Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures tv intempestives

neitsab
contributeur occasionnel
6 500  

Coupures tv intempestives

Bonjour,

Depuis que nous avons été obligé de changer de mode de réception (satellite=>adsl), la télé se coupe de manière intempestive que ce soit en direct ou en replay a peu près tous les soirs et plusieurs fois. L’écran devient noir puis la petite roue orange se met à tourner, parfois l’image revient, parfois la  page affiche que le boîtier ne détecte pas la livebox. C’est extrêmement pénible.

 

Nous avons une connexion vdsl, une livebox play et un Boitier tv uhd connecté en ethernet. 

Nous n’avons pas de pb de connexion internet particulier :

 

AAC8F3A5-33C0-403E-900B-29B54FBD09B0.jpeg

A la lecture de ce forum, je constate qu’il y  a de nombreuses personnes qui ont ce type de problème. J’ai procédé aux différentes manipulations de premier niveau: réinitialisation boitier tv, box, verif de la fréquence de l’écran. Mais rien.

Merci d’avance pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 304  

Re: Coupures tv intempestives

salut @neitsab 

 

ok merci pour les captures elles nous permettent de mieux comprendre

 

"pas de signal" c'est lié à la connexion HDMI entre le décodeur et ta TV, et donc tu dois faire différents test :

- t'assurer que le câble HDMI est correctement enfoncé côté décodeur est côté TV

- essayer un autre câble HDMI

- essayer une autre prise HDMI de la TV

 

d'ailleurs, quel âge la TV ?

 

et tu as un sérieux souci de ligne, mais sans rapport avec celui de ta TV

 

ouvre un fil à part pour cette partie débit dans la partie "ma connexion" en postant les captures et en précisant ce que tu as fait

 

ou contactes le 3900 pour ce problème spécifique

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 460  

Re: Coupures tv intempestives

salut @neitsab 

 

a priori, le débit est bon mais un peut faible pour du VDSL

 

il nous faudrait le résultat du test d'éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et quelle petite roue ? jamais constaté

 

réinitialises le décodeur en appuyant simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides de sorte à ce que toutes les chaînes passent par la box

 

et ethernet direct box/décodeur ? ou via des plugs ou un switch ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neitsab
contributeur occasionnel
6 422  

Re: Coupures tv intempestives

Bonjour 

Merci pour votre retour, voici les infos de dégrouptest:

 « 44189RBR (RBR44)

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.69dB, vous donnant accès à un débit théorique de 66,5 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur RBR44, mesure un total de 698 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (698 m). »

 

J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais pas d’amélioration.

 

Connexion en ethernet direct.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 397  

Re: Coupures tv intempestives

salut @neitsab 

 

réinitialisation du décodeur ok, mais as tu bien été sur "passer cette étape" à la partie TNT ?

 

as tu déjà essayé un autre câble ethernet ? sur un autre port de la box ?

 

il n'est d'ailleurs pas exclu que la box ait un souci, c'est une play, elle a pas mal d'heures de vol au compteur

 

et côté débit, tu as un sérieux souci, même si il ne devrait pas impacter la partie TV

 

pas de bridage en vue, mais un débit totalement incohérent, donc si tu ne l'as pas déjà fait, revois totalement ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neitsab
contributeur occasionnel
6 341  

Re: Coupures tv intempestives

Bonjour,
Je reprécise les symptômes : l’image se fige, l’écran devient noir avec la petite roue (cf capture ci-dessous)

IMG_5962.JPEGIMG_5964.JPEG

 

 

, ensuite l’écran « aucun signal » s’affiche puis généralement l’image revient au bout de quelques secondes. Idem pour les replay sauf qu’on doit les relancer depuis le début. Ces problèmes sont constatés sur tf1, fr2 & 3 (peut être les autres mais on ne les regarde pas).

J'ai suivi vos instructions:
- J’ai réinitialisé le décodeur en passant l'étape tnt
- J’ai ôté le filtre adsl (pas d'abt ligne fixe FT)
- J’ai laissé la balise RC car c’est une "deux pattes" / pas de vert de gris dans les prises
- J'ai passé l'alimentation de la box sur une prise seule
- J'ai branché le câble ethernet reliant le décodeur sur un autre port / je n’ai pas encore pu tester avec un autre câble ethernet
- J’ai branché la box directement sur la prise DTI, voici les données :

IMG_5956.PNG

Pour comparaison, j’ai replacé la box dans le bureau aussitôt après et voici les données :

IMG_5957.PNG

Vous dîtes que côté débit, il y a un sérieux souci; vous voulez dire que les 20Mb/s sont faibles par rapport au débit que je devrais avoir compte tenu de ma configuration ?


Je précise que nous utilisons netflix sans problèmes de ce type et que nous télétravaillons avec accès des serveurs à distance et que c’est suffisamment fluide pour travailler dans de bonnes conditions (bureautique uniquement ).

 

Merci

neitsab
contributeur occasionnel
6 334  

Re: Coupures tv intempestives

Je précise qu'il n'y a pas eu d'amélioration.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 305  

Re: Coupures tv intempestives

salut @neitsab 

 

ok merci pour les captures elles nous permettent de mieux comprendre

 

"pas de signal" c'est lié à la connexion HDMI entre le décodeur et ta TV, et donc tu dois faire différents test :

- t'assurer que le câble HDMI est correctement enfoncé côté décodeur est côté TV

- essayer un autre câble HDMI

- essayer une autre prise HDMI de la TV

 

d'ailleurs, quel âge la TV ?

 

et tu as un sérieux souci de ligne, mais sans rapport avec celui de ta TV

 

ouvre un fil à part pour cette partie débit dans la partie "ma connexion" en postant les captures et en précisant ce que tu as fait

 

ou contactes le 3900 pour ce problème spécifique

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neitsab
contributeur occasionnel
6 270  

Re: Coupures tv intempestives

Je vais creuser la piste cable hdmi.

pouvez vous préciser ce qui cloche sur la connexion ? Le débit? 
merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 259  

Re: Coupures tv intempestives

re @neitsab 

 

oui le débit n'est pas du tout cohérent avec les capacités de ta ligne

 

d'ailleurs le simple nettoyage de ta desserte t'a fait gagner 10 mégas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neitsab
contributeur occasionnel
6 152  

Re: Coupures tv intempestives

Bonsoir,

Ma télévision est une smartTV samsung 

UE49NU7655 qui doit avoir 3 ou 4 ans

J’ai remplacé le câble hdmi et le câble ethernet. Je vais voir dans les prochains jours ce que ca donne.

 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782988 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne