- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Contrôle du direct peu fiable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContrôle du direct peu fiable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contrôle du direct peu fiable
Bonjour!
Depuis que j'ai la livebox play, chaque pause aboutit à une erreur dans 90% des cas, et d'un retour au direct.
Un programme est en cours. Je mets pause le temps, par exemple, d'aller coucher mes enfants. 10 ou 20 minutes après, je lance la lecture. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une “erreur de disque” apparaisse à l'écran. La lecture se poursuit généralement sans encombres pendant quelques minutes et paf, retour au direct.
Cette fonction est donc quasi inutilisable. Et l'erreur hyper énervante.
Le seul moyen de faire fonctionner cette option est d'avoir redémarrer le décodeur avant. S'il est “vierge” de toute précédente pause, cela aura une chance de fonctionner. Sinon, non. Jamais.
Je précise que j'ai eu deux modèles de décodeur suite à un déménagement. Le technicien pensait que j'étais nouveau et m'a donc installé un nouveau matériel. Cela se produisait lorsque j'habitais dans mon précédent appartement. Un autre technicien, en me changeant un des éléments, en avait profité pour changer quelques paramètres (codage du mot de passe je crois qui, d'après lui, pouvait causer des instabilités O_o). J'ai évidemment réinitialisé, rebooté 10 fois tout le bazar. Mais rien n'y fait. Et c'est su-per-pé-nible quand en pleine fin d'un film, paf, ça revient au direct...
Si quelqu'un avait une solution ce serait top... Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Bonjour,
Comment avez-vous relié votre Décodeur TV à la Livebox ? Par Liveplug ou par câble Ethernet ?
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Bonjour Gilles,
Par Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Bonjour,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Je rencontre le même soucis depuis la sortie de la Livebox Play TV. La seule solution est effectivement de faire redemarrer le décodeur et encore si on est pas trop gourmand sur le controle du direct. Un conseiller m'as fait un reset par tchat la semaine passé et rebelotte depuis hier soir. Merci à Orange de trouver une solution au lieu de nous faire faire des manip temporaires ou inutile!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Ah! Content de voir que je ne suis pas le seul. On m'a aussi fait faire un reset. J'en avais fait avant d'ailleurs. Mais rien n'y fait aussi. Ce que je n'arrive pas à comprendree c'est que ça me le faisait dans mon ancien logement avec un décodeur (et autre livebox play). J'avais espéré qu'avec un autre matériel, dans un autre lieux (je ne vois pas bien pourquoi mais bon) ça aurait changé mais non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Nous sommes tous les posseseurs de Livebox Play à rencontré ce soucis vu qu'il est du au logiciel foireux qu'a devellopé Orange pour son matreriel. Je viens de demander à l'instant un reset par echat avec un conseiller, qui m'a offert 10€ sur ma prochaine facture en plus du reset qui m'a permis d'avoir l'interface Polaris (qui contient le correctif pour le controle du direct entre autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Donc cela voudrait dire qu'après un énième reset ce récent correctif devrait être pris en compte et ce souci réglé?
Par contre je ne comprends pas, tu as demandé un reset? Il ne s'agit pas du même que celui que l'on fait direct sur le décodeur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Non ce n'est pas le même, nous ce qu'on fait on le remets à zero; alors que les web conseillers refont une installation complete du décodeur avec mise à jour.
Je n'ai pas demander un reset mais simplement exposer le probleme persistant du controle du direct et le conseiller à proceder à une reinstallation à distance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrôle du direct peu fiable
Ah... C'est donc sûrement ce que je vais demander.
Merci du tuyau!
Pour l'instant j'ai envoyé mes coordonnées à Gilles (message plus haut). Je vais sans doute voir ça avec lui.