Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures son et image immobile tv

Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 751  

Coupures son et image immobile tv

Bonjour,    

Il y a moins de deux mois, après avoir eu de nombreux problèmes avec ma ligne fixe, Internet et TV,  et envisagé de changer de fournisseur, des techniciens (très sympa) sont intervenus et ont remplacé les lignes entre les poteaux, la maison et les conjoncteurs. Depuis ce jour tout est ok, encore merci. 

MAIS, il y un mais, depuis quelques jours je n'arrive pas à suivre un film correctement, car l'image s'immobilise et le son s'interrompt toutes les deux minutes Au bout de quelques secondes apparaît: "la chaîne demandée n'est pas.....". Une solution, qui n'en est pas une, je change de chaîne et reviens immédiatement sur la chaîne visualisée et s'est reparti......pour deux minutes seulement.

Y en a marre...Sur les dizaines et dizaines de messages lus dans le forum (c'est stupéfiant!) je ne trouve pas de réponse, excepté de remplacer le décodeur...c'est ce que je vais faire demain lundi. Ai-je raison, est-ce la solution finale ?

Cordialement  HB

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 647  

Re : Coupures son et image immobile tv

salut

c'est bon, o,n a les lignes nécessaires : ton débit est de 10,2 mégas pour 35,6dB

Tu va strouver ça surprenant, mais quelque part, ton débit est trop élevée par rapport à ton atténuation, ce qui paradoxalement provoque des ralentissements.

Par ailleurs, si la HD est activée du fait de ce débit, ton atténuation ne le permet pas

Donc, concrètement, et dans l'ordre :

- fais désactiver la HD, ton atténuation est trop élevée, et ce n'est pas stable (et en plus, la TV va "manger" tout le débit)

- fais tester la ligne et réajuster le débit. Tu devrais avoir plutôt 8 mégas avec cette valeur d'atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 738  

salut

finale peut être pas, loin s'en faut, mais tu nous donnes assez peu d"éléments pour pouvoir t'aider.

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Puis dis nous :

- quel modèle de box et de décodeur?

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)

- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 715  

Salut Fredo, (peu importe la couleur) je plaisante!

Toutes ces "manoeuvres" ont été faites dans un premier temps pour la Livebox D84A avec 3900, ça a fonctionné quelques temps, puis lors d'une nouvelle panne, des techniciens sont intervenus, j'ai remplacé câbles et filtres ADSL et ils ont remplacé toutes les lignes et branchements entre les poteaux, bâtiment et conjoncteurs. Tout a bien fonctionné depuis cette intervention.

Actuellement, tous les voyants sont au vert et aucun problème de téléphone et internet.

Excepté la TV, qui fonctionne, mais avec se problème d'arrêt d'image et coupure du son durant quelques secondes ou minute. Je pensais que cela pourrait être mon téléviseur? Mais bizarrement ce phénomène se produit sur toutes les chaînes...

Le décodeur est: TV UHD 87 slim.

Cordialement  HB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 703  

salut

postes nous les valeurs demandées, sans quoi impossible de juger

J'ai un doute que ton copier/coller va lever

Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 675  

Résultats

Charge système 18%

Nbr process actifs: 96

Occup mémoire: 55%

Descendant théorique maxi: 8500 Kbps

Physique:  8498.62 Kbps

Nb paquets reçus: 22055

Taux trans:  0%

Montant théorique maxi: 800 Kbps

Débit physique:  750.964 Kbps

Débit utile: 750.964 Kbps

Nb paquets reçus: 4043

Taux transm.: 0.54%

Sur DegroupTest

Réception 8.88 Mbps

Emission 0.75 Mbps

N'étant pas un féru d'informatique, j'ai du chercher longtemps, Est-ce les éléments demandés ?

