Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Débit insuffisant - aidez-moi

Baliteal
contributeur
1 299  

Débit insuffisant - aidez-moi

Depuis plusieurs jours j'ai un erreur s58, débit insuffisant sur ma tv, alors que cela fonctionnait bien avant et pas de soucis dans le secteur.
J'ai redémarrer plusieurs fois mais toujours rien.
Aidez moi
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Débit insuffisant - aidez-moi

pas bonjour non plus @Baliteal

 

impossible de t'aider sur cette simple base, il nous faut du factuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire


PS : redémarrer plusieurs fois ne sert à rien, au contraire, cela peut aggraver le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baliteal
contributeur
1 238  

Re: Débit insuffisant - aidez-moi

Pardon oui bonjour à vous, bonjour fredolerouge.

Nous sommes avec l'adsl. Avec la livebox noire, la 4, branché en direct sur le décodeur via câble ethernet .
N'ayant que peu de prise... C'est branché sur une multipliée.
Box et décodeur à un endroit aéré.
Je ne suis pas sur d'avoir la HD.
Et pour ce qui est de tester avec la barre dinternet explorer, nous n'avons plus de pc. Puis je le faire depuis mon smartphone ?

Merci d'avance.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Débit insuffisant - aidez-moi

salut @Baliteal

 

sans PC, ça va être compliqué, mais ça devrait être faisable

 

sinon, demande à un ami, un membre de ta famille de te prêter un PC

 

au passage :


@Baliteal a écrit :
[...]
N'ayant que peu de prise... C'est branché sur une multipliée.
[...]

je n'ai que 2 prises dans l'environnement direct de la box et du décodeur, mais je me suis débrouillé

 

Une prise pour la box, une prise pour le décodeur, une rallonge de 5 mètres pour aller chercher une prise plus loin avec une multiprise pour la TV, le DVD et une lampe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne