- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupures incessantes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures incessantes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures incessantes
Ma box a été changée pour partie, reste la box sous la télé qui
Envoyé fait du bruit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures incessantes
Incompréhensible :
changée pour partie : quelle partie de ta box a été changée ?
le décodeur sous la télé, il fait du bruit ou il a été envoyé, les deux c'est pas possible
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes une demie-douzaine connus à avoir des coupures sur nos box . Que ce soit par Orange ou Free Orange m'a fait changer que la box qui est dans mon cellier. Celle sous la télé n'a pas été changée.
Depuis, c'est le grand bleu pour orange: silence total. Je n'ai pas eu un seul appel de cette société qui nous ignore et qui filtre nos appels.
Ce qui m'inquiète le plus , ce sont ces démarrages incessants de la télé qui va finir par casser. Pour orange, pas de problèmes, je pourrai, en janvier, les laisser tomber.
J'ai appris, sur le blog, que certains en avait subis 6 mois de coupures avant qu'orange ne réagisse. Je n'ai pas la patience de ces gens.
Merci de votre écoute, en espérant que pour vous , tout fonctionne correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
lemerleblanc33 a écrit :
Orange m'a fait changer que la box qui est dans mon cellier. Celle sous la télé n'a pas été changée.
Celle qui est dans ton cellier est : la Livebox c'est un équipement réseau
Celle qui est sous la télé est : le décodeur c'est un équipement Multimédia
Pourrais tu nous dire comment sont reliés les deux composants ?
Ethernet, wifi, CPL, ... switch , ... routeur .... ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les boitiers sont reliés par wifi avec des boitiers dans les prises. Je suis client et pas réparateur. Quand ma voiture est en panne, le garagiste,un assistant et encore moins un autre client , me dit comment trouver la panne et réparer ma voiture.Donc, avec toute votre volonté et la mienne, chacun son métier.
Le Service orange prend soins de ses clients ou pas. Si par téléphone la panne n'est pas trouvée, quelqu'un se déplace pour trouver la panne.Dans la mesure ou nous sommes plusieurs dans la même rue à avoir ce genre de pannes, il serait rentable qu'un réparateur se déplace.Orange préfère qu'on les quitte.Chacun voit ce qu'il doit faire.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@lemerleblanc33 a écrit :
Les boitiers sont reliés par wifi avec des boitiers dans les prises. Je suis client et pas réparateur.
La remarque est déplacée, je suis client moi aussi.
Je fais partie de ceux qui viennent ici bénévolement sur ce forum d'entraide pour dépanner.
As-tu envie que ça marche ou préfères tu râler ?
Il est impossible d'aider quelqu'un sans lui demander ce qu'il y a à dépanner.
Il est impossible de dépanner quelqu'un qui ne souhaite pas l'être
Fin du préambule
Quelle la nature exacte des boitiers ?
Normalement c'est écrit dessus. Combien de boitiers ?
Tes boitiers dans les prises sont-ils des plugs CPL ? des répéteurs Wifi ?
Tu peux poster une photo de chaque boitier, elles ne seront visibles dans le forum qu'après validation.
Il est certain que c'est la cause de tes problèmes de vidéo "intermitente du spectacle".
Non ça n'abimera pas ta TV.
Mais oui il y a une solution.
Tu as été victime du vendeur ou plus probablement de l'installateur.
La solution d'installer la box dans le cellier, le garage ou n'importe quelle dépendence est caractéristique.
C'est une installation au plus simple, au plus vite (lui, sous-traitant, il veut se faire payer sa commission par Orange au plus vite, elle est probablement forfaitaire, tous les opérateurs fonctionnent comme ça).
T'es pas garagiste, mais c'est toi qui remet de l'essaence dans ta voiture et qui vérifie la pression des pneus?
La liaison la plus critique dans une résidence est la liaison entre le décodeur et la box.
J'explique :
Le flux qui alimenta la TV est volumineux, il doit arriver avec un débit le plus constant possible.
Le décodeur mémorise de l'ordre de 1/2 à 1 seconde de données pour couvrir les à coup de la transmission.
Si la réception s’interrompt plus longtemps que le temps mis à afficher le contenu de la mémoire d'anticipation, l'image ne peut que se figer.
Il aurait fallu installer la box dans la même pièce que celle où est installée la TV.
L'accès Wifi ou Ethernet (cable réseau standard) aurait donné un service impeccable.
En installant la box loin (distance ou obstacles = loin), il a fallu utiliser un répéteur wifi.
Cette solution est tolérable pour connecter un PC qui utilisé pour des applications bureautique, web, messagerie, jeux mais pas tous les jeux.
Le plus simple, le plus efficace et le moins couteux aurait été de relier la box au décodeur avec un câble Ethernet (de catégorie 5E minimum) direct. On peut mettre jusqu'à 100m de câble sans aucune perte.
C'est vrai qu'il faut parfois ruser pour trouver un passage discret sans démolir la déco du logement.
Le câble une fois posé, il ne bougera plus pendant des 10zaines d'années, les boitiers sir les prises ont des durées de vie de 5 à 10 ans à tout P T .
Peux tu me faire un point sur tous tes équipements et les possibilités de passage de cable ?
Et s'il te plait on (toi et moi) arrête de râler, le but c'est de faire fonctionner ta TV pas de se prendre le chou.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai passé l’age de croire à ces gens qui résolvent vos problèmes à la place de ceux qui en sont les responsables . A chacun son travail! Sans être complotiste, je pense que celui qui essai de faire le travail d’un autre est celui qui dérègle l’ordre. C’est à cause de ce genre de système D, entre nous, que plus rien ne fonctionne correctement. Alors sans lire plus que les premières lignes de la réponse précédente, je ne vais pas me substituer à un réparateur d’orange,alors que je paie un service qu’ils doivent assumer et assurer. Salut le bidouiller de chez orange....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... Salut le bidouiller de chez orange....
Je ne suis pas de chez Orange, ni un "bidouiller" ??? pas trouvé dans le dico
A chacun son travail!
Exact !
Je suis ingénieur informaticien. J'ai eu à gérer ce type de problèmes (les accès mail) et bien d'autres.
Je me demande pourquoi tu viens demander de l'aide à une communauté de bénévoles si tu ne tiens pas à être dépanné.