Cordialement  HB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 668  

salut

non, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Pas le résultat d'un DSL Test

Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 657  

Je ne sais pas si c'est exacte, 1.14 et 1.15 n'apparîssent pas

et je n'ai pas trouvé  2.7 .......

dernière synchronisation ADSL

• 2.5 durée de la synchronisation ADSL 10606 s
  • 2.6 statut de la connexion PPP connecté
  caractéristiques techniques
  • 1.16 atténuation montante 19.1 dB
  • 1.17 atténuation descendante 35.6 dB
  • 1.18 marge de bruit montante 10 dB
  • 1.19 marge de bruit descendante 8 dB
  • 1.20 taux montant maximum 1172 Kb/s
  • 1.21 taux descendant maximum 10292 Kb/s
  • 1.22 synchronisation montante 1023 Kb/s
  • 1.23 synchronisation descendante 10264 Kb/s
  • 1.24 puissance du flux montant 0 dB
  • 1.25 puissance du flux descendant 0 dB

Cordialement HB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 648  

salut

c'est bon, o,n a les lignes nécessaires : ton débit est de 10,2 mégas pour 35,6dB

Tu va strouver ça surprenant, mais quelque part, ton débit est trop élevée par rapport à ton atténuation, ce qui paradoxalement provoque des ralentissements.

Par ailleurs, si la HD est activée du fait de ce débit, ton atténuation ne le permet pas

Donc, concrètement, et dans l'ordre :

- fais désactiver la HD, ton atténuation est trop élevée, et ce n'est pas stable (et en plus, la TV va "manger" tout le débit)

- fais tester la ligne et réajuster le débit. Tu devrais avoir plutôt 8 mégas avec cette valeur d'atténuation

kerorange
helper
3 626  

Bonjour,

Je me permet de me brancher sur ce post car je connais un problème similaire, sans être encore allé  à l' agence locale .... mais ça ne va pas tarder , et ce sera pour rapporter tout le matériel et résilier tout !

Si fredolerouge peut faire un diagnostic avec les données que je vais coller , je lui en serais très reconnaissant :-)

Le matériel

La Livebox est de type 5d84 (je sais pas si c' est livebox 2 ; elle est blanche avec le coin gauche tronqué)

Le décodeur est un Livebox Play .

Déjà, je me demande si c' est réellement compatible, mais le décodeur vient de m' être donné à l' agence.

Le problème :

Pratiquement tous les jours et plusieurs fois par jour, ou la Livebox, ou le décodeur, semble perdre ses réglages, ce qui n' arrivait jamais avec mon précedent décodeur Orange. Cela se traduit d' abord par la perte de la moitié de l' écran, sans son, cette moitié d' écran est rempli de neige, puis très rapidement c' est tout l' écran qui devient rempli de cette neige !!! Alors quelques fois ça redémarre après avoir fait défilé différentes info de recherche dans le coin supérieur gauche, et quelque fois je suis obligé de débrancher le décodeur afin qu' il se re-initialise et redémarre.....

Bref, Y' EN A MARRE !!!!

Et je parle pas des autres Pb de sur-facturation, de Cloud qui a mis 2 mois à fonctionner etc

Merci d' avance

JL

Alors voilà ce que me donne ma Box:

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :23.1 dB
1.15Atténuation descendante :44.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1021 kb/s
1.19Débit descendant maximum :8531 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :406034
1.23Nombre de paquets envoyés :5635832
1.24Nombre de paquets perdus :0

Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 603  

Salut Fredolerouge,

Je constate qu'il n'y a pas d'heure pour les braves. Je n'avais pas consulté ton message de 20:10h et dans l'intervalle, j'ai tout débranché les alim, cordons et câbles branchés sur la livebox, après quelques secondes, j'ai tout remis en place et enclenché l'alim. A 21:00h j'ai regardé "Joséphine Ange Gardien"....impec, sans coupure du début à la fin !!! Heureux!!!

Merci encore pour ton dévouement, des personnes comme toi sont très utiles pour des ignares comme moi !

Cordialement HB

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743483 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne