que ma tv soit retrouvé sur le réseau.

 

Toutes les réponses dans le "guide" revienne sur les mêmes options : Décodeur, télécommande, enregistreur tv, lecteur blu-ray, liveplug et manette de jeux....

 

Rien pour Téléviseur...

keltia22
super fan
super fan
1 536  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

@LeSeb18

 

   Avez-vous d'autres appareils multimédias comme smartphone ou tablette ?

  Si oui, sont-ils bien reconnus par la box et "voient-ils" bien le réseau ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
LeSeb18
contributeur
1 534  

Re : Connexion impossible entre Livebox 3 et TV Sony KDL40EX710

- 3 smartphones (2 en 2,4Ghz, 1 en 5Ghz),

- 2 ordis portables connectés en wi-fi,

- 1 pc fixe (filaire),

- 1 lecteur multimédia (filaire), je ne peux pas aller dessus de mon pc mais je peux faire l'inverse : je ne l'ai connecté que pour vérifier mon cable...

- 1 box tv orange (qui apparemment n'est pas au gout du jour car je ne peux plus aller sur le pass vidéo, la vod... Elle m'affiche que la box est obsolète et que suite au mise à jour Orange, je dois aller la changer...

 

Dès que je branche le lecteur multimédia et la box tv, il apparaisse dans ma page d'accueil de réglage de la box... La tv n'apparait jamais...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne