- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Conseils nouvelle installation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConseils nouvelle installation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conseils nouvelle installation
Bonjour,
Nous aimerions prendre une smart TV et donc changer notre installation.
En ce moment nous sommes dans notre maison équipée de prise RJ45.
Puis je installer ma livebox dans le garage sur la prise RJ45. Avec la Smart TV nous aurions la télé orange par wifi ?
_ pour être plus clair. Nous aimerions acheter une TV connectée. Supprimer notre meuble TV avec livebox et décodeur présents dans le salon. Nous aimerions avoir la TV orange sur notre TV non connectée à l étage.
Pouvons nous installer le décodeur TV orange dans la chambre à l étage branché chez prise RJ45 ( TV non connectée )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conseils nouvelle installation
salut @Lmf1
oui pour le réseau ethernet si il est correctement câblé, mais pour le wifi, sous réserve que tu es du réseau dans le salon
à noter que sur la smart TV tu n'auras pas la TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends que ton coffret de communication est installé dans ton garage. Si toute la maison est câblée en Ethernet (vérifie le type de câble), c'est bien à côté du coffret de communication qu'il faut placer la Livebox pour pouvoir desservir toutes les prises RJ45 de la maison. Le seul hic est que l'emplacement n'est pas optimal pour la couverture Wi-Fi, il te faudra certainement ajouter un point d'accès Wi-Fi dans la maison et donc acheter un répéteur Wi-Fi d'Orange et le brancher sur la prise RJ45 d'une pièce éloignée du garage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
[...]et donc acheter un répéteur Wi-Fi d'Orange et le brancher sur la prise RJ45 d'une pièce éloignée du garage.
bof pour le répéteur orange, tu as moins cher et plus efficace
j'ai un TP Link Archer A50 payé 50 euros, routeur ethernet/wifi que tu peux mettre en point d'accès et garder la maîtrise de son management
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Le répéteur Wi-Fi d'Orange a le grand mérite d'être plug and play et il est offert avec les offres open up.
C'est sûr que tu peux très bien utiliser un autre modèle si tu t'y connais un peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
open up fibre il me semble, uniquement
le problème des répéteurs, c'est qu'en général on le met parce que la connexion wifi est défaillante, mais au même endroit où elle est défaillante
du coup, il n'apporte rien
un routeur ethernet/wifi connecté en ethernet lui va vraiment créer son propre point d'accès
et à configurer, le mien ne demande qu'un simple clic de souris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le répéteur Wi-Fi d'Orange se transforme en point d'accès Wi-Fi quand il est branché en Ethernet à la Livebox. C'est bien mon conseil que des l'utiliser en point d'accès, pas en répéteur.