Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure Wifi du décodeur

Icecraft
contributeur
2 032  

Coupure Wifi du décodeur

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon décodeur TV. 

Tout fonctionne bien et d'un coup, plus de TV, l'image se fige, message d'erreur S01-05.

Je coupe la box, le décodeur, rallume et ça refait la même quelques instants après.

 

J'ai l'impression que le wifi déconne dès que le décodeur commence à chauffer. Je n'avais plus d'image, je suis passé sur une connexion filaire et ça a fonctionné tout de suite.

 

Est-ce un soucis de paramétrage ou un soucis technique selon vous ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @Icecraft 

 

@PhilDur 

 

et mets ton décodeur en ethernet, si déjà, au moins tu seras sur à 100% que ça marche, tu l'as constaté toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @Icecraft 

 

wifi, ou plugs, sont deux bons moyens d'avoir régulièrement des soucis de connexion du décodeur

 

le plus simple, le moins cher et pourtant le seul mode qui fonctionne à 100%, c'est le câble ethernet, même long

 

et tu l'as constaté toi même, alors laisses le câble et oublies le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour

 

On suppose Livebox 4 et Décodeur TV 4, pourrais tu confirmer ?

 

Sont-ils installés dans la même pièce.

Elle n'atteint pas les dimensions de la Galerie des Glaces à Versailles (73m), où ton décodeur ne recevrait pas le wifi de la box en les mettant à chaque bout ?

 

Maintenant que tu as mis un câble direct, ne touche plus à rien.

 

Y a t-il beaucoup de wifi "visibles" autour de chez toi ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Icecraft
contributeur
1 972  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Alors oui effectivement livebox 4 et décodeur qui va avec.

 

Concernant la distance je dirais approximativement 1m50 et en nombre de wifi j'ai que ma Nintendo Switch et mon téléphone. Ce qui est surtout étrange c'est que ce décodeur ne reçoit plus rien, je vais allumer le son qui est dans la chambre donc à plus de 10m avec des murs et lui à une réception au top

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonsoir @fredolerouge 

Y a t-il dans le décodeur TV4 une configuration à vérifier pour s'assurer que la connexion est bien en Wifi et pas en Ethernet ?

 

Chez moi pendant le test, en débranchant le câble Ethernet j'avais une alerte sur l'écran de la TV et il me proposait de passer en wifi.

Ensuite si j'acceptais il me demandais d'utiliser le WPS sur la box, le décodeur se reconnectait automatiquement.

 

 

@Icecraft 

Le Wifi de la LB4 est peut être désactivé.

Laisse le wifi activé, les deux wifi le 2.4 et le 5 Ghz, laisse les sur la même configuration.

Vérifie que le filtrage Mac n'est pas activé

Vérifie que le WPS est bien activé

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @Icecraft 

 

@PhilDur 

 

le décodeur TV est autrement plus exigeant en terme de stabilité et de "linéarité" de flux qu'un téléphone ou une console

 

toujours préférer le câble ethernet

 

4 mètres ? même pas peur, 25 mètres chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @PhilDur 

 

il me semble que pour le 4 et l'UHD? il faut réinitialiser le décodeur pour changer de mode (le câble ethernet sera reconnu automatiquement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Icecraft
contributeur
1 955  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Le Wifi de la LB4 est peut être désactivé.

Non car tous les autres appareils fonctionnement parfaitement

 

Laisse le wifi activé, les deux wifi le 2.4 et le 5 Ghz, laisse les sur la même configuration.

2.4 et 5ghz sont bien activé

 

Vérifie que le filtrage Mac n'est pas activé

Aucun soucis de ce côté là

 

Vérifie que le WPS est bien activé

Il l'est

 

Non vraiment le soucis c'est la perte d'image au bout de 10-15 minutes sur le décodeur salon à 1m50 de la box alors que le décodeur chambre qui est bien plus loin et aussi en wifi n'a pas ce problème là.

 

Je pensais que le fait que le décodeur monte en température coupe la connexion car il est quand même sacrément chaud rapidement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Coupure Wifi du décodeur

OK contacte le 3900 dès demain.

Ils devraient te l'échanger.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @Icecraft 

 

@PhilDur 

 

et mets ton décodeur en ethernet, si déjà, au moins tu seras sur à 100% que ça marche, tu l'as constaté toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne