Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures tv intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que nous avons été obligé de changer de mode de réception (satellite=>adsl), la télé se coupe de manière intempestive que ce soit en direct ou en replay a peu près tous les soirs et plusieurs fois. L’écran devient noir puis la petite roue orange se met à tourner, parfois l’image revient, parfois la page affiche que le boîtier ne détecte pas la livebox. C’est extrêmement pénible.
Nous avons une connexion vdsl, une livebox play et un Boitier tv uhd connecté en ethernet.
Nous n’avons pas de pb de connexion internet particulier :
A la lecture de ce forum, je constate qu’il y a de nombreuses personnes qui ont ce type de problème. J’ai procédé aux différentes manipulations de premier niveau: réinitialisation boitier tv, box, verif de la fréquence de l’écran. Mais rien.
Merci d’avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @neitsab
ok merci pour les captures elles nous permettent de mieux comprendre
"pas de signal" c'est lié à la connexion HDMI entre le décodeur et ta TV, et donc tu dois faire différents test :
- t'assurer que le câble HDMI est correctement enfoncé côté décodeur est côté TV
- essayer un autre câble HDMI
- essayer une autre prise HDMI de la TV
d'ailleurs, quel âge la TV ?
et tu as un sérieux souci de ligne, mais sans rapport avec celui de ta TV
ouvre un fil à part pour cette partie débit dans la partie "ma connexion" en postant les captures et en précisant ce que tu as fait
ou contactes le 3900 pour ce problème spécifique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures tv intempestives
salut @neitsab
a priori, le débit est bon mais un peut faible pour du VDSL
il nous faudrait le résultat du test d'éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et quelle petite roue ? jamais constaté
réinitialises le décodeur en appuyant simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides de sorte à ce que toutes les chaînes passent par la box
et ethernet direct box/décodeur ? ou via des plugs ou un switch ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre retour, voici les infos de dégrouptest:
« 44189RBR (RBR44)
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.69dB, vous donnant accès à un débit théorique de 66,5 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur RBR44, mesure un total de 698 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (698 m). »
J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais pas d’amélioration.
Connexion en ethernet direct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @neitsab
réinitialisation du décodeur ok, mais as tu bien été sur "passer cette étape" à la partie TNT ?
as tu déjà essayé un autre câble ethernet ? sur un autre port de la box ?
il n'est d'ailleurs pas exclu que la box ait un souci, c'est une play, elle a pas mal d'heures de vol au compteur
et côté débit, tu as un sérieux souci, même si il ne devrait pas impacter la partie TV
pas de bridage en vue, mais un débit totalement incohérent, donc si tu ne l'as pas déjà fait, revois totalement ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reprécise les symptômes : l’image se fige, l’écran devient noir avec la petite roue (cf capture ci-dessous)
, ensuite l’écran « aucun signal » s’affiche puis généralement l’image revient au bout de quelques secondes. Idem pour les replay sauf qu’on doit les relancer depuis le début. Ces problèmes sont constatés sur tf1, fr2 & 3 (peut être les autres mais on ne les regarde pas).
J'ai suivi vos instructions:
- J’ai réinitialisé le décodeur en passant l'étape tnt
- J’ai ôté le filtre adsl (pas d'abt ligne fixe FT)
- J’ai laissé la balise RC car c’est une "deux pattes" / pas de vert de gris dans les prises
- J'ai passé l'alimentation de la box sur une prise seule
- J'ai branché le câble ethernet reliant le décodeur sur un autre port / je n’ai pas encore pu tester avec un autre câble ethernet
- J’ai branché la box directement sur la prise DTI, voici les données :
Pour comparaison, j’ai replacé la box dans le bureau aussitôt après et voici les données :
Vous dîtes que côté débit, il y a un sérieux souci; vous voulez dire que les 20Mb/s sont faibles par rapport au débit que je devrais avoir compte tenu de ma configuration ?
Je précise que nous utilisons netflix sans problèmes de ce type et que nous télétravaillons avec accès des serveurs à distance et que c’est suffisamment fluide pour travailler dans de bonnes conditions (bureautique uniquement ).
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je précise qu'il n'y a pas eu d'amélioration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @neitsab
ok merci pour les captures elles nous permettent de mieux comprendre
"pas de signal" c'est lié à la connexion HDMI entre le décodeur et ta TV, et donc tu dois faire différents test :
- t'assurer que le câble HDMI est correctement enfoncé côté décodeur est côté TV
- essayer un autre câble HDMI
- essayer une autre prise HDMI de la TV
d'ailleurs, quel âge la TV ?
et tu as un sérieux souci de ligne, mais sans rapport avec celui de ta TV
ouvre un fil à part pour cette partie débit dans la partie "ma connexion" en postant les captures et en précisant ce que tu as fait
ou contactes le 3900 pour ce problème spécifique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais creuser la piste cable hdmi.
pouvez vous préciser ce qui cloche sur la connexion ? Le débit?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @neitsab
oui le débit n'est pas du tout cohérent avec les capacités de ta ligne
d'ailleurs le simple nettoyage de ta desserte t'a fait gagner 10 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ma télévision est une smartTV samsung
UE49NU7655 qui doit avoir 3 ou 4 ans
J’ai remplacé le câble hdmi et le câble ethernet. Je vais voir dans les prochains jours ce que ca donne.
Merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/08/2023 19h12 | |||
29/09/2021 15h49 | |||
30/04/2021 7h07 | |||
01/06/2020 18h24 | |||
24/04/2021 14h43 |