Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déçu par Décodeur Livebox play

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 120  

Déçu par Décodeur Livebox play

Je suis passé de Free à Orange pour avoir la fibre optique.

Effectivement la Box fonctionne bien et la rapidité de la fibre optique apporte vraiment du confort en réception TV (avec mon poste TV en réseau, je peux lire sans problème les vidéos 3D proposées par Sony Entertainement) et en transfert de fichier Upload.

 

Par contre le décodeur est très décevant:

- il ne permet pas de lire les films enregistrés par le décodeur sur son PC (pratique pourtant pour regarder ses films dans le train ou occuper les enfants en voiture)

- la fonction multimédia ne fonctionne pas chez moi, car incompatible avec ma chaîne Hifi sonos; merci d'ailleurs à la communauté Orange de m'avoir fait retrouver ce Bug que je ne comprenais pas au départ.

- qui plus est, le nombre de formats multimédia que le décodeur ne peut pas lire reste très élévé: les .ts, .mts, .m2ts, .divx .bmp, ne sont pas lus.

 

Bref j'ai ressorti mon vieux tuner TNT qui, acheté quelques dizaines d'euros à l'époque, fait tout ce que le décodeur ne fait pas....

Une exception tout de même, le décodeur fonctionne bien pour la musique: accès très facile aux web radio et deezer.

 

Mais au final, passer de la Freebox Revolution à la livebox play, c'est dur, dur... 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

salut

 

pour ceci :


[...]

 

Par contre le décodeur est très décevant:

- il ne permet pas de lire les films enregistrés par le décodeur sur son PC (pratique pourtant pour regarder ses films dans le train ou occuper les enfants en voiture)

[...]


C'ets normal, car il n'est pas possible de transférer les enregistrements sur un support externe au décodeur pour une raison simple.

 

Orange est diffuseur de contenu par le biais de la TV, mais également éditeur de contenu de par le fait du financement du Cinema

 

De ce fait, en application des lois DADVSI, et bien évidemment HADOPI, orange se doit de protéger ses intérêts en mettant en place une mesure empêchant le transfert vers un support externe qui pourrait permettre une mise à disposition ilégale de l'oeuvre.

 

Free ne finançant pas la cinema, il n'y a pas les même contraintes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 079  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

Bonjour,

 

Je comprends l'idée, mais je ne comprends pas la logique:

un film passe à la télé; je suis décidé à mettre à disposition illégalement ce film (mettons que je représente 10% des téléspectateurs); ce n'est pas Orange qui va m'en empêcher: j'enregistre le film sur un tuner TNT et je diffuse le fichier. Si la fiffusion illégale ne m'intéresse pas (là, je représente les 90% restant), je suis puni car je ne peux pas regarder mon film dans le train ni le faire voir à mes enfants pour les distraire en voiture...

En gros on ne gêne pas les 10% de délinquants, mais on pénalise les 90% honnêtes...

 

J'ajoute que Orange, (comme le fait Free) pourrait très bien être sélectif: autoriser certains films (ceux libres de droit par exemple) et ne pas autoriser certains autres (ceux qu'il finance par exemple).

alanhct
helper actif
3 068  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

Bonjour PurgonPierre,
En fait, la raison de ce blocage par Orange est purement commerciale. En effet, pour transférer du contenu sur sa tablette ou son PC il faut souscrire un abonnement OCS payant. Là, pas de problème, on peut transférer des séries TV ou du cinéma à la demande avec l'appli OCS. La fonction enregistrement du décodeur Play TV n'intéresse pas vraiment Orange qui a laissé perdurer pendant des mois des dysfonctionnements empêchant ses clients d'enregistrer correctement des programmes (voir les nombreux topics sur ce sujet dans ce forum).
Bonnes fêtes de fin d'année. Alanhct
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
JAMJAM
passionné
3 030  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

Complet d'accord avec vous !

 

10 ans à 2mo/s et un jour la fibre BY ORANGE !

donc on fonce !!!!

depuis j'ai ré-installé aussi mon démodulateur TNT hertzien

pour avoir le Privilège de regarder la TV !!!!

 

Ce soir, Skyfall ne fonctionne pas ... sherlock lui oui ??   mais pas jusqu'au bout ! DEMAIN PEUT ETRE ????

 

Je vais donc rendre dare dare l'abonnement OCS qui ne fonctionne qu'une fois sur 2 !

 

 

Non, à 3 heures du matin, personne sur la toile, là cela fonctionne !

 

Messieurs d'orange, dés que vous aurez mis les budgets au bon endroit, nous reviendront chez vous, peut être.

 

 

JAMJAM

christophel
contributeur
2 547  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

tu as de la chance de trouver des film 3d

 

foxlerenard
contributeur occasionnel
1 179  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

Bonjour, je relances cette discution, toujours sans réponse !
Par rapport a ton explication Fredolerouge,(https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/34)
J'ais dans ma LiveBox Play le lecteur Blue-Ray Orange.
Il lit bien les Blue Ray; donc des M2TS.
Un de mes Blue-Ray, est un film familliale HD (grosse caméra vidéo)
J'envois des USB à ma famille avec les M2TS impossible de les lires ????
Je reçoit leurs clés USB et remplace le même film par sa conversion en MPG et la ils lisent parfaitement bien sur sans la qualité Blue-Ray !

Orange comptet'il corriger ceci qui est illogique !
Merci d'avance.

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re : Déçu par Décodeur Livebox play

Super, Orange sort une nouvelle Livebox au printemps 2016! On se dit qu'elle va corriger tous lesdéfauts énoncés ic!.

Eh bien non. Renseignements pris, la nouvelle Livebox ne permet pas d'enregistrer 2 programmes simultanément (même si c'est techniquement possible avec la fibre); et elle ne permet pas non plus de lire ses enregistrements sur un support autre que le nouveau décodeur.....:smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne