- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures lors du démarrage du décodeur TV 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis quelques jours, le décodeur Tv4, connecté directement en Ethernet cat.5e à Livebox 4 (Vdsl2 à 43 Mb/s en réception) fait des coupures (son et image) successives de quelques secondes lors de sa sortie de veille. Pour obtenir de nouveau une diffusion fluide, il faut arrêter ce décodeur avec son bouton Marche/Arrêt et après quelques secondes, le démarrer, et là, plus de problème !
D'autres ont-ils subi ces désagréments ? Ou alors, vieillissement prématuré du décodeur nécessitant un échange ?
Merci pour l'aide qui pourrait être apportée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Bonjour @mg36
@mg36 a écrit :
Pour obtenir de nouveau une diffusion fluide, il faut arrêter ce décodeur avec son bouton Marche/Arrêt et après quelques secondes, le démarrer, et là, plus de problème !
....
D'autres ont-ils subi ces désagréments ?
Oui, c'est une des grandes classiques des décodeurs Orange.
Ca me le faisait il y a fort longtemps avec l'UHD 86 , ça me le fait avec le IHD 92, .... ce type de panne est caractéristique d'un problème d'implémentation d'un ou plusieurs logiciels dans le décodeur.
Ça correspond à un problème de "fuites mémoires".
Sans vouloir trop rentrer dans les détails : sur un système temps réel, il arrive que certaines interruptions système n'aient pas le temps d'être traitées, ça conduit (en fait ça peut conduire) à un "oubli" de libérations de blocs mémoires précédemment alloués. Au bout d'u certain temps de fonctionnement la mémoire allouable dynamiquement est complétement assignée. Les applications tournent de plus en plus lentement (la télécommande semble agir de plus en plus lentement), et le système finit par se figer.
L'arrêt électrique et le reboot ont nécessairement une influence libératrice.
Je ne peux pas te garantir que c'est ce dont tu es victime, mais ton problème ressemble très fort à une conséquence de fuites mémoires.
Autrefois, le support recommandait la séquence :
- Arrêt électrique du décodeur
- Arrêt électrique de la box
- Attente de 30 sec mesurées.
- Démarrage de la box
- Attente que le téléphone soit opérationnel et que le surf soit possible.
- Démarrage du décodeur.
Après une telle séquence ton décodeur est opérationnel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Bonjour @PhilDur et merci pour ta réponse, comme d'habitude très précise et argumentée.
Cet appareil décode la TV d'Orange depuis mai 2016, et jusque là, je n'avais jamais été confronté à ces problèmes.
Hier, j'ai réalisé les manipulations que tu proposes.
A l'issue, lors du démarrage du décodeur, fonctionnement impeccable mais non surprenant.
Puis en début de soirée, sortie de veille et les coupures sont de nouveau revenues : arrêt via le bouton puis démarrage et c'était OK !
Je pense cependant faire appel à l'assistance...
Très bonne journée à toi,
mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Merci de ton retour
Il y a plusieurs possibilités pour expliquer ce changement de comportement :
Il est possible que tu aies été victime d'une mise à jour et que le logiciel
ou que tu utilises une option ou une chaine que tu n'utilisais pas avant
Mon décodeur actuel , le décodeur play ou IHD92, fonctionnait aussi très bien dans les premiers temps.
Et avec le temps, j'ai constaté que une dégradation.
Je dois le balper maintenant tous les 15 jours ou dès que je l'utilise souvent.
balp n m, balper verbe du 1er gr : dérivé du terme BALP auquel j'ai donné une signification anglo saxonne.
B.A.L.P. : Boot After Loss of Power
Dans un job précédent le "boot au breaker" faisait allusion à la nationalité d'origine de notre Directeur, totalement incompétent et dictatorial, (Boot à la P...) et choqué, je lui avait trouvé une signification anglo-saxonne qui correspond bien au phénomène.
Pour le peu de temps qui me reste avant de passer à la fibre, je préfère conserver mon matériel.
J'ai un décodeur, pour lequel j'ai payé une caution, et une Livebox qui me suffisent.
J'espère pouvoir attendre la sortie de la LB6, elle devrait disposer d'un Wifi plus élaboré que la LB5 et je tiens à garder mo décodeur qui est équipé de base d'un enregistreur, sans avoir à payer d'option.
Je balpe le décodeur tous les 15 j, et c'est tolérable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures lors du démarrage du décodeur TV 4
Salut @PhilDur !
Là, désormais, c'est à chaque sortie de veille que je dois le "Balper" ! C'est bien plus difficilement tolérable...
Je contacterai l'assistance lorsque le week-end sera passé.
Merci pour tes commentaires,
Cordialement,
mg36