Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bencau16
contributeur occasionnel
3 680  

Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bonsoir à tous,

Je viens malheureusement allonger la (longue) liste des utilisateurs qui déplorent des problèmes de coupures intempestives d'images avec le décodeur livebox play.

J'ai rencontré le même souci fin mars - après à peine trois mois d'utilisation de ce modèle - et seul l'échange du matériel a permis de le solutionner... pour quelques semaines.

Depuis peu, les symptômes reviennent et plus ça va, plus le problème tend à s'amplifier : écrans noirs plus ou moins longs, un peu n'importe quand mais surtout le soir.

Les reboots divers n'ont pas permis d'amélioration, je précise que je n'utilise pas de plugs et que tout le reste fonctionne très bien : je reçois même sans la moindre coupure la Tv sur une tablette, via l'appli Canalsat !

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 5 mai 2014, 21 h 09 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 19 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 10568 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 48896 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Sauf à ce que quelqu'un me démontre le contraire, je crains devoir mettre en cause le décodeur fourni par Orange qui me semble, contrairement aux apparences, le moins fiable de tous et avec une durée de vie très limitée. J'utilise la Tv d'Orange depuis près de dix ans et paradoxalement, j'avais beaucoup moins de soucis avec les premières générations et un débit adsl moindre...

Qu'en pensez-vous ?


10 RÉPONSES 10
Bencau16
contributeur occasionnel
3 672  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

(J'en suis à me demander si je ne vais pas réclamer un retour à l'UHD 87)
Bencau16
contributeur occasionnel
3 620  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bon eh bien suite à un nouveau tchat avec le SAVI, on est reparti pour un échange du matériel.

Affaire à suivre. Dans deux ou trois mois quand il aura de nouveau flanché ? Bon, ok, je fais du mauvais esprit. :-) N'empêche que...
alanhct
helper actif
3 592  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

@Bencau16 : bonsoir, je constate également des freeze de l'image avec mon décodeur play TV depuis quelques jours et pourtant j'ai la fibre. Il s'agit, soit d'un gel d'une seconde de l'image ou d'une interruption momentanée avec écran noir. Ce problème est aléatoire et intervient après 10 jours de fonctionnement normal du décodeur. Le redémarrage électrique de tout l'équipement ne corrige pas. Pendant plus d'une semaine tout va bien et soudainement je dois redémarrer quasiment chaque jour ce décodeur pour corriger des anomalies aléatoires telles que la perte du diffère ou le blocage du changement de chaînes. C'est à rien n'y comprendre.
Cordialt.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Bencau16
contributeur occasionnel
3 560  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bonjour alanhct,

Pour moi l'explication est assez simple : Orange ne fait pas de la TV une priorité. Contrairement à sa dernière box qui est plutôt stable au regard des commentaires postés ici et là (chez moi elle fonctionne très très bien), son décodeur est bâclé pour des raisons économiques.

Le fabricant n'est pas réputé pour ses prouesses techniques et encore moins pour la fiabilité de ses produits. Mais il est bien-disant... Est-ce un hasard si les décodeurs qui posent le moins de problèmes sont conçus par un sud coréen connu entre autres pour l'excellence de ses écrans ?

A voir comment est traité le matériel rapporté en SAVI pour échange, on mesure la considération d'Orange pour ses décodeurs. De moins en moins, les vendeurs ne vérifient que tout est bien restitué. "De toute façon ça va partir à la poubelle" m'a clairement indiqué un jour l'un d'entre eux.

Étonnant quand on voit à quel point de nombreux conseillers SAVI s'accrochent à leur protocole "le matériel doit être mis en cause en tout dernier lieu".

Ceci dit, on ne verra peut-être plus ce paradoxe : il ne semble plus possible d'aller directement en boutique avec un seul numéro SAVI, du moins dans ma région. Désormais on propose systématiquement l'envoi en point relais. "Ruptures de stock en boutiques" m'a-t-on indiqué. Tiens donc ?
alanhct
helper actif
3 552  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Merci Bencau16 pour ton retour. Toutefois, la dernière version logicielle 40.12.27 pour la fibre a corrigé la plus part des bugs signalés dans ce forum. Pour la première fois depuis l'installation de mon équipement fibre en avril 2013, mon décodeur TV a tenu 10 jours sans bug et sans nécessité de le redémarrer ce qui constitue pour moi un record. Le retour récent d'anomalies indique une instabilité aléatoire du décodeur dans l'exécution du logiciel et son échange par le SAV n'est pas forcément la solution. Cordialt.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Bencau16
contributeur occasionnel
3 540  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Tout à fait d'accord avec toi. La solution serait qu'Orange se donne les moyens de proposer du matériel plus fiable.

Quant aux pannes aléatoires, l'expérience a démontré chez moi que lorsqu'elles commencent à survenir après plusieurs semaines de tranquillité absolue, elles ont tendance à jouer les prolongations.

Donc en l'état actuel des choses, changer de matériel permet simplement de relancer le cycle, en quelque sorte. C'est pour ce qui me concerne la moins pire des solutions, loin d'être satisfaisante, je te l'accorde.

(Ceci étant, il semble pour l'instant que la énième reinitialisation, hier soir, ait eu du bon...)
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 382  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bonjour Bencau16,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 354  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bonjour Bencau16,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Bencau16
contributeur occasionnel
3 320  

Re : Coupures intempestives décodeur Livebox play

Bonjour Mathieu,

Merci pour votre offre d'aide, mais comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai obtenu l'échange de mon matériel.

Pour l'instant je n'ai plus le problème que je soupçonne d'apparaître au bout d'un moment, après x heures de fonctionnement du décodeur.

L'avenir nous dira si, comme je l'espère, je me trompe.

Merci encore en tout cas.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne