Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures de son et d'image

Aca05
contributeur
1 003  

Coupures de son et d'image

Passé à la TV Orange il y a un mois, tout a bien fonctionné pendant 2 semaines, et depuis, environ toutes les 30 secondes, le son se coupe, l'image se bloque, et ça revient au bout de quelques secondes.

J'ai une box ADSL neuve, des liveplug et un décodeur neuf également. Je soupçonne un pb de débit, mais comment le vérifier et y remédier ?

4 RÉPONSES 4
1 002  

Re : Coupures de son et d'image

@Aca05 Bonsoir personellement je pense que vos plugs y sont pour quelques choses ... dans tout les cas si vous avez des pertes de flux c'est forcément de votre conexion entre votre livebox et votre décodeur orange tv

avez vous quand même changer le câble HDMI ? se que je vous invite à faire afin de voir si le problème provient de votre conexion internet c'est de mettre votre décodeur tv orange en direct par câble ethernet RJ45

et de faire le test mais pour moi les plug en sont la cause ......

 

je vous souhaite une bone fin de soirée

Cordialement, Jonathan
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : Coupures de son et d'image

salut @Aca05

 

je ne peux que plussoyer l'avis de @Jonathan2210 parce que pour un usage TV, les plugs c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aca05
contributeur
924  

Re : Coupures de son et d'image

Merci à Jonathan et Fredo de vos réponses. Je vais me faire prêter un cable ethernet et essayer. Mais j'ai l'impression que ces ennuis ont commencé après le passage en HD. Est-ce que le flux requis par la TV HD n'est pas supérieur, ce qui semblerait logique ?

918  

Re : Coupures de son et d'image

@Aca05 Bonsoir je vous informe que la HD prend plus de flus tant au niveaux de la TV se qui et logique puique vous aure une meilleurs qualité d'image, maintenant si vous le souhaitez vous pouvez joindre orange par téléphone et faire la demande de supressions de la HD sur la votre tv cela est tout à fait possible , mais par la même occasions je c'est je me repette un bon cable RJ45 ne remplaceras jamais des live plugs ..... alors si vous avez la possibilité de les brancher en direct un conseille faite le :-) en ce qui conçerne l'option hd elle n'est pas résiliable depuis votre espace client orange d'ou pourquoi je vous demande de joindre votre centre de relation clients orange par téléphone, pour ma part je vous souhaite une trés bonne fin de soirée. 

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne