- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupure intempestives image et son - Décodeur Live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour,
Il se produit des coupures intempestives et répétées de son et d'images lorsque je regarde la TV avec le décodeur Livebox Play (ADSL) ... ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
salut
il nous faudrait enntement plus d'informations.
Comme le débit peut être en cause, merci de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
et dis nous également comment le décodeur est relié à la box : par câble ethernet direct ou par des plugs?
Le bloc alimentation est il bien branché tout seul sur une prise et pas sur une multi prise?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour,
Idem avec ma connexion fibre. Regarder la TV avec la livebox play d'Orange est devenu impossible !
Cela peut varier entre 30 min ou 1h d'utilisation mais l'image se met à sauter (écran noir de quelques secondes ou écran type neige pour ceux qui ont connu la tv d'antan) et/ou le son se met à grisiller.
J'ai presque que l'impression que cela s'est empiré avec la dernière maj firmware de début août.
Et bien entendu le boitier TV est hyper bruyant à cause du ventilo.
Les boitiers tv et modem sont sont reliés en RJ45.
Bon courage :S
++
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour !
J'ai le même problème depuis hier soir mais seulement sur les chaines TF1 Fr2 Fr3 5 M6 W9.
J'ai revérifié tous les branchements et les plugs, j'ai réinitiailisé le décodeur... et rien ne fonctionne.
Le problème est suvenu suite à 2 coupures internet hier, mais je ne sais pas si c'est la cause.
En tout cas toutes les autres chaines sont impeccables.
Là j'avoue que j'en ai ras le bol, j'ai fouillé le net pendant 1h ce matin et je n'ai toujours pas ma solution...
Merci à ceux qui pourront m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Re !
Voilà les infos sur ma connection (comme demandé plus haut)
débit de synchronisation DSL montante 1017Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 15908 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.4dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour Sylv1, mamac et Mingshu,
Je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Pouvez-vous me préciser depuis combein de temps vouis renontrez le problème? Sur quelles chaînes? Quelles manipulations avez-vous effectuées pour vous dépanner?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
j'ai le même problème depuis 4 jours, j'ai beau éteindre et rallumer toujours le même problème et c'est sur toutes les chaînes :womanfrustrated: merci de votre aide!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
En rentrant ce soir, la TV freeze quasiment dès le démarrage de la box.
Je téléphone donc à l'assistance technique au téléphone et nous faisons les manipulations suivantes :
- extinction éléctrique totale des 3 boitiers (livebox play TV, livebox play modem, et le boitier réseau fibre)
- allumage des boitiers dans l'ordre suivant et en attandant à chaque fois que le boitier ait bien fini de démarrer.
1/ boitier réseau fibre (attendre toutes les vertes)
2/ livebox play modem (attendre tous les services en OK, téléphone..., et le bouton "i" allumé vert fixe)
3/ livebox TV (avec la TV allumée sur l'entrée hdmi correspondante)
- en choisissant une chaine TV avec la télécommande, la box est passée toute seule en mode reinstallation complète (comme lors de l'installation la 1ère fois par le technicien
- répondre aux questions (code parental, service suggestions videos...)
Cela fait maintenant 2h que la box Tv est allumée en continu et je n'ai eu aucun freeze (écrans noirs, pertes de son...).
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forum : Coupure-intempestives-image-et-son
J'ai effectué une manipulation à distance.
Pouvez-vous redémarrer votre décodeur et votre livebox et me dire si le problème persiste?
J'attends votre retour et vous souhaite un excellent week end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre
Je vous souhaite une agréable journée.