- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupure EDF Livebox ne se reconnecte pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure EDF Livebox ne se reconnecte pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure EDF Livebox ne se reconnecte pas
Donc brève coupure EDF.
Le courant rétabli, la livebox (LB fibre) ne se reconnecte pas.
Je tente plusieurs redémarrages => aucun résultat
Je tente plusieurs réinitialisations => aucun résultat
La LB clignote en vert et me dit "d'attendre encore un peu". Je la laisse plusieurs heures => aucun résultat
N'ayant aucune solution, j'appelle le support technique. On n'écoute pas vraiment ce que je dit.
On me conseile de redémarrer la LB.
Je répète donc que je l'ai DÉJÀ redémarré un nombre incalculable de fois.
On me laisse attendre un long moment, puis on me dit qu'il faut remplacer ma LB par une neuve. Je n'y crois pas du tout.
Si à chaque panne EDF, il fallait remplacer toutes les LB, la société Orange serait depuis longtemps en faillite.
RDV est pris pour le lendemain avec le pôle d'expertise.
Je décide d'éteindre tout (y compris le boitier de la fibre) de façon prolongée.
En rallumant tout remarche normalement ENFIN.
Conclusions :
1- Je suis resté en carafe pendant 24 heures, pour une petite coupure de 5 minutes..
Comment remédier à ces reconnexions impossibles après panne électrique ?
Si vous avez une astuce qui fonctionne, je suis acheteur.
2- J'ai remarqué que la LB bien que réinitialisée, conservait tous mes réglages antérieurs à la réinitialisation.
Comment expliquer cela ?
Merci à ceux qui savent de partager leur savoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure EDF Livebox ne se reconnecte pas
Bonsoir @baba_ali
Pas de surprise au niveau du SAV c'est malheureusement devenu fréquent (rédemarrage, souffler sur les prises (et oui ça m'a été demandé !!!!!)) , mais bon il te changeront la box quand même, c'est toujours à prendre.
A part un onduleur, je ne vois pas trop d'autres solutions pour les coupures de courant.
Il faut prendre en compte que l'électronique à horreur des coupures électriques (donc des surtensions). C'est une des raisons pour laquelle il est très fortement déconseillé d'arrêter et redémarrer sa box trop fréquemment car il suffit d'une fois et ........la catastrophe.
Un exemple d'onduleurs pour des prix raisonnables : https://www.cdiscount.com/search/10/onduleur+pour+ordinateur+bureau.html#_his_
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()