- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure intempestive (Jet Fibre)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestive (Jet Fibre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Jet Fibre fin Juin et depuis j'ai des coupures intempestives qui se produisent sur n'importe quelle chaîne. C'est le parcours du combatant pour regarder un film tranquillement le soir, je commence à fatiguer avec ce boitier... J'ai un débit monstrueux mais des lags tout aussi monstrueux!
Que puise-je faire pour résoudre ce problème ? Ma livebox play est à côté du boitier réseau et relié par câble ethernet. Toutes les conditions sont normalement réunies pour regarder un programme télé sans que l'image ne se fige toutes les 30 secondes :-/.
PS : J'ai d'ailleurs aussi des lags quand je regarde OCS ou des chaînes en replay.
Merci d'avance pour votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai du nouveau par rapport aux coupures intempestives. Le technicien est passé hier et est resté toute l'après-midi!!
Il a fait plusieurs relevés au niveau de la fibre optique et tout est OK. On commence au bout de 3h à tourner en rond car le problème ne se produit qu'aléatoirement..... Jusqu'au moment OU on remarque via son ordinateur que tous les paquets sont bloqués lorsque la télé se fige......
Au final, le problème vient de chez Orange, quand tous les paquets sont bloqués, l'ONT clignote vert au niveau du voyant "optical" ce qui n'est pas normal.... Le technicien a appelé un service spécial qui devrait faire le nécessaire pour rétablir tout ça (désynchro de l'ONT).
Assez vicieux à résoudre le problème....
En espérant que ça en aide d'autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive (Jet Fibre)
c'est le soir que ça se passe ..je regarde la journée tout va bien!!
a partir de 19 h rien ne va plus!!avec le decodeur orange .
car j'ai une télé dans une autre piéce et ça fonctionne normalement..Y EN A MARRE
..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Complétement, il m'est pour le moment impossible de regarder une chaîne sans me tirer les cheveux... Je crois que ma copine remarque pas mal de lags dans la journée aussi (image figée 30 secondes puis reprend...).
J'ai d'ailleurs regardé les autres postes et j'ai effectué ces manipulations
- Tout débrancher (2 boitiers orange + ONT).
- Laisser comme ça 5-10mn.
- Mettre seulement l'ONT en route et attendre 5mn que tout soit OK.
- Brancher maintenant le boitier réseau et attendre que tout soit OK (5mn).
- Brancher seulement maintenant la livebox play!
Résultat des courses, toujours autant de lags :robotsad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pepete68, gabygoudenne,
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno_,
Je vous ai transmis mes coordonnées,
J'ai toujours les problèmes de lag au niveau de la télé (son qui s'arrête et image qui se fige sur quelques secondes). D'ailleurs j'ai remarqué aussi qu'en jouant en ligne, ma connexion décrochait toutes les 2mn... pour se restabiliser dans les 3 secondes qui suivent. Assez énervant.
Est-ce du coup un problème de connexion fibre ? du boitier réseau ?
Merci d'avance pour votre aide, ce problème est vraiment désagréable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pepete68,
En effet après consultation de votre dossier je vous rencontrez un dysfonctionnement mais qui ne peut se résoudre à distance. C'est pourquoi je vous propose l'intervention d'un technicien.
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno_,
Merci pour votre réponse mais qu'entendez-vous par "si le défaut provient de la partie privative ?". Ce sont des techniciens d'Orange qui m'ont installé la fibre optique dans mon appartement et m'ont cablé la livebox. La faute viendrait de chez eux du coup... Je ne vois pas comment la faute serait de mon côté en tout cas.
Pouvez-vous m'en dire plus avant d'envisager une action ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pepete68,
Je vous invite à consulter ce lien pour avoir plus d'information. L'intervention peut être facturé dans le cas où le défaut provient de votre domicile (ex: réseau électrique, mauvais branchement, prise défectueuse,etc)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno_
Ok très bien, donc de votre côté, vous avez clairement remarqué un problème au niveau de mon installation ? Dans ce cas, pouvez-vous mettre en place un rendez vous avec un technicien s'il vous plait ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pepete68,
A distance je ne peux pas affirmer que le dysfonctionnement provienne de votre installation. Le technicien qui se déplacera à votre domicile détectera avec certitude la provenance du défaut. Si le défaut provient de chez vous, le technicien vous proposera un devis (que vous pouvez bien sûr refuser).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?