Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ContôlE du direct

dmt
contributeur
627  

ContôlE du direct

Bonjour, je n'ai plus le contrôle du direct depuis 2 jours et un conseiller technique que j'ai eu au téléphone vient de m'apprendre que cette option n'est plus disponible depuis février 2023. Est-ce vrai car je ne trouve aucunes informations concernant cette suppression ??? Déjà qu'avec le décodeur UHD on ne pouvait plus repartir au début de l'émission alors si maintenant il supprime la possibilité de mettre en pause pendant 60 minutes et de reprendre notre émission je chercherai un autre fournisseur qui pourra satisfaire à mon besoin. Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer la suppression de cet option ? Merci d'avance. 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
618  

Re: ContôlE du direct

Bonjour @dmt 

apparemment c'est toujours possible

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

sinon voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dmt
contributeur
577  

Malheureusement j'ai tout fait: déconnecter la livebox, réinitialiser le décodeur mais ce soir je me suis fait confirmer et certifier par le 3900 que l'option "contrôle du direct ou différé" n'existait plus sur décodeur UHD.  Je n'ai pas pu obtenir la date de suppression de ce service précisément malgré mon insistance et leur avoir fait remarquer que en tant que cliente je n'avais pas été avisée de sa suppression. Service technique très évasif par rapport à la date. Cette suppression aurait eu lieu depuis février 2023 et mise en place progressivement. Qu'en est-il réellement car rien de trouver sur le net? Le retour au début de l'émission avait déjà été enlevé sur le décodeur Uhd et maintenant c'est le différé qui est complètement supprimé. Je suis furax de n'avoir plus cette option et surtout de n'être pas avisée alors que je suis cliente d'un abonnement et d'un service compris dans celui-ci. 

melet39
Orange Star
Orange Star
553  

Bonjour @dmt 

n'ayant pas d'info désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bonne journée

dmt
contributeur
448  

Je constate que l'on supprime petit a petit des services utiles et pratiques sans en informer les clients et que personne au service client n'est capable de donner une réponse précise. Pourtant je pense qu'il est facile pour vous de savoir à quelle date le contrôle du direct a été supprimé et pourquoi ? Quelle solution pour pouvoir différer mon émission ???

J'ai travaillé durant plusieurs années au service après-vente d'Orange , je connais les produits et la technique.

J'ai cherché et j'ai trouvé la solution mais elle est plus fastidieuse et moins pratique que d'appuyer sur une simple touche pour bloquer le direct.... mais je pense qu'elle sera appréciée par toutes les personnes comme moi, qui avions l'habitude de bloquer le début d'une émission quand nous n'étions pas libre de suite pour la regarder en direct !!!

Il faut enregistrer l'émission et ensuite quand vous êtes disponible, aller dans enregistreur,  rubrique mes enregistrements , l'enregistrement en cours sera le 1er sur la liste, l'ouvrir et ensuite vous aurez le pavé regarder-modifier-arrêter. Il suffit de choisir regarder et vous serez au début de votre émission c'est à dire au moment où vous avez commencé l'enregistrement et votre enregistrement continuera afin de pouvoir voir toute votre émission.

Cette solution fonctionne très bien avec la Fibre car grâce à la fibre il est possible de faire plusieurs enregistrements en même temps et regarder une autre chaine mais par contre, je ne sais pas si c'est fonctionnel avec l'ADSL.

Ma conclusion est  "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" 

melet39
Orange Star
Orange Star
436  

Bonjour @dmt 

merci du retour

Bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté