Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion transmetteur audio/vidéo à décodeur tv

mamyenrade
contributeur occasionnel
880  

Connexion transmetteur audio/vidéo à décodeur tv

bonjour, je viens d'installer mon decodeur tv orange en WiFi et ce, sans problème mais je possède un téléviseur annexe dans ma cuisine qui fonctionne grace à un transmetteur audio video. Je rencontre un problème soit : celui ci ne fonctionne pas avec le décodeur. Il continue de fonctionner avec la télé émettrice uniquement. En gros, je dois changer de source pour modifier mes chaînes. Mon décodeur est installé sur une entrée HD mi de ma télé principal. Je suppose que, pour que le décodeur transmette au transmetteur, il serait nécessaire que le transmetteur soit connecter en direct avec le décodeur, mais cela semble impossible 

Qui aurait une solution à me proposer avec mon transmetteur ou un autre système et pourrait m'expliquer avec des termes simples comment resoudre ce problème 

Avec mes remerciements anticipés

Ps la télé annexe n'est pas de la toute 1ère jeunesse (comme moi) 

[Edit : merci @mamyenrade  de ne pas écrire en gras]

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Connexion transmetteur audio/vidéo à décodeur tv

salut @mamyenrade 

si ta seconde TV possède une entrée HDMI alors tu as trois possibilité :

- comme l'indique @dompierre  tu mets un splitter HDMI avec un câble HDMI long entre le décodeur et la seconde TV avec comme inconvénient d'être obligé de regarder le même programme en même temps sur les 2 TV et d'être obligé de revenir au décodeur quand tu veux zapper

- mettre une chromecast sur la seconde TV que tu pilotes depuis un smartphone rendant les deux TV indépendantes en terme de programme

- mettre une android TV box sur la seconde TV rendant les deux TV indépendantes en terme de programme et demandant une simple acivation de l'option smart TV

en toute franchise, la solution chromecast ou android TV box est la meilleure en terme de qualité et préférable à ton transmetteur TV

la chromecast est en wifi sur la box et pilotée par un smartphone, les android TV box sont soit en wifi soit en ethernet suivant le modèle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

salut @mamyenrade 

essaies éventuellement avec un splitter HDMI, une entrée et plusieurs sorties, mais sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamyenrade
contributeur occasionnel
863  

Merci beaucoup de votre réponse 

Je ne sais pas exactement ce qu'est le câble dont vous me parlez mais je vais chercher sur le net. A moins que vous n'ayez un lien à me passer 

Le trametteur est connecté à la télé par une prise peritel et au niveau de l'émetteur par un embout Jack. 

mamyenrade
contributeur occasionnel
816  

🤔😅

dompierre
star
star
807  

Bonsoir @mamyenrade  et salutations @fredolerouge 

@mamyenrade  les transmetteurs ne sont pas fiables, comme le propose @fredolerouge un splitter comme celui là est parfait, je l'utilise depuis des années avec 2 TV 4K et aucune perte, même avec un câble HDMI de 30 mètres pour aller sur la secondes TV :

https://www.materiel.net/produit/202312180030.html?offerId=AR202312180030 

Le même modèle est sur Amazon un peu moins cher, mais il est vendu et expédié par un vendeur tiers, j'ai pas trop confiance.

Bon week-end.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

re @mamyenrade 

@dompierre 

avec une TV en péritel, le splitter HDMI est exclu et l'option transmetteur est plus que compromise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

re @mamyenrade 

@dompierre 

si ta seconde TV est si ancienne qu'elle ne possède pas d'entrée HDMI, le seul moyen que tu aurais de tenter quelque chose, et si tant est que la partie "émetteur" du transmetteur dispose d'une entrée HDMI, ce serait de faire comme suit

- du décodeur tu te branches sur un splitter HDMI

- du splitter HDMI tu te branches sur la TV et sur la partie "émetteur" du transmetteur

mais encore une fois, sans garantie de résultat

avec une seconde TV équipée en HDMI, tu aurais la possibilité soit de mettre une chromecast soit une android box TV

mamyenrade
contributeur occasionnel
636  

Bonjour, merci de bien vouloir me chercher une solution même un dimanche. J'ai regardé ma tv, elle possède une entrée hdmi cependant, mon transmetteur lui n'en a pas ni sur l'eletteur ni sur le récepteur. Ensuite, dites moi si je me trompe mais il me semble, pour que cela fonctionne, qu'il faudrait que le transmetteur

soit associé au décodeur en direct, non ?

Peut être faudrait il que je change de transmetteur pour trouver un modèle adapté à la situation. Bref, pas simple pour une mamy qui n'est pas forcément très pointue à ce sujet

Encore merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

salut @mamyenrade 

si ta seconde TV possède une entrée HDMI alors tu as trois possibilité :

- comme l'indique @dompierre  tu mets un splitter HDMI avec un câble HDMI long entre le décodeur et la seconde TV avec comme inconvénient d'être obligé de regarder le même programme en même temps sur les 2 TV et d'être obligé de revenir au décodeur quand tu veux zapper

- mettre une chromecast sur la seconde TV que tu pilotes depuis un smartphone rendant les deux TV indépendantes en terme de programme

- mettre une android TV box sur la seconde TV rendant les deux TV indépendantes en terme de programme et demandant une simple acivation de l'option smart TV

en toute franchise, la solution chromecast ou android TV box est la meilleure en terme de qualité et préférable à ton transmetteur TV

la chromecast est en wifi sur la box et pilotée par un smartphone, les android TV box sont soit en wifi soit en ethernet suivant le modèle

mamyenrade
contributeur occasionnel
582  

Je crois que vous m'avez trouvé une solution avec la smart box, ou chrome cast. J'ai un peu chercher sur le net, ce système n'est pas trop couteux en plus. Par contre, ma télé est ancienne ( 10 ans... au moins 😅) pensez vous que ce système soit compatible avec elle, où puis je trouver ce genre de renseignements que je ne le lance pas dans un achat inutile  

Pour le cable hdmi qui traverserait pieces et couloir pour atteindre ma cuisine, je ne pense pas que ce soit le plus pratique 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796861 membres inscrits 🧡

5402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne