Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déçu par Polaris

darkvador
contributeur occasionnel
979  

Déçu par Polaris

Bonjour,

 

je suis très mécontent de cette nouvelle interface.

Cette semaine, impossible d'afficher la TV. Je reboote et là... l'interface Polaris apparait... et le début des ennuis avec.

 

J'avais peut-être de la chance, mais ma box plantait quasiment jamais avec l'ancienne interface. Depuis la mise à jour, c'est au minimum une fois par jour que çà déconne (trois fois aujourd'hui)... la seule solution est un reboot.

 

Le tout pour une interface certes épurée, conforme aux anneries ergoniques à la mode,  tout au moins la mode des developpeurs (windows 8, gnome 3, unity) mais justement très peu... ergonomique et convainquante pour une interface TV. 

 

Déjà que j'utilise pas le "joystick" (je supporte pas cette télécommande, je passe par une application sur smartphone), c'est vraiment un point (très) faible et pénible. Mais avec cette interface Polaris ca vire à la punition quotidienne...:catmad:

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
949  

Re : Déçu par Polaris

Bonjour darkvor,

Les goûts et les couleurs ... c'est un vaste sujet. Vous avez le droit ne ne pas aimer.

Je trouve cette interface beaucoup plus fluide que la précédente. Les  temps de réponse se sont améliorés.
Les fonctions multimédia ont progressé.

Avec une connexion Ethernet et Hdmi, les temps de réponse ont été améliorés ...et les plantages et blocages ont diminué.

Je n'utilise pas non plus la télécommande, mais une télécommande programmable pour piloter l'ensembles des appareils.
Peut être une une habitude à prendre.

darkvador
contributeur occasionnel
888  

Re : Déçu par Polaris

Bonjour,

 

pour l'histoire des gouts et des couleurs d'accord. Mais bon quand Ubuntu m'avait imposé Unity... j'ai changé de distrib Linux. Là je ne peux pas changer. Alors...

 

... le point essentiel n'est pas là de toute façon. Je dois constamment rebooter (et c'est usant) la box depuis l'arrivée de cette interface. Je ne peux plus concrètement utiliser l'enregistreur, si je suis absent.

 

D'après mes recherches, il semble que le problème soit lié à la mise en veille de la box. Un autre utilisateur a les mêmes problèmes que moi en utilisant un switch HDMI, mais ne le rencontre pas en faisant un branchement direct sur la TV. L'absence de réception d'un signal se produisant après mise en veille.

 

Je ne suis pas exactement dans la même configuration. Mes appareils sont reliés à un ampli A/V qui lui envoie l'image sur la TV (et le son sur des enceintes). L'ampli fonctionne donc comme un switch sur le plan de l'envoi du signal.

 

Je vais tester la suppression de la mise en veille. Ce sera une solution dégradée et sale. Mais une solution peut-être en attendant un correctif.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne