À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Highlighted
contributeur occasionnel
825  

Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Bonour à tous.

 

Pour des raisons de maîtrise de l'énergie, puis-je couper l'alimentation de mon décodeur Liveplay tous les soirs, et cela sans causer de problème à ce décodeur ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Amicalement.

9 RÉPONSES 9
Highlighted
fan
819  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Hello il y a un menu specifique dans les reglages du decodeurs qui te permet de le mettre en veille profonde a bout de 15 minutes de mise en veille.

Il est a moins 1watt, l'avantage c'est que tu le reveil avec la telecommande

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Highlighted
contributeur occasionnel
811  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

OK et merci pour la réponse. Je suis allé voir de près, j'ai réglé et on verra. 

Mais je ne sais toujours pas si des successions d'allumages et d'extinctions sont préjudiciables ou non...:smileyfrustrated:

Highlighted
fan
809  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Hello,

 

Avec ce reglage le decodeur redemarer au moins 3 a 4 fois par jour (des que je laisse le decodeur plus de 15 minutes en veille

Je n'ai pas constaté de soucis particulier hormis le fait d'attendre 2 minutes pour voir le service

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Highlighted
contributeur occasionnel
799  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Bonsoir

Merci pour tout.

La "superveille" nécessite de bien penser à la désactiver en cas d'enregistrement programmé ; mais bon, on s'y fera.....

Cordialement.

Highlighted
#TopMembre
780  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Salut @JR68JR 

 

oui, les coupures électriques à répétition sont préjudiciables au matériel qui finit pas se détériorer

 

L'électronique n'est pas conçue pour absorber le pic de tension généré au démarrage

 

Et entre nous, l'économie est tellement ridicule que ça n'en vaut pas la peine, surtout qu'une heure de PC par jour réduit à néant 3 ans d'économies réalisée en coupant sa box toutes les nuits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
775  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

je fais pareil, mais en plus de consommer du courant, d'avoir des leds qui me gênent la nuit, mo décodeur fait un bruit sourd permanent. je le coupe le soir. quand je le rallume ça dure longtemps. j'ai eu plein de petits soucis du style le son trop fort ou le déallge du son et des lèvres. j'ai appelé Orange et ilq ont dit que c'est sans doute le fait d'eteindre qui provoque cela

ceci étant - sur ce forum les pro de chez Orange pourraient venir répondre !

 

a la prochaine

 

Highlighted
contributeur occasionnel
738  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Salut Fredolerouge.

Merci pour ta réponse.

J'ai donc opté pour la mise en veille telle qu'elle est prévue dans les préférences proposées par la Livebox Play. J'espère que cette solution n'endommage pas le matériel, même si, à chaque remise en route, il y a réintialisation du décodeur !?

Cordialement.

Highlighted
#TopMembre
730  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

salut @JR68JR 

 

la sortie de veille ne réinitialise pas le décodeur, même en sortie de veille profonde

 

Et entre nous, la différence entre les deux modes de veille n'est pas non plus si significative que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
723  

Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?

Re fredolerouge

 

Merci pour tes réponses.

Cordialement.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617933 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne