Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

kidy973
contributeur occasionnel
1 517  

Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse et le service client orange ne semble pas comprendre mon problème.

Le voici:

Depuis quelque jours, j'ai remarqué que le disque dur de mon décodeur TV4 n'enregistre plus le flux en direct. De ce fait, lorsque je fais pause, la qualité se dégrade et je suis même capable de faire retour arrière sur une chaîne que je ne regardais pas avant de faire retour. En gros, ça donne l'impression que mon enregistrement du direct est en fait un enregistrement sur le cloud.

Orange me propose de changer le décodeur et je vois pas l'intérêt, je suis capable d'enregistrer un programme sur le disque dur. Même via les paramètres, l'intégrité du disque est bonne.

Sur d'autres chaînse (celles non gratuites de base), j'ai carrément le message "action non disponible" qui s'affiche si je fais pause puis play. Donc impossible de faire pause en pratique.

 

J'ai lu sur le forum le fait que TF1 et M6 obligent à regarder leurs pubs, vous pensez que y'a un lien ou bien qu'il y a une option à modifier ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
kidy973
contributeur occasionnel
1 438  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

Bonjour

 

Appel du 3900 ce jour.

La version 2.98.42 signe la fin du disque pour l'enregistrement continue du flux en direct. C'est un parti pris d'orange, le disque ne servira qu'à enregistrer les programmes via le mode enregistrement.

Il n'est pas prévu un retour en arrière sur ce mode de fonctionnement (ce qui est bien dommage).

 

Concernant ma perte de qualité et ce décalage de 15 secondes, c'est confirmé par un ingénieur. Comme le Time shift se base sur un flux OTS (un truc du genre) et non sur le multiplexage, c'est normal d'avoir le flux en décalé car les deux flux ne diffusent pas la même chose en même.

 

Pour la perte de qualité, c'est simplement le temps que la mémoire tampon soit rempli mais la qualité n'ira pas plus haut que du HD.

 

Pour ceux qui seraient amené à chercher une réponse à cette question de plus pouvoir faire pause sur des chaînes autres que le bouquet orange sans l'option Time shift, voilà la reponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

salut @kidy973 

 

il y a deux choses

 

déjà, concernant TF1 et M6, ça ne concerne que les enregistrement sur le cloud des UHD, avec ton décodeur tu devrais toujours pouvoir zapper la pub

 

mais dans ton cas, ce sont tous les enregistrements qui posent problème, donc c'est un souci de décodeur

 

réinitialises le décodeur pour commencer

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si pas mieux, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kidy973
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4


@fredolerouge  a écrit :

salut @kidy973 

 

il y a deux choses

 

déjà, concernant TF1 et M6, ça ne concerne que les enregistrement sur le cloud des UHD, avec ton décodeur tu devrais toujours pouvoir zapper la pub

 

mais dans ton cas, ce sont tous les enregistrements qui posent problème, donc c'est un souci de décodeur

 

réinitialises le décodeur pour commencer

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si pas mieux, 3900

 


Bonjour et merci de votre réponse.

 

Il s'agit bien du décodeur TV4 avec 160go et j'ai déjà effectué à plusieurs reprises la réinitialisation.

 

Le contrôle du direct ne se fait plus avec un enregistrement constant des 60 dernières minutes sur le disque. De toute évidence, il s'agit des 60 dernières minutes du flux en provenance du cloud car je peux par exemple revenir de 60 minutes en arrière sur plusieurs chaîne en même temps alors qu'avant, c'était simplement sur la chaîne que je regardais. Si par exemple, je change de chaîne, je suis capable (sur les chaînes comprises dans le forfait TV de base) de revenir immédiatement jusqu'à 60 minutes en arrière.

 

Je peux enregistrer un programme en HD+. Je ne peux juste plus faire pause et conserver la qualité HD+ lorsque je suis en différé.

 

Donc selon vous, il s'agirait plus d'un problème de décodeur/disque dur que d'un problème logiciel ou d'une nouvelle option ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

salut @kidy973 

 

il n'y a pas de "nouvelle option", comme je te l'ai dit, sur les décodeurs UHD avec l'enregistreur cloud, il n'est plus possible de zapper les pubs sur les chaînes des groupes TF1 et M6 parce que les chaînes ont imposé cette restriction

 

mais dès lors que tu as un disque dur, donc dans ton cas avec un décodeur TV 4, ça reste possible

 

tu as donc plus vraisemblablement un souci de décodeur, donc si après réinitialisation ça ne fonctionne pas mieux, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 396  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

Hello

 

C'est du a la nouvelle fonctionnalité reprendre au début qui permet a tous les décodeurs de revenir sur le début d'un programme et effectivement je n'ai pas la même qualité que quand je suis en direct en négatif (du moins ça met parfois plus d'une minute pour être sur la meilleur qualité )

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

salut @wanadoo93 

 

euh si, dans mon cas j'ai la même qualité en direct qu'en start-over

 

et @kidy973  parle de la pause du direct, pas du start-over

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kidy973
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

Bonsoir, après essaie, je pense que @wanadoo93 n'est pas loin d'avoir donné la solution

 

Exemple, si je fait pause puis play en moins de 2 secondes, à la reprise du programme, je reviens automatiquement  de 13 à 15 secondes en arrière. Je dois attendre 15 secondes de diffusion avant de revenir au moment où j'ai fait pause. Le tout en qualité dégradé. La même qualité que si j'avais utilisé le start over à h-60 min alors que 30 secondes avant, j'étais sur une chaîne différentes

 

Donc visiblement, j'ai perdu la possibilité qu'avait mon décodeur TV4 a enregistré 60  minutes de ce qu'il voit effectivement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

re @kidy973 

 

@wanadoo93 

 

bizarre ton affaire

 

tu as réinitialisé le décodeur comme conseillé ?

 

chez moi je ne constate aucune dégradation de la qualité d'image en start over comme en pause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 301  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

Dans la Faq ils mentionnent que c est sur certaine offre @fredolerouge  tu as bien le bouton reprendre au debut ?

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
kidy973
contributeur occasionnel
1 272  

Re: Contrôle du direct-qualité dégradée- décodeur TV4

@fredolerouge 

 

J'ai effectué plusieurs réinitialisation et le "problème" est toujours le même.

 

J'ai une offre open UP 80go Fibre et j'ai bien l'option retour au début du programme quand je fais la touche ok.

Mais la qualité est dégradée en relecture décalé.

 

Je pense sérieusement que la dernière MAJ a limité les capacités de mon décodeur TV4.

Je vais tenter de reformater le disque dur mais je doute que l'option d'échange du décodeur par orange soit pertinente.

 

Merci de vos retours qui m'aide à m'éclairer sur cette situation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne