Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Débit : rien ne va plus !

michel1832
helper
837  

Débit : rien ne va plus !

Bonjour,

 

Depuis quelques jours impossible de regarder correctement une VOST, que ce soit sur Canal + ou TCM...Les sous-titres arrivent en retard et restent "scotchés" à l'écran...

 

Ce matin test des débits (décodeur UHD87)

 

Descendant : 6,24 Mb/s

Montant : 947 Kb/s

Affaiblissement : 40, 02 dB

 

Ré-init de la box et du décodeur suivant prescriptions

 

Descendant : 3,64 Mb/s

Montant : 935 Kb/s

 

C'est la cata....vivement la fibre, ou une parabole (mais là elle serait dans une véranda vitrée certes et orientée Est), ou changement d'opérateur (fournisseur TV service antenne Numéricable)...Je râle....

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re : Débit : rien ne va plus !

Salut

 

mieux qu'un test, il nous faudrait un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
759  

Re : Débit : rien ne va plus !

Bonjour et merci de ton aide

 

Voici les infos demandées :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    7407 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

Degrouptest : Central tel : PONT A MOUSSON

                     Longueur ligne : 2600 mètres

                     Affaiblissement théorique : 38.5206 dB

                     Débit max ADSL : 8.13 Mbps

                     Débit max VDSL : incompatible

Modèle Box : SAGECOM  Livebox 2 FR

Modèle décodeur : TV UHD 87 slim

Box et décodeur dans endroits bien dégagés et aérés

Box et décodeur sur des prises séparées

Décodeur relié à la bx par câble ethernet direct

HD non activée sur ADSL, à priori

 

A ta disposition si besoin d'autres infos, et en attendant, merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re : Débit : rien ne va plus !

salut @michel1832 

 

ton débit de synchronisation est cohérent avec ton atténuation : 7,4 mégas pour 38dB

 

donc rien d'anormal de ce côté là

 

Reste à savoir comment tu as constaté le souci.

 

pour la partie TV, je sais qu'il y a eu des soucis avec l'univers Canal, alors il faudrait faire le test de la VOST sur plusieurs chaines pour essayer de cibler le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
727  

Re : Débit : rien ne va plus !

Salut et merci pour ta réponse,

 

En fait le problème de très mauvaise synchro entre image et sous-titres en VOST existe sur toutes les chaines diffusées par le duo box-décodeur Orange...Comme d'ailleurs sur Canal pour cette chaine je regarde en VOST sur Canal + décalé, je pense qu'il y a moins de gens qui regardent à ce moment et du coup les sous-titres sont synchros...Je me trompe ?

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Débit : rien ne va plus !

salut @michel1832 

 

 

non, rien à voir avec le nombre de personnes connectées

 

Il y a parfois des soucis de son décalé sur l'une ou l'autre chaîne, c'est peut être un souci similaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
581  

Re : Débit : rien ne va plus !

Bonjour et merci de ta collaboration !

 

En fait après moult essais, rien de changé, donc j'abandonne la VOST via mon décodeur...Sans doute est-ce dû à la longueur de ligne depuis le central, et aussi à l'atténuation qui va avec...

Si encore je pouvais changer la répartition de la bande passante entre TV et Internet, je pense que ce serait mieux. Mais hélas, à la différence d'un autre opérateur chez qui j'étais dans le temps, on ne peut pas modifier cette répartition soi- même au niveau de la box. Je vais donc prendre mon mal en patience en attendant des jours meilleurs (arrivée de la fibre un jour ?), d'autant que d'une part pas de possibilité de mettre une parabole (mauvaise orientation) et mon fournisseur de service antenne ne me propose pas de pack tv/internet/téléphone. Dans le passé j'avais éssayé son décodeur (Numéricable) assez pauvre au niveau Canal + (deux chaines Canal seulement) et qui plantait régulièrement.

Le dernier éssai VOST de dimanche soir sur TCM était catastrophique, je me vois donc contraint de "faire avec".

Merci pour les aides et commentaires, et cordiales salutations.

michel1832
helper
579  

Re : Débit : rien ne va plus !

Bonjour,

 

Une petite question : Orange propose t'il une box d'une génération suivante à la mienne, et qui permettrait de s'affranchir des problèmes que j'évoque dans ce sujet, évidemment compte tenu des caractéristiques de ma ligne actuelle ? (Je rêve peut-être !!)

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758900 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne