Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

Pierrot2608
contributeur
677  

Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

Bonjour. Lors de travaux de rénovation, j'ai tiré des cables RJ45 dans un bureau/ordinateur et dans un salon TV/décodeur, jusqu'à une salle à manger ou se trouve la Livebox type2. Les voyants à l'arrière de la box détectent les connexions (prise jaune pour le décodeur, prise rouge pour l'internet), mais rien ne se passe (pas de chaines TV et pas de connexion internet). J'ai branché les prises murales en norme T568A. Je me suis aperçu que les fiches des cables courts reliant la livebox aux prises sont en norme T568B, le problème viendrait de là? Dois-je mettre les prises murales en T568B?

J'ai entendu parlé d'une prise DSI?

Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

salut @Pierrot2608 

 

@Daniel35 

 

j'ai malgré tout peur que si en sortie de box tu es en B et que tes prises sont en A, cela revienne à croiser, donc probable que ce soit la cause du problème

 

par principe, A = Amerique et B = Bruxelles donc Europe

 

donc bascule en B tes prises

 

et accessoirement, livebox 2, obsolète, dépassée, à oublier, donc direction le 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
666  

Re: Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

Bonjour @Pierrot2608 

 

Déjà les normes T568A ou B sont valables (plutôt B en Europe) mais à condition que toutes les prises soient câblées de la même façon 2 à 2. Donc si câble de renvoi box prise en B et ton câblage en A (des 2 côtés) ça doit fonctionner. Si pas le cas vérifie le câblage de tes prises.

 

Prise DTI. Boitier arrivée avec prise test à l'arrivée ligne cuivre Orange. N'existe pas toujours sur les installations anciennes.

Pas pertinent pour ton cas : renvois point à point ethernet entre salle à manger et autres pièces.

 

C'est bien du câble ethernet cat 5e minimum que tu as utilisé entre les prises murales.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

salut @Pierrot2608 

 

@Daniel35 

 

j'ai malgré tout peur que si en sortie de box tu es en B et que tes prises sont en A, cela revienne à croiser, donc probable que ce soit la cause du problème

 

par principe, A = Amerique et B = Bruxelles donc Europe

 

donc bascule en B tes prises

 

et accessoirement, livebox 2, obsolète, dépassée, à oublier, donc direction le 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrot2608
contributeur
599  

Re: Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

Merci, je vais modifié cela.

Pierrot2608
contributeur
590  

Re: Connexion livebox2 à décodeur et ordinateur par cablage RJ45

Merci. j'ai installé du cat 5 pour l'ordi et du 6 pour la TV. Je vais adapté mes prises en TB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne