Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Contrat non rempli, je passe chez free?

bernardiz
contributeur occasionnel
1 040  

Contrat non rempli, je passe chez free?

bonjour

Je dispose d'un contrat open 30Go fibre. Mon décodeur tv est tombé en panne; il a été remplacé par un nouveau décodeur uhd DTIW385.

Ce nouveau matériel n'intègre pas de disque dur.

Je suis donc dans l'impossibilité d'enregistrer.

Un disque dur externe existe mais n'est pas fourni avec mon forfait. Ce forfait prévoit une possibilité d'enregistrement à hauteur de 160Go. Les conseillers que j'ai eu par chat veulent m'imposer de passer à un contrat up, plus cher et qui ne comporte de 2ème carte sim dont j'ai besoin.Je lui ai fait remarquer que je respecte le contrat qui nous lie et que  de votre côté vous devez également le respecter, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Voila le message de réclamation que j'ai adressé après avoir été baladé 3 fois du service technique au service commercial. Et que me répond le service "des réclamations": "Vous nous faites part de votre réclamation liée au changement de votre décodeur suite à un panne technique et vous voulez avoir un matériel  adéquat avec votre contrat.
Nous regrettons cette situation.
Cependant, nous vous invitons à prendre contact avec le service commercial pour traiter votre demande."

Autrement dit, certes on ne vous donne pas les services pour lesquels vous payez chaque mois, mais du moment que vous payez débrouillez vous !

Puisque visiblement orange se moque de moi malgré les 80 et quelques € versés régulièrement, je vais reprendre contact avec mes anciens amis de free qui m'offrent peu ou prou la même chose en moins cher.

Juste une question: je suis abonné canal par orange avec engagement, cet abonnement cesse-t-il automatiquement avec le changement d'opérateur?

Merci par avance

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
927  

Re: Contrat non rempli, je passe chez free?

Vraiment d'accord avec toi je paye 100 euros par depuis 10 ans sur 2 triple play toujours des problème et débrouille toi sur le tchat avec les pseudo "client orange" surement des salarié deguis

és

Blanquet94
star
star
908  

Re: Contrat non rempli, je passe chez free?

Bonjour @bernardiz 

Ton affaire n'a rien d'extraordinaire, tu as une ancienne offre et un nouveau décodeur qui nécessite qu'on t'envoie un disque dur ou qu'on te renvoie un décodeur TV4 avec disque dur intégré. Cette demande n'est pas traitable par les conseillers que tu as au 3900. Ton cas doit être traité à un autre niveau, il te faut hélas recontacter le 3900 pour régler ça ou attendre le passage d'un webconseiller.

bernardiz
contributeur occasionnel
874  

Re: Contrat non rempli, je passe chez free?

Merci de ta réponse.

J'ai bien conscience du problème, mais le système semble fait pour décourager l'utilisateur: on te balade d'un interlocuteur à un autre pendant des heures en espérant que tu lâches l'affaire.

La solution est bien sur celle que tu préconises, ce n'est ni onéreux ni compliqué, mais personne ne semble apte à en prendre l'initiative.

Ils vont finir par perdre un bon client, et vu la somme que leur coûte le recrutement de nouveaux clients...Il vont sortir une nouvelle box chez free qui semble prometteuse

En passant, mon contrat a 3 ans, ce n'est pas si vieux.

Bonne journée.

bernardiz
contributeur occasionnel
807  

Re: Contrat non rempli, je passe chez free?

Pour suivre cette discussion, je vais devoir remplacer  le point d'interrogation par un !

Dès Septembre, je passe au contrat freebox delta avec le player pop à 49€99 (39€99 la première année).

Je garde tv by canal , retrouve un enregistreur,gagne netflix et amazon prime ainsi que cafeyn, probablement quelques octets en débit, même si ce que j'ai me suffit amplement, une box de course, un nas, voire un répéteur wifi.

Avec le forfait mobileà15€99, je passe à 100Go mais je perds la 2ème carte sim. Si ça me manque vraiment ou si le réseau est pourri, retour au mobile chez sosh dans quelques mois.

Donc 8 € de moins par mois (18€ la première année) pour plus de services.

Dommage j'aimais bien orange mais leur rigidité leur coute un client.

Pour répondre à la question sur canal (j'ai un abonnement 2 ans qui finit dans 1 an), le changement d'opérateur n'interrompt pas le contrat qui va donc être repris sur free.

Je ne pourrai sans doute pas accéder au forum pour vous raconter comment ça s'est passé, alors mes salutations...

bernardiz
contributeur occasionnel
748  

Re: Contrat non rempli, je passe chez free?

C'est fait!

Déménagement chez free effectué.Le technicien a un peu galéré mais tout a été fait en 2 heures sans autre coupure.

Le reseau est bon, pas mal de réglages mais tout fonctionne.

Au revoir orange, à un autre jour peut être  qui sait?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